La crise de 93

ironlambino

Trooper
Je viens de lire les interviews de 93 de Mav, et j'ai été surpris par pas mal de choses :
-je savais pas que Nicko en voulais autant à Bruce
-Je savais pas que Bruce se faisais chier en tournée (ou peut -être c'est plus le cas maintenant, en tout cas si il est revenu c'est aussi à mon avis parce qu'il en avait marre de jouer des "petits" concerts solos)
-Je savais pas qu'il aimait à ce point la techno.

Mais sur le dernier mag du fan club, on voit Steve tenir Bruce par l'épaule et faire un "vrai" sourir, il semblerait donc que 93 est bien oublié (pour notre plus grand bonheur, même si j'aime bien Blaze). [!--emo&B)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/cool.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'cool.gif\' /][!--endemo--]

Pour ceux qui ont vécu cette période, l'ambiance était vraiment comme celle de Kerrang?
 
[!--QuoteBegin-ironlambino+Aug 1 2005, 05:00 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(ironlambino @ Aug 1 2005, 05:00 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Je viens de lire les interviews de 93 de Mav, et j'ai été surpris par pas mal de choses :
-je savais pas que Nicko en voulais autant à Bruce
-Je savais pas que Bruce se faisais chier en tournée (ou peut -être c'est plus le cas maintenant, en tout cas si il est revenu c'est aussi à mon avis parce qu'il en avait marre de jouer des "petits" concerts solos)
-Je savais pas qu'il aimait à ce point la techno.

Mais sur le dernier mag du fan club, on voit Steve tenir Bruce par l'épaule et faire un "vrai" sourir, il semblerait donc que 93 est bien oublié (pour notre plus grand bonheur, même si j'aime bien Blaze). [!--emo&B)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/cool.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'cool.gif\' /][!--endemo--]

Pour ceux qui ont vécu cette période, l'ambiance était vraiment comme celle de Kerrang?
[snapback]113775[/snapback]​
[/quote]

tu sais entre 1993 et 2005.. y a pas mal d'années..et les gens evoluent...."grandissent"....ça serais donc dommage de rester sur les "pensées" de 93 ...... "Aller de l'avant..." ils doivent le faire surement !

xav
 
Apparemment, Nicko était un peu émêché dans l'interview de Kerrang ce qui lui a fait dire des choses un peu légères... [!--emo&^_^--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/happy.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'happy.gif\' /][!--endemo--]

Quant à Bruce, à l'époque, le ronronement de Maiden et du rock en général lui pesait. Il avait besoin de changement. C'est pour ça ces références à la techno : je pense qu'il devait plus apprécier le fond, la démarche que réellement la musique.

Maintenant que l'on connait tous la fin de l'histoire, on peut dire que cette séparation leur a fait le plus grand bien, à Bruce autant qu'au groupe...
 
Je me souviens très bien de cette période. Je retrouvais partiellement la foi en Maiden avec FOTD et Bruce quittait le groupe.

Je me souviens des rumeurs (pas d'internet à ce moment): Bruce avait-il vraiment quitté le groupe et pour quelles raisons ? Et le choc lorsque je lu l'info pour la première fois sur un magazine (cela devait être la couverture d'Hard Rock Mag, je pense).

Quel dommage que j'aie égaré toutes mes copies de Hard Rock Mag et autres de 93, qui contenaient toutes des interviews et autres infos sur cette période...

Pour en revenir au débat, Nicko a eu plusieurs mots durs envers Bruce pendant la période de séparation. Je pense que cela est simplement du à son caractère très franc et qu'il s'entendait si bien avec Bruce. Il a du le prendre comme une sorte de trahison.

L'autre personne qui eut quelques mots durs fut Dave, qui ironisait parfois sur la nouvelle carrière de Maiden.

Il faut dire que Bruce n'arrangeait pas trop les choses, puisque dans toutes ses interviews, il avait un mot peu éloquent pour Maiden. Avouons tout de même qu'à chaque interview, il devait répondre à des questions sur Maiden plutôt que sur ses propres albums. Cela peut expliquer certains dérapages...

