Le nouveau DVD Live After Death + History Part II

Peschane

Trooper
Hello,

Certains d'entres vous ont déjà peut-être en leur possession la dernière production de notre groupe préferé?

Pendant que j'écris, je suis en train de savourer "Live after Death" en version 5.1 sur mon home Cinema :wub:, et le moins qu'on puisse dire, c'est que, comme d'haitude, ils ne se sont pas foutus de leur fans...

Une bande son entièrement retravaillée (pour la peine, il me semble que la piste audio n'est pas du tout la même que celle de l'album CD,surtout pour la voix de Bruce, qui est plus "live") qui prend tout son sens en 5.1 avec la foule en arrière plan! :ok:
Coté vidéo, on ne pouvait pas non plus s'attendre au rendu des toutes dernières productions, les enregistrements datants tout de même de 1985!!! Cependant, la qualité est vraiment au rendez-vous avec une netteté bien au-dessus d'une qualité VHS, donc pas de quoi crier au scandale non plus ;)

La présentation du boitier, du livret, des menus du DVD est comme d'habitude de la meilleure facture, comme tous les produits officiels de Maiden.

Le disque N°2 est un veritable trésor, dont je n'ai "pas encore" découvert tout le contenu, mais le documentaire "History Part II" est vraiment excellent, se regarde tout seul (à noter tout de même 2-3 traductions foireuses avec les sous-titres francais), et quand on arrive au bout, on est un peu décu que ça n'ai pas duré plus longtemps (1 heure quand même  :innocent:)
Ce documentaire ne retrace "que" la période Powerslave et sa formidable tournée, et pas du tout les albums suivants (SIT, SSOASS), à la fin du documentaire, il n'y a aucun "Teaser" concernant un "History Part III" come ça avait été le cas sur le précedent documentaire. :huh:

Pour résumer, je dirai que pour tout fan de Maiden, ce DVD est absolument indispensable, ne serait-ce que pour le concert en DVD du Live After Death, et si l'on rajoute à ça la qualité du documentaire du DVD n°2 + tous les petits bonus, cet achat tombe sous le sens :bigsmile:

Bref, si vous ne l'avez pas encore et que vous hésitez à vous le procurer, faites vous le offrir par votre belle pour la St-Valentin, ou faites vous plaisir tout seul, et courrez le chercher! :ok:
 
Entièrement de ton avis Peschane,je l'ai acheté hier et j'avais la version de l'époque en VHS,il n'y a effectivement pas photo... :)
Par contre,"History Part 1"se trouve t'il à part tout seul?(J'ai un peu zappé cela et ...tu as la permission de te foutre de ma gueule) :blush:
Jérôme.
 
Jérôme said:
Entièrement de ton avis Peschane,je l'ai acheté hier et j'avais la version de l'époque en VHS,il n'y a effectivement pas photo... :)
Par contre,"History Part 1"se trouve t'il à part tout seul?(J'ai un peu zappé cela et ...tu as la permission de te foutre de ma gueule) :blush:
Jérôme.
History part 1 se trouve sur The early days sorti en 2004. Ce dvd vaut vraiment le coup.
Sinon, le nouveau dvd est lui aussi excellent, je l'ai regardé sur ma petite télé (je n'ai pas de home cinéma...) mais c'est quand même un grand moment!
Je suis d'accord avec l'ami Peschane, la voix de Bruce est mixé étrangement, elle sonne plus live...

Au moment où j'écris j'entends Bruce qui déconne avec le public de Melbourne (concert du 7 février). Il fait la promesse que l'Australie n'aura pas à attendre aussi longtemps pour revoir le groupe que lors de leur dernier passage pour Number of The Beast!
Il a l'air en forme sur cette tournée le bougre!
 
JackKnife said:
History part 1 se trouve sur The early days sorti en 2004. Ce dvd vaut vraiment le coup.
Sinon, le nouveau dvd est lui aussi excellent, je l'ai regardé sur ma petite télé (je n'ai pas de home cinéma...) mais c'est quand même un grand moment!
Je suis d'accord avec l'ami Peschane, la voix de Bruce est mixé étrangement, elle sonne plus live...

Au moment où j'écris j'entends Bruce qui déconne avec le public de Melbourne (concert du 7 février). Il fait la promesse que l'Australie n'aura pas à attendre aussi longtemps pour revoir le groupe que lors de leur dernier passage pour Number of The Beast!
Il a l'air en forme sur cette tournée le bougre!

