Maiden presse

JackKnife

A Vivid example of masculine pulchritude
Je vous propose de partager quelques couvertures de revues et éventuellement quelques articles de presse. En réalité je viens d’acheter un scan et en parallèle j’ai fait du rangement dans mon garage….du coup j’ai remis la mains de d’authentiques vieilleries ! Je propose de démarrer un topic où chacun ajouterait un scan par-ci une info par-là et ainsi nous aurions une série de posts documentés et distrayants car forcément très visuels…
Je commence avec un truc que vous allez sûrement aimer (pour ceux qui ne connaissent pas déjà) : la critique originelle de Powerslave parue dans « Enfer magazine » dans le numéro d’été 1984. Voilà de l’archive !

[img src=\'http://www.geocities.com/ze_big_yeti/Powerslave-Adv72.jpg\' border=\'0\' alt=\'user posted image\' /]
 
Hop, sans attendre voici la couverure du numéro 185 de "Best" (décembre 1983) [!--emo&^_^--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/happy.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'happy.gif\' /][!--endemo--]
[img src=\'http://www.geocities.com/ze_big_yeti/Best185S.jpg\' border=\'0\' alt=\'user posted image\' /]
Sauf erreur de ma part il y avait un dossier sur Martin Birch.
 
[!--QuoteBegin-JackKnife+Feb 27 2005, 03:07 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(JackKnife @ Feb 27 2005, 03:07 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Hop, sans attendre voici la couverure du numéro 185 de "Best" (décembre 1983) [!--emo&^_^--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/happy.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'happy.gif\' /][!--endemo--]
Sauf erreur de ma part il y avait un dossier sur Martin Birch.
[snapback]98709[/snapback]​
[/quote]
Oui, et d'ailleurs, c'est uniquement un dossier sur Birch : rien sur Maiden, ce qui est assez étrange puisque Eddie fait tout de même la couverture. [!--emo&:huh:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/huh.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'huh.gif\' /][!--endemo--]

Par contre c'est vraiment intéressant à lire. Le bonhomme en a à raconter entre Purple, Rainbow, Whitesnake et Maiden ! [!--emo&:)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/smile.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'smile.gif\' /][!--endemo--]

Sinon, si j'ai bien compris, il faut qu'on range nos greniers ! Je dois avoir quelques vieilleries qu'il faudra que je ramène de chez ma môman (elle sera bien contente que je la débarasse de ça ! [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--] )
 
Ben... au passage... vous avez vu mes pages d'interviews pour Soundhouse Tapes, Iron Maiden et Killers sur le Commentaire ? Il y en a d'autres qui vont suivre, avec scans et tout le toutim. Et ce pour chaque album.


akoiksaserkejmekrèvleQ ? [!--emo&:p--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--]
 
[!--QuoteBegin-Maverick+Feb 27 2005, 03:21 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Maverick @ Feb 27 2005, 03:21 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Ben... au passage... vous avez vu mes pages d'interviews pour Soundhouse Tapes, Iron Maiden et Killers sur le Commentaire ? Il y en a d'autres qui vont suivre, avec scans et tout le toutim. Et ce pour chaque album.
akoiksaserkejmekrèvleQ ?  [!--emo&:p--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--]
[snapback]98712[/snapback]​
[/quote]
Mum, je ne sais pas trop. Depuis que je vais lire les posts du maidenforumactif machin je ne suis plus le même! [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--]
Sans blague, peut-être ai-je du matos intéressant pour tes pages? Et les autres aussi non? [!--emo&^_^--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/happy.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'happy.gif\' /][!--endemo--]
 
Si tu as des revues antérieures à 1983 avec du Maiden dedans, je suis preneur. J'ai tous les Enfer Magazine depuis 1983 jusqu'à fin 1985, quelques Best et Metal Hammer de la même époque aussi.
 