Pourtant, il fut mention que Dave et Nicko (si je me souviens bien) et certainement Janick sont allés voir des concerts de Bruce.

Bref, je pense qu'il ne s'agissait pas d'une haine, mais plutôt d'un sentiment qu'on peut avoir lorsque quelquechose s'est cassé dans une dynamique de groupe.

Aujourd'hui, je pense que les membres du groupe se sont tous assagis. Pourquoi sont-ils revenus ensemble ? Désir d'argent (oui, oui, le catalogue du groupe à été vendu la veille de l'annonce du retour de Bruce, étonnant, non ?), de bien finir la légende Maiden, de jouer devant un public nombreux, de l'ego aussi.

Mais cette fois, chacun est plus satisfait de sa place, plus assagi dans ses relations humaines.

Cheers
 
[!--QuoteBegin-The Saint+Aug 3 2005, 08:29 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(The Saint @ Aug 3 2005, 08:29 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--] Et le choc lorsque je lu l'info pour la première fois sur un magazine (cela devait être la couverture d'Hard Rock Mag, je pense).
[snapback]113935[/snapback]​
[/quote]

Idem pour moi : j'ai découvert l'info avec la couverture d'Hard Rock Mag.

[img src=\'http://perso.wanadoo.fr/brankshmebleu/Images/mag6.jpg\' border=\'0\' alt=\'user posted image\' /]

Ce fut un sacré choc car on m'avait pas prévenu ! [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--]
 
C'était cette couverture. Mes doigts en tremblaient presque...

Même si j'avais entendu des rumeurs auparavant, ce fut un sacré choc. J'avais crée un T-shirt spécial en cette occasion (Genre: Somewhere In Time, You Left, But Maiden Wasn't Some Wasted Years). Je dois encore l'avoir qqpart [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--]

Cheers
 
En fait, Bruce avait décidé de quitter le navire Maiden quelques années avant 1993, peut-être pas de façon consciente, mais, je pense qu'il avait pété les plombs aprés le World Slavery Tour, comme l'explique Steve Harris dans le hard'n'heavy spécial de 1998, consacré à la Vierge de Fer. En effet, aprés des mois et des mois de tournée, le moral du groupe s'est retrouvé à frôler les 0%. Les musiciens étaient minés et vraiment trés éreintés, ce qui peut se comprendre. Puis, en 1986, lorsque le temps était venu pour le groupe d'enregistrer 'Somewhere In Time', Bruce Dickinson, fatigué des grosses tournées et des guitares électriques, voulait que le groupe enregistre un album acoustique, ce que Steve refusait catégoriquement prétextant que "le groupe sortant un album acoustique ne serait plus le groupe. De tout façon, Bruce n'a même pas exploité cette idée durant sa carrière solo." On voit bien que le vrai déclencheur était le World Slavery Tour et cette frustration pour Bruce et Adrian causée l'impression de ne pas pouvoir s'exprimer pleinement au sein du groupe. Ce sentiment a empiré par la suite et a poussé les deux compéres à sauter du pont. Aujourd'hui, la colére et la mélancolie a laissé place à l'optimisme et à la franche camaraderie, ce qui est génial. Et puis, 12 ans sont passé et en ce laps de temps les gens peuvent changer. [!--emo&^_^--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/happy.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'happy.gif\' /][!--endemo--]
 
Les premières rumeurs que Bruce en avait un peu marre datent en effet du World Slavery Tour. Puis en 1986, on entendit beaucoup parler de sa frustration par le choix de la ligne musicale de SIT.

Cela se calma ensuite beaucoup avec SSOASS que Bruce décida de défendre avec beaucoup de force. Je pense qu'ensuite, le fait qu'il put s'exprimer avec ses propres albums a retardé quelques peu sa décision.

Il disait encore être très fier de FOTD, mais peut-être n'était-ce que du marketing. Mais finir sa carrière dans Maiden sur un album no1 au Royaume-Uni l'a peut-être décidé: mieux vaut finir sur une belle note.

Cheers
 
Back
Top