Oui d'ailleurs je ne sais pas si quelqu'una fait attention au passage où il parle de Marijuana, et comme quoi la reine d'Angleterre dans le temps elle prenait des joints et tout ça  :lol:
Pas tout compris du pourquoi du comment de son intervention qui se situe juste avant 'Rime je crois (peut-être en rapport avec la morale de la chanson "We must love all thing that god made" et en particulier la nature  :bigsmile: )
Bref, sur le coup ça m'a semblé assez décalé et surréaliste, pas sûr qu'il se permettrait le même genre de discours de nos jours  :halo:
 
    Salut tout le monde et Peschane en l'occurence.
Je suis fier et honnoré d'apporter ma modeste contribution pour éclairer ta lanterne.Alors c'est parti...
Ayant étudié un peu de littérature anglaise à l'université,je n'ai pu échappé au célèbre "The Rime Of The Ancient Mariner" par Samuel taylor Coleridge et Dickinson indique avant de lancer le morceau qu'il est basé sur ce fabuleux poême épique,lui même écrit sous l'influence de drogues dont la Marijuana :smartarse:.Il rebondit ensuite en précisant qu'à l'époque,la reine Victoria en prenait car cela lui permettait de calmer ses règles (period)douloureuses.D'où ce qui te paraît être un délire de la part de Bruce mais qui n'en est pas un. :innocent:
Jérôme.
 
Merci pour l'info Jérôme c'est super! :ok:

Pour ma part, au moment de ce passage je n'ai commencé à "tilter" que quand j'ai entendu des mots un peu louches (drugs majijuana) et des réactions enchantées du public :)
Trop absorbé que j'étais, entre les titres, à m'occuper un minimum de ma fille de 8 mois qui profitait du concert avec son papa.

Elle a d'ailleurs adoré Hallowed be thy Name, va savoir pourquoi?  :lol:
 
j'ai pas encore vu le DVD mais je me souviens (VHS) l'applaudissement du publique quand Bruce il annonçait le mot marijuana (tout par hasard pendant ce moment je....)

3305~Mona-Lisa-Joint-Posters.jpg


bon bref, à mon avis cette dope extra légère ne suffit pas pour un tel poème,
Monsieur Taylor pratiquait d'autres dopes
notamment l'opium et peut être des champignons 

@Peschane : ta fille doit rencontrer la p'tite de JackKnife, une grande fan d'AMOLAD
 
____no5 said:
@Peschane : ta fille doit rencontrer la p'tite de JackKnife, une grande fan d'AMOLAD
Hé hé pas bête ça! On ferait un fan club des mômes fans de Maiden! :bigsmile:
 
Tiens, au fait, z'avez vu la pub pour le DVD à a télé?

Je suis tombé par hasard dessus l'autre soir, un petit spot de quelques secondes, conclut par une phrase qui ne fera que renforcer les idées préconçues des gens qui n'ont jamais écouté de Maiden:

"Un DVD qui va réveiller les morts"

Je ne vois vraiment pas le rapport... <_< Débile à souhait!!! :down:

Sinon je vais essayer de filmer la petite Marie qui s'éclate sur "Hallowed..." et mettre ça sur Youtube pour vous faire rigoler!  :)
Je pourrais même pour l'occasion lui enfiler mon T-shirt Maiden fétiche, du moment que maman ne voit pas ça  :lol:
 
Hé bien personellement, je suis un peu mitigé... La voix de Bruce sonne très bizzare, comme dit plus haut, ce que je trouve assez dévevant, nottament sur Aces High, par exemple, que j'ai vraiment du mal à digérer tant il me semble qu'il chante... mal. On dirait qu'il plafonne dans les aigus et qu'il à du mal à percer avec sa voix habituelle. Et parfois, je dirais qu'elle est aussi plus nasillarde que d'habitude.

C'est très étrange, parce que dans les extraits du second cd (avec les bonus) qu'on nous montre, sa voix live est exellente, elle est comme sur le cd. (En parlant du cd, je veux dire celui du "Live After Death", bien évidemment).

Néanmoins, j'ai l'impression que ça va beaucoup mieux sur certaines chanson ou il chante très bien, il semble retrouver sa voix sur de nombreuse chanson au fur et à mesure que le concert avance. Je dirais aussi qu'on entend pas assez le public, mais ça vient peut-être du fait que je n'ai pas de home cinéma 5.1 avec son Surrond, effet Dolby Digital et tout le bastringue  :lol:

En parlant du second cd, je rejoint Peschane, c'est un vrai trésor, il est vraiment fabuleux, le documentaire est génial et bien marrant, "Behind The Iron Curtain" également, tout tout tout est vraiment super, rien à jeter.  :ok:

Donc, mis à part le fait que je trouve dommage qu'ils n'aient pas garder la même bande son que pour le cd -encore que j'aime beaucoup les commentaire de Bruce entre les chansons- c'est un vrai plaisir de voir ce concert, de revoir Mr. Air Raid Siren jouer de la guitare, retrouver ce masque à plume désormais Mythique, ces décors somptueux, ces fringues ridicules  :p etc... Je ne regrette vraiment pas mon achat, et l'ensemble est de très bonne facture, mais je ne peux m'empêcher de ressentir une légère frustration tout de même...

