Son live

ironlambino

Trooper
Je trouve que d'une manière générale, on entend pas assez les guitares en live. On entend beaucoup la basse mais ça me plairais aussi d'entendre un son de guitare à la LAD. Je suis en général à 10-15 mètres de la scène.
Ca joue beaucoup sur le son l'endroit où on se trouve?
Ca serait donc pas mal qu'ils augmente le volume des guitare, et pas juste pour les solos.
Mais par contre, laisser la basse comme elle est. Son son me rend DINGUE!!!!!!!!!!
 
[!--QuoteBegin-ironlambino+Jun 17 2005, 02:43 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(ironlambino @ Jun 17 2005, 02:43 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Ca joue beaucoup sur le son l'endroit où on se trouve?
[snapback]108937[/snapback]​
[/quote]
En particulier si tu es devant : selon si tu es à droite ou à gauche, tu vas entendre plus ou moins telle ou telle guitare car tu vas surtout entendre le son direct des amplis. Les guitares ont un son très directionnel, alors que la basse s'entend de partout. C'est peut-être de là que vient ton impression.

Pour avoir le meilleur son, il n'y a pas de secret : il faut se mettre à côté de la table de mixage... [!--emo&^_^--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/happy.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'happy.gif\' /][!--endemo--]
 
D'ailleur, je me suis procuré le Rock am Ring 2003, et l'équilibre des sons des guitares est une catastrophe [!--emo&:(--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/sad.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'sad.gif\' /][!--endemo--] On n'entend que Dave ! La guitare d'Adrian s'entend à peine, et celle de Jannick (certain s'en réjouiront) ne s'entend presque pas !
 
[!--QuoteBegin-Biff+Jun 21 2005, 12:28 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Biff @ Jun 21 2005, 12:28 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]D'ailleur, je me suis procuré le Rock am Ring 2003, et l'équilibre des sons des guitares est une catastrophe  [!--emo&:(--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/sad.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'sad.gif\' /][!--endemo--]  On n'entend que Dave ! La guitare d'Adrian s'entend à peine, et celle de Jannick (certain s'en réjouiront) ne s'entend presque pas !
[snapback]109330[/snapback]​
[/quote]

Typique d'un concert enregistré dans la foule à gauche de la scène... [!--emo&^_^--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/happy.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'happy.gif\' /][!--endemo--]
 
[!--QuoteBegin-Lib+Jun 21 2005, 09:12 AM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Lib @ Jun 21 2005, 09:12 AM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]

Pour avoir le meilleur son, il n'y a pas de secret : il faut se mettre à côté de la table de mixage...  [!--emo&^_^--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/happy.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'happy.gif\' /][!--endemo--]
[snapback]109323[/snapback]​
[/quote]

Bonne idée. Mais c'est un peu loin de la scène. J'aime bien voir les gars et les explosions de près.
 
[!--QuoteBegin-Lib+Jun 21 2005, 10:52 AM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Lib @ Jun 21 2005, 10:52 AM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Typique d'un concert enregistré dans la foule à gauche de la scène...  [!--emo&^_^--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/happy.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'happy.gif\' /][!--endemo--]
[snapback]109332[/snapback]​
[/quote]

J'y avais même pas pensé [!--emo&:rolleyes:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/rolleyes.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'rolleyes.gif\' /][!--endemo--]

En fait, du moment qu'on reste à peu prés au milieu, l'équilibre entre les guitares reste bon.
 
[!--QuoteBegin-Biff+Jun 21 2005, 08:19 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Biff @ Jun 21 2005, 08:19 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]En fait, du moment qu'on reste à peu prés au milieu, l'équilibre entre les guitares reste bon.
[snapback]109381[/snapback]​
[/quote]

Oui, mais faut être costaud : c'est marrant de voir les types stoïcs en plein milieu du pogo avec leur enregistreur qui font ce qu'ils peuvent pour pas bouger d'un pouce. [!--emo&:lol:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/lol[1].gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'lol[1].gif\' /][!--endemo--]
[!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--]
[!--emo&^_^--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/happy.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'happy.gif\' /][!--endemo--]
[!--emo&:unsure:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/unsure.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'unsure.gif\' /][!--endemo--]
[!--emo&:huh:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/huh.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'huh.gif\' /][!--endemo--]
[!--emo&:blink:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/blink.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'blink.gif\' /][!--endemo--]
Euh, je crois que je l'ai déjà sortie celle-là. [!--emo&:blush:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/blush.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'blush.gif\' /][!--endemo--]
 
Je crois que les guitares ne s'entendent pas trop sur disque en raison du fait qu'elles s'entendent trop. Je sais, c'est paradoxal, mais, dans un concert, ce qu'on entends le plus, c'est les guitares...sur disque, les guitares ne sont pas mixées en retrait, mais, la basse, le chant et la batterie qui sont mixées en avant pour leur laisser un peu plus de place pour s'exprimer... [!--emo&;)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/wink.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'wink.gif\' /][!--endemo--]
 
Moi c'est la bass qui jou pas assé fort ...je sais pas si vous êtes du meme avis que moi mais en tout cas...
 
Back
Top