Plus grosse scène

ironlambino

Trooper
J'ai toujours eu l'impression que maiden était ce qui se faisait de mieux dans ce domaine.
Selon vous, quelle était la plus grande scène (de quelle tournée), les meilleurs lumières, effets pyrotechniques et autres effets (comme les grands Eddie) parmis tous ces groupes :
-Maiden
-Judas Priest
-AC/DC
-Metallica
-Rammstein
-Kiss
-Def Lepard
-Scorpions
-Black Sabbath
-Deep Purple
-autres

Pour moi la scène de 7th et celle de powerslave sont énormes! Celles d'AC/DC se ressemblent un peu trop. Les dernières de Metallica sont un peu foutage de gueule parce que trop sobre malgré des concerts dans des stades.

A votre avis, qu'a apporté maiden dans ce domaine. Pour moi ils ont apporté l'idée des grosses mascotes (La justice de Metallica en 89 est pour moi inspiré des Eddie) et ils ont popularisé les explosions et les rampes de lights impressionnantes.
Ce qui est bien avec Maiden, c'est qu'ils occupent toute la scène, ce qui n'est pas vraiment le cas avec Rammstein et Purple.
 
Moi, j'aimais bien la scène de Piaf à l'olympia... [!--emo&:p--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--]
 
Personnellement, le Live à Donington d'ACDC (91 il me semble) m'a impressioné.
La scène est immense, de loin elle me fait penser à un immeuble, malheuresement seul Angus occupe la scène (c'est peut être pour cela que j'a ccroche moins à ACDC).
Les décors ne sont pas nombreux, mais les espèces d'immenses poupées gonflables qui apparaissent derrière la batterie font un bel effet [!--emo&:)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/smile.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'smile.gif\' /][!--endemo--]

L'affluence est énorme aussi, c'est la plus importante que j'ai pu voir en vidéo pour un concert ! (si quelqu'un posséde un chiffre exact, il serait la bien venu [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--] , en faisant des recherche j'ai lu 500.000 personnes sur un site, mais ça me semble un tantinet trop élevé [!--emo&:rolleyes:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/rolleyes.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'rolleyes.gif\' /][!--endemo--] )
 
[!--QuoteBegin-Biff+Jun 26 2005, 03:52 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Biff @ Jun 26 2005, 03:52 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]
L'affluence est énorme aussi, c'est la plus importante que j'ai pu voir en vidéo pour un concert ! (si quelqu'un posséde un chiffre exact, il serait la bien venu  [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--] , en faisant des recherche j'ai lu 500.000 personnes sur un site, mais ça me semble un tantinet trop élevé  [!--emo&:rolleyes:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/rolleyes.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'rolleyes.gif\' /][!--endemo--]  )
[snapback]109972[/snapback]​
[/quote]

60000. La plus grosse affluence était 107 000 pour maiden en 88. Si tu a vu Rock In Rio, c'était 250 000 personnes, soit 4 fios plus que AC/DC en 91.
 
J'avais lu quelque part que l'affluence du Rock In Rio était en réalité inférieure aux 250 000 indiqués sur le boitier du DVD. Il me semblait que c'était sur le commentaire, mais je ne l'ai pas retrouvé ...

En passant je suis tombé sur la nouvelle page d'accueil du commentaire "Maverick Rules" avec le dessin reprenant le Live after Death : c'est très réussit ! [!--emo&:wub:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/wub.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'wub.gif\' /][!--endemo--]


Par contre seulement 60 000 personne pour ACDC en 1991, ça me semble vraiment peu, je suis pret à parier qu'il y a plus de monde qu'au Rock In Rio !
(c'est peut être les plans vu de dessus qui permettent de mieux voir la foule dans le live d'ACDC, ce qui donne cette impression)
 
C'est une impression! Après le concert de maiden en 88 et les 2 morts suite à un mouvement de foule, la limite de sécurité est de 60 000.
Par contre AC/DC ont fait un concert en Russie en 91 devant 500 000 personnes.
 
[!--QuoteBegin-ironlambino+Jun 26 2005, 05:58 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(ironlambino @ Jun 26 2005, 05:58 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Par contre AC/DC ont fait un concert en Russie en 91 devant 500 000 personnes.
[snapback]109986[/snapback]​
[/quote]

Ah ? J'aurais confondu ?? [!--emo&:blush:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/blush.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'blush.gif\' /][!--endemo--]
 
17 Août 91 : Le groupe est à nouveau en tête d'affiche des
Monsters of Rock de Donnington. 40 semi-remorques et 116 personnes s'occuperont
du groupe en installant 500 tonnes de matériels. Le concert fut évidemment
géant, plus de 70 000 personnes les acclamaient. Les bénéfices
de la soirée étaient estimée à plus d'un million
de livres. S'enchaîne alors le Monsters of Rock Tour pendant 20 nuit dan
18 Capitales européennes et en terminant le 24 septembre dans le stade
olympique de Barcelone.