A part sa, on attend tous ta vidéo youtube avec impatiente, Peschane.  :p
 
Durango said:
Donc, mis à part le fait que je trouve dommage qu'ils n'aient pas garder la même bande son que pour le cd

Si je ne m'abuse, le CD et la Vidéo sont deux concerts différents sur les 4 soirs à Long Beach Arena. Ceci explique cela.

Je crois aussi que le CD contient pas mal d'Overdubs, c'est à dire des prises de son refaites en studio, dixit Bruce Himself. Je n'ai pas la référence sous la main, mais pour ceux qui le désirent, je veux bien mettre mon bureau à sac pour la retrouver...

Sinon, honte à moi, je n'ai toujours pas acheté l'objet. Promis, je me magne !
 
Lib said:
Si je ne m'abuse, le CD et la Vidéo sont deux concerts différents sur les 4 soirs à Long Beach Arena. Ceci explique cela.

bien joué Lib

Lib said:
Je crois aussi que le CD contient pas mal d'Overdubs, c'est à dire des prises de son refaites en studio, dixit Bruce Himself. Je n'ai pas la référence sous la main, mais pour ceux qui le désirent, je veux bien mettre mon bureau à sac pour la retrouver...

encore bien joué.
dans tout le cas c'est pas la peine de chercher des interviews, si on peut trouvé des boots
correspondant aux jours que le CD est enregistré

Lib said:
Sinon, honte à moi, je n'ai toujours pas acheté l'objet. Promis, je me magne !

moi non plus, mais je me sens pas honte du tout ...ça va !
en plus je lis à droit et à gauche pour des problèmes de son et machin,
et en plus c'est vraie depuis la CD ère les sorties Maiden sont pas au top
toujours des problèmes de lecture, des boîtes qui cassent hyper facilement
et pour les lives : des livrettes nules ....ça va Messieurs !

quand LAD est sorti c'était un merveille : de  la super artwork, des paroles, des super photos (et beaucoup)

qui est content de le package de DOTR ?
où des CD enchained de la vielle discography ?? pas moi en tout cas
 
Lib said:
Si je ne m'abuse, le CD et la Vidéo sont deux concerts différents sur les 4 soirs à Long Beach Arena. Ceci explique cela.

Je crois aussi que le CD contient pas mal d'Overdubs, c'est à dire des prises de son refaites en studio, dixit Bruce Himself. Je n'ai pas la référence sous la main, mais pour ceux qui le désirent, je veux bien mettre mon bureau à sac pour la retrouver...
J'ai un article dans Best sorti en 85 avec une interview dans laquelle Bruce dit texto que certains passages furent refaits en studio. Pas de doute, il a fait la même déclaration ailleurs à l'époque.  :ninja:
 
De mémoire : Dans 'Revelations', Bruce joue les arpèges à la gratte acoustique après l'intro, avec la mélodie à deux guitares. Je me souviens avoir remarqué qu'à la toute fin de ce passage, il fonce vers le devant de scène, saute plus ou moins par dessus les retours pour haranguer le public, le tout sans vraiment jouer de guitare (c'est pas Steve Vai non plus  -_- ). Pourtant, l'arpège continue. Me trompè-je ? Si quelqu'un veux se donner la peine de vérifier (j'ai toujoiurs pas acheté le bidule et j'ai plus de magnétoscope...  :blush: ) C'est en tout cas le seul passage d'overdub flagrant dont je me souviens.

Bruce parle aussi de problèmes de sons qu'aurait rencontrés Adrian (c'est toujours ma mémoire qui parle). Il aurait donc refait certaines prises en studio.

Si la question reste : "Est-ce de la triche ou non ? ", la question que l'on peut se poser est aussi : "Qui voudra payer pour un disque où, par exemple, il manque une guitare sur la moitié d'un titre ? ". Sans ces petits raccords, considererions-nous ce Live comme aussi légendaire ?
 
JackKnife said:
J'ai un article dans Best sorti en 85 avec une interview dans laquelle Bruce dit texto que certains passages furent refaits en studio. Pas de doute, il a fait la même déclaration ailleurs à l'époque.  :ninja:

mais il y a des boots de cette epoque qu'est-ce qu'on a besoin les interviews ???  :blink:

JumpInTheFire il a partagé 82 boots au trade forum y a un an.  :(

y a rien maintenant !! je le repoussais tout le temps à l'avenir et j'ai rien téléchargé  :( :(
et bien sur megaupload liens c'est pas pour la vie
Triste14.gif
Triste20.gif
 
____no5 said:
mais il y a des boots de cette epoque qu'est-ce qu'on a besoin les interviews ???  :blink:

Parce qu'il est plus simple de lire une interview que d'écouter un boot et le Live original en synchro avec deux cerveaux !  :D
 
Lib said:
Parce qu'il est plus simple de lire une interview que d'écouter un boot et le Live original en synchro avec deux cerveaux !  :D
Lib, ce que tu dis est vrai mais n°5 a 2 cerveaux et il n'est donc pas limité comme nous autres pauvres humains... :innocent:
 
Back
Top