Maiden et le téléchargement

saturnmaiden

Trooper
Je profite pour mon hyperactivité momentané pour posté mon deuxième topic de la journée. [!--emo&:rock:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/headbang.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'headbang.gif\' /][!--endemo--]

J'aimerais connaitre le point de vue de Steve et des autres membres du groupe à propos du téléchargement, car on a beaucoup entendu Metallica sur ce sujet là et je ne sais pas si du côté de la vierge on est aussi catégorique.

Pour ma part, je n'ai jamais entendu de gars de Maiden en parler.
 
Bon ben on va te mâcher le travail:

[a href=\'http://www.maidenfans.com/imc/index.php?url=album13_dod/commentary13_dod&lang=fra&link=albums#track1\' target=\'_blank\']Commentaire[/a]

Extrait du [a href=\'http://www.maidenfans.com/imc/index.php?url=rants/rant14&lang=fra&link=features\' target=\'_blank\']Délire sur Alternica[/a] (dans les réponses au courier):

[!--QuoteBegin--][div class=\'quotetop\']QUOTE[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]J'ai surtout été déçu de l'attitude du groupe lors de "l'affaire Napster". Ils avaient vraisemblablement le droit de recourir à la justice, mais je pense que cela leur a donné une assez mauvaise presse. Il doit y avoir d'autres moyens pour protéger son travail.

Extrait du "Questions/Réponses" du site officiel d'Iron Maiden (2000):

Question: "Quelle est ton opinion concernant l'épidémie Napster?"
Steve: "Je pense que le MP3 est là pour longtemps et le gens vont devoir repenser leur manière de faire les choses à l'avenir."

On pourrait en dire autant des 'pirates', et Steve Harris a également sur ce sujet une attitude très saine.

Extrait du "Questions/Réponses" du site officiel d'Iron Maiden (1999):

Question: "Que penses-tu des 'pirates'?"
Steve: "J'en ai quelques-uns... je les collectionne."

On ne peut pas faire grand-chose contre les 'pirates' ou les MP3, alors il est peut-être préférable de prendre les choses avec philosophie.

[/quote]


Alors ? Heureuse ? [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--]
 
Effectivement, on ne pouvait être plus explicite.

Enfin, je ne sais pas si ça va m'apprendre à faire des efforts de recherche du site pour la prochaine fois, je le connais pas par coeur moi!!! [!--emo&:bow:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/bowdown.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'bowdown.gif\' /][!--endemo--] [!--emo&:howdy:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/wavey.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'wavey.gif\' /][!--endemo--]
 
[!--QuoteBegin-saturnmaiden+Sep 19 2004, 07:30 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(saturnmaiden @ Sep 19 2004, 07:30 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Enfin, je ne sais pas si ça va m'apprendre à faire des efforts de recherche du site pour la prochaine fois, je le connais pas par coeur moi!!!
[snapback]87009[/snapback]​
[/quote]
Je suis justement là pour te guider dans ton exploration [!--emo&^_^--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/happy.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'happy.gif\' /][!--endemo--]
 
Je trouve très saine l'attitude de Steve par rapport à ce sujet : quoi qu'il puisse dire ou faire, de toutes façons, ça ne changera rien : les gens ont-ils arrêté de télécharger des morceaux sous prétexte que Sir Ulrich n'est pas d'accord ?

Steve a compris deux choses :

- Ce n'est pas à lui de faire la loi : il y a des politiques, des juristes, des avocats et tout le tremblement qui s'en chargent. De plus, le problème du téléchargement ne concerne que la maison de disque et pas les artistes. Lorsque le Cow-Boy Ulrich gueule qu'on lui pique sa musique, il raconte n'importe quoi. On ne lui pique pas sa musique. On lui pique un peu de sa thune, c'est tout. Sa musique elle est toujours à lui.
En plus, si ma mémoire ne me trahit pas, il avait voulu lyncher les deux gamins parce qu'ils avaient téléchargé 'Fight Fire with Fire'. [!--emo&:blink:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/blink.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'blink.gif\' /][!--endemo--] Merde ! cette chanson avait plus de 15 ans ! Qu'est-ce qu'il imagine ? qu'il va en vendre encore des palettes entières ?!!
Je comprends que l'on puisse être un peu énervé, lorsque l'on est un groupe qui a une longue carrière derrière soi comme Metalloche ou Maiden, quand son nouvel album est piraté. Sortir un nouvel album, pour ces deux groupes, est un gros risque. Plus simple serait de vivre sur ses acquis et d’engranger de la thune rapide et fastoche. Quelle que soit la qualité de leurs albums respectifs, ils peuvent être loués pour cela.
Mais télécharger des chansons vieilles de 15 ou 20 ans ne va pas mettre leur carrière en danger !
A noter qu’ils auraient pu prendre la chose avec philosophie et humour : après Load et Re-Load, j’aurai bien vu leur nouvel album s’appeler Download... [!--emo&:p--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--]


- On ne peut rien faire contre le progrès : mis à part une guerre thermonucléaire globale, une épidémie foudroyante ou plus simplement une pluie de météorites qui durerait toute une décennie et anéantirait l’espèce humaine (on peut toujours rêver...) il y a bien peu de choses qui pourraient arrêter le progrès. Bien que je trouve toutefois qu’il y ait une certaine stagnation ces temps-ci... On a même assisté au premier recul technologique depuis longtemps (sans doute depuis le XIVe siècle) avec l’arrêt du Concorde.
Mais en tout cas ce n’est pas Don Ulrich et Sancho Hetfield, montés sur leurs ânes avec leur pancarte “Fuck Napster”, qui pourront faire quelque chose contre ce gros moulin qu’est le téléchargement.

Et si jamais mon avis personnel sur la question des nouvelles tecnologies vous intéresse (ce dont je ne doute pas [!--emo&:p--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--] ) vous n’avez qu’à relire mon topic [a href=\'http://forum.maidenfans.com/index.php?showtopic=4490\' target=\'_blank\']Le vinyl c’est l’avenir, mort au CD[/a] et vous verrez que moi aussi, j’aime bien me faire un moulin de temps en temps. [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--]


Edition : j'ai corrigé la phrase qui n'avait aucun sens. En tout cas, grammaticalement, c'était du jamais vu ! [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--]
 
[!--QuoteBegin-Lib+Sep 20 2004, 10:25 AM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Lib @ Sep 20 2004, 10:25 AM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]- Mis à part une guerre thermonucléaire globale, une épidémie foudroyante ou plus simplement une pluie de météorites qui durerait toute une décennie et anéantirait l’espèce humaine (on peut toujours rêver...)
[snapback]87060[/snapback]​
[/quote]
Zut, que ferais-je, seul dans ce monde dépeuplé?
 
Pourquoi? T'es pas humain? [!--emo&:p--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--]
 
Ne pas être humain est-il valoir moins ?


Prochaine question du bac philo ! [!--emo&:p--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--]
 
Back
Top