28 Septembre 91 : On ajouterait un macroconcert a l'air libre le devant 500
000
personnes dan un terrain d'aviation désaffecté à Tuchino,
dans la banlieue de Moscou. L'événement colossal se déroula
dans des conditions exceptionnelles de sécurité pour les artistes
et l'organisation, mais on ne put éviter des centaines de blessé
parmi les spectateurs et 53 arrestations pour bagarres, agressions, viols et
tentative de rompre les barrières policières


[a href=\'http://obiwan.kennedy.free.fr/musique/acdc/histoire/\' target=\'_blank\']http://obiwan.kennedy.free.fr/musique/acdc/histoire/[/a]


1 demi million ! Les spectateur les plus loin devaient à peine apercevoir la scène à 5km [!--emo&;)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/wink.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'wink.gif\' /][!--endemo--] Mais quand il y a 500 000 personnes qui poussent derrière, mieux vaut pas se trouver tout devant.
 
[!--QuoteBegin-Biff+Jun 26 2005, 07:51 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Biff @ Jun 26 2005, 07:51 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]J'avais lu quelque part que l'affluence du Rock In Rio était en réalité inférieure aux 250 000 indiqués sur le boitier du DVD. Il me semblait que c'était sur le commentaire, mais je ne l'ai pas retrouvé ...
[snapback]109984[/snapback]​
[/quote]
Ça devrait se trouver dans la partie "Vidéos", avec le commentaire correspondant. Le site est tellement énorme que je m'y perds parfois moi-même... [!--emo&:blink:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/blink.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'blink.gif\' /][!--endemo--]
[!--QuoteBegin-Biff+Jun 26 2005, 07:51 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Biff @ Jun 26 2005, 07:51 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]En passant je suis tombé sur la nouvelle page d'accueil du commentaire "Maverick Rules" avec le dessin reprenant le Live after Death : c'est très réussit !  [!--emo&:wub:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/wub.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'wub.gif\' /][!--endemo--]
[snapback]109984[/snapback]​
[/quote]
C'est un pote qui l'a fait. Bourré de talent ce petit ! [!--emo&:)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/smile.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'smile.gif\' /][!--endemo--]

Et merci pour lui pour le compliment [!--emo&^_^--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/happy.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'happy.gif\' /][!--endemo--]
 
[!--QuoteBegin-Biff+Jun 26 2005, 02:52 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Biff @ Jun 26 2005, 02:52 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]L'affluence est énorme aussi, c'est la plus importante que j'ai pu voir en vidéo pour un concert ! (si quelqu'un posséde un chiffre exact, il serait la bien venu  [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--] , en faisant des recherche j'ai lu 500.000 personnes sur un site, mais ça me semble un tantinet trop élevé  [!--emo&:rolleyes:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/rolleyes.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'rolleyes.gif\' /][!--endemo--]  )
[snapback]109972[/snapback]​
[/quote]

Tu dois confondre avec les monsters 91 Moscovite, yavait bien autour de 500.000 mais c'était gratuit
 
Mis à part les concerts de Maiden, je dirais que la scène de Pink Floyd que j'ai vu en 94 à Chantilly était vraiment quelque chose d'extraordinnaire. Mon avis est que c'est surtout à eux que l'on doit l'évolution des scènes gigantesques et des effets de lumières et de pyrotechnie impressionnants.
De plus, le son était d'une perfection inégalable, presque surnaturelle dans un hyppodrome avec 70 000 péquins.
 
[!--QuoteBegin-Biff+Jun 26 2005, 08:51 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Biff @ Jun 26 2005, 08:51 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]En passant je suis tombé sur la nouvelle page d'accueil du commentaire "Maverick Rules" avec le dessin reprenant le Live after Death : c'est très réussit !  [!--emo&:wub:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/wub.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'wub.gif\' /][!--endemo--]


[/quote]


Vraiment bien en effet.... [!--emo&:bow:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/bowdown.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'bowdown.gif\' /][!--endemo--]
 
[!--QuoteBegin-Lobo's back+Jun 27 2005, 11:44 AM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Lobo's back @ Jun 27 2005, 11:44 AM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Vraiment bien en effet.... [!--emo&:bow:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/bowdown.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'bowdown.gif\' /][!--endemo--]
[snapback]110092[/snapback]​
[/quote]
tout à fait d'accord ,très bonne réalisation il a fait ça en quoi acrylique ?
 
Back
Top