[!--QuoteBegin-Maverick+Feb 27 2005, 04:06 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Maverick @ Feb 27 2005, 04:06 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Si tu as des revues antérieures à 1983 avec du Maiden dedans, je suis preneur. J'ai tous les Enfer Magazine depuis 1983 jusqu'à fin 1985, quelques Best et Metal Hammer de la même époque aussi.
[snapback]98723[/snapback]​
[/quote]
Je vais voir mais je n'ai pas tant de choses que cela de cet âge. Cela date quand même...
Voici un document sans intérêt historique mais marrant: C''est une pub publiée en 1982 dans "Best" pour remercier le public Français après la tournée "Number of the beast". J'ai quelques part le compte-rendu après le concert qui a fini en émeute à Paris (publié dans Rock & Folk). Il faut que je cherche... [!--emo&:huh:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/huh.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'huh.gif\' /][!--endemo--] [!--emo&:huh:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/huh.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'huh.gif\' /][!--endemo--]
[img src=\'http://www.geocities.com/ze_big_yeti/Number-pub100.jpg\' border=\'0\' alt=\'user posted image\' /]
 
D'après le Companion, avant 83 et mis à part la Guitare Magazine de 81 dont il est question dans Le Commentaire, il n'y a qu'une couverture avec Maiden en presse francophone : Best, n°170 - sept. 82.

Et encore, on voit juste Bruce et le titre "Voyage au bout du Hard", sans doute un article général...

Oui, certes, c'est juste les couvertures et il doit-y avoir des articles quelque part, mais c'était juste histoire de décourager les recherches. [!--emo&:p--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--]
 
Je ne crache pas sur la presse non-francophone non plus. Comme vous le savez, je traduis tout [!--emo&^_^--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/happy.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'happy.gif\' /][!--endemo--]
 
[!--QuoteBegin-Maverick+Feb 27 2005, 06:39 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Maverick @ Feb 27 2005, 06:39 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Je ne crache pas sur la presse non-francophone non plus. Comme vous le savez, je traduis tout  [!--emo&^_^--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/happy.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'happy.gif\' /][!--endemo--]
[snapback]98738[/snapback]​
[/quote]
Avec ou sans hibou/chouette??????????????? [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--] [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--] [!--emo&:p--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--]
 
La Chouette m'est d'une aide très précieuse en ce qu'elle corrige mes traductions, trouvant souvent des mots plus justes et éliminant mes coquilles. Elle est très chouette, quoi ! [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--]
 
Bon, des choses un peu moins vieilles, mais il faut penser au jeunes ! [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--]
(en deux posts pour être plus clair... [!--emo&-_---][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/sleep.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'sleep.gif\' /][!--endemo--] )

Hard Rock Magazine n° 26 - Octobre 86 :
[img src=\'http://perso.wanadoo.fr/brankshmebleu/Images/mag1.jpg\' border=\'0\' alt=\'user posted image\' /]

Et la chronique qui va avec. Je le reconnais, elle ne casse pas des briques...

[img src=\'http://perso.wanadoo.fr/brankshmebleu/Images/mag1chro.jpg\' border=\'0\' alt=\'user posted image\' /]

Note : c'est pas mon scan qui est de traviolle, mais la chronique dans le mag ! Bienvenue en 1986 ! [!--emo&;)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/wink.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'wink.gif\' /][!--endemo--]

L'interview a cela d'intéressant qu'on voit parfaitement que Dave ne sert absolument à rien dans ce genre d'exercice ! [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--] Le peu de répliques qu'il fait sont en général inintéressantes, bien que souvent drôles, comme un bon vieux "Yeah !" lorsque Steve fait remarquer qu'il ne branle rien au niveau compositions : une tous les trois ans !
 
Hard Rock Magazine n° 44 - Avril 88 :
[img src=\'http://perso.wanadoo.fr/brankshmebleu/Images/mag2.jpg\' border=\'0\' alt=\'user posted image\' /]

L'intérêt est ici que l'image prend la couverture dans sa totalité : je pense que c'est assez rare pour être signalé. Le concept visuel de ce groupe est du pain béni pour les éditeurs de magazines.

L'intérêt de l'interview réside également dans la série de photos où l'on voit ces chers Maiden en compagnie de jeunes filles très très très peu vêtues et arborant le mot "MADNESS" sur une certaine partie de leur anatomie. Ne comptez pas sur moi pour vous les scanner ici ! [!--emo&:p--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--]

La chronique :

[img src=\'http://perso.wanadoo.fr/brankshmebleu/Images/mag2chro.jpg\' border=\'0\' alt=\'user posted image\' /]
 
J'ai le numéro de 1988, j'avais remarqué quelques coquilles de l'ami Harris qui se citait comme co-compositeur de certains titres dont il n'est pas crédité sur la pochette (Moonchild, mais faudrait vérifier! [!--emo&:huh:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/huh.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'huh.gif\' /][!--endemo--] )
Pour les couvrantes avec une image dans sa totalité, outre le Best de 1983 (voir plus haut) il y a aussi un n° d'Enfer de 1986 avec l'illustration du tour book de la tournée "somewhere"
[img src=\'http://www.maidenfans.com/imc/pictures/pictures06_sit/tourbook06_sit.jpg\' border=\'0\' alt=\'user posted image\' /]
Malheureusement je l'ai perdu.... [!--emo&:(--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/sad.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'sad.gif\' /][!--endemo--]
 
Pendant que nous y sommes, voici la pochette du Best 194 de septembre 1984.
La revue publie le journal de Bruce et je le mettrai en ligne plus tard s'il y a des amateurs.
En attendant admirez Bruce et son costume qui tue (la photo date de la tournée 1983...)! [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--]
[img src=\'http://www.geocities.com/ze_big_yeti/Best19472S.jpg\' border=\'0\' alt=\'user posted image\' /]
 
Avec une photo comme ça, on comprend que Syl ait flashé sur les Spandex ! [!--emo&:lol:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/lol[1].gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'lol[1].gif\' /][!--endemo--]
 
[!--QuoteBegin-Maverick+Feb 28 2005, 03:17 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Maverick @ Feb 28 2005, 03:17 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Avec une photo comme ça, on comprend que Syl ait flashé sur les Spandex !  [!--emo&:lol:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/lol[1].gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'lol[1].gif\' /][!--endemo--]
[snapback]98810[/snapback]​
[/quote]


Vous remarquerez que j'ai quand même choisi une photo ( à peu près) décente
 
On a surtout remarqué la véritable raison de ton engouement pour les Spandex du père Bruce ! [!--emo&:p--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--]
 
[!--QuoteBegin-JackKnife+Feb 28 2005, 01:58 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(JackKnife @ Feb 28 2005, 01:58 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]J'ai le numéro de 1988, j'avais remarqué quelques coquilles de l'ami Harris qui se citait comme co-compositeur de certains titres dont il n'est pas crédité sur la pochette (Moonchild, mais faudrait vérifier! [!--emo&:huh:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/huh.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'huh.gif\' /][!--endemo--] )
[/quote]
Exact.

[!--QuoteBegin--][div class=\'quotetop\']QUOTE[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Pour les couvrantes avec une image dans sa totalité, outre le Best de 1983 (voir plus haut) il y a aussi un n° d'Enfer de 1986 avec l'illustration du tour book de la tournée "somewhere"
[snapback]98808[/snapback]​
[/quote]

En fait, je voulais parler d'une image qui fait non seulement la une mais aussi la 4e de couverture, ce qui je pense est plutôt rare. Dans le Best, la 4e de couv' est une pub pour une revue de Moto. [!--emo&:p--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--] C'est ciblé Rocker de 83.
Sinon, les unes qui se sont faites avec des dessins de pochettes ou autres sont nombreuses. Ce qui n'est pas pour me déplaire car ça rend le mag plutôt attrayant et on évite ainsi le genre d'horreur ci-dessus...
 
Back
Top