DVD

saturnmaiden

Trooper
En regardant les sujets, je me suis rendu compte qu'aucun ne traitait encore le dernier dvd "The Early Days" qui est sortit.

C'est en le regardant pour la énième fois hier soir que j'ai penser qu'il pourrait être utile que chacun se receuille ici de ses impressions à son sujet.

Pour ma part je trouve les concerts tout simplement excellent; seul bémole cependant, ils auraient pu mettre plus de chansons de Piece of Mind sur le concert de Dortmund. Parce qu'on se retrouver un peu avec les mêmes titres sur chaque concert (the number of the beast, run to the hills à chaque fois, et je pense que ça sera pareil pour les prochains dvd). [!--emo&;)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/wink.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'wink.gif\' /][!--endemo--]

Donc j'éspère qu'ils sauront répartir les titres tout en sachant équilibrer chaque période et chaque tournée. [!--emo&:wub:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/wub.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'wub.gif\' /][!--endemo--]

Je ne m'épencherais pas sur le documentaire que je n'ai visionné qu'une seule fois, mais que j'ai beaucoup aimé; je trouve génial le fait d'avoir réussi à retrouver chaque membre passé! [!--emo&:rolleyes:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/rolleyes.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'rolleyes.gif\' /][!--endemo--]

Par contre, un truc m'a marqué, c'est la façon dont the Trooper à été massacré à Dortmund, entre guitaristes perdant le fils et problèmes de son.. enfin, cela nous montre au moins le groupe sous un aspet humble et qui prouve que même les plus grands peuvent se louper!
 
PS: J'ai ommis de le préciser, mais je fêtais la mon centième vote [!--emo&:blush:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/blush.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'blush.gif\' /][!--endemo--]

Snif, j'en ai la larme à l'oeil [!--emo&:wub:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/wub.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'wub.gif\' /][!--endemo--]

[!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--] [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--]
 
[!--QuoteBegin-saturnmaiden+Dec 2 2004, 01:05 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(saturnmaiden @ Dec 2 2004, 01:05 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]En regardant les sujets, je me suis rendu compte qu'aucun ne traitait encore le dernier dvd "The Early Days" qui est sortit.
[/quote]

Et tu veux qu'on le traite de quoi ?
C'est pas gentil ! [!--emo&:huh:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/huh.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'huh.gif\' /][!--endemo--] [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--]

Bon, je dois avouer que pour l'instant je n'ai regardé que le documentaire et c'est surtout ça qui m'intéressait.

Quant aux concerts, je dois avouer que je ne vais pas m'y précipiter pour les raisons suivantes :

Live at the Rainbow : je connais, j'ai la cassette, je l'ai déjà vu mille fois...

Beast Over Hammersmith : la vidéo 12 Wasted Years en contient de larges extraits : 'Murders in the rue Morgue', 'The Prisonner', 'Children of the Damned', 'Total Eclipse', 'Sanctuary'. L'intérêt est donc divisé par deux.

Live in Dortmund : je mettais beaucoup d'espoir dessus : je pensais qu'il s'agissait d'un "vrai" concert de l'époque Piece of Mind, avec 'To Tame a Land', 'Where Eagles Dare' et compagnie. Mais c'est juste un show télé, ce qui est bien... mais pas top : les images sont affreuses (qualité télé quoi...). Je ne pense pas qu'il existe d'autres images de cette tournée. En tout cas je n'en ai jamais vu. S'il en avait exister, c'eut été le moment de nous les sortir.

Mais bon, eh ! je vais les regarder quand même ! [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--]

Je reporte donc mes espoirs sur les prochains DVD et j'attends avec impatience des images ET DU SON !!! de la tournée Somewhere on Tour. Sur 12 Wasted Years, c'est toujours le son de l'album !

Mais ne boudons pas notre plaisir, il y a quand même des super trucs comme par example Live at the Ruskin, que j'attendais depuis longtemps ! [!--emo&:)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/smile.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'smile.gif\' /][!--endemo--]

[!--QuoteBegin-saturnmaiden+Dec 2 2004, 01:05 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(saturnmaiden @ Dec 2 2004, 01:05 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Je ne m'épencherais pas sur le documentaire que je n'ai visionné qu'une seule fois, mais que j'ai beaucoup aimé; je trouve génial le fait d'avoir réussi à retrouver chaque membre passé!  [!--emo&:rolleyes:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/rolleyes.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'rolleyes.gif\' /][!--endemo--]
[snapback]92678[/snapback]​
[/quote]
Pas tous d'ailleurs, on peut regretter l'absence de certains comme Dennis Wilcock qui auraient eu des choses à dire. Je pense qu'on voit à travers ce document ceux qui sont aigris et rancunier et ceux qui ne le sont pas. Les absents ont toujours tord comme on dit.
On note aussi l'absence de Dereck Riggs, à part cette vieille vidéo dans le couloir pourri (toujours extraite de 12 Wasted Years)...


[!--QuoteBegin-saturnmaiden+Dec 2 2004, 01:08 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(saturnmaiden @ Dec 2 2004, 01:08 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]PS: J'ai ommis de le préciser, mais je fêtais la mon centième vote  [!--emo&:blush:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/blush.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'blush.gif\' /][!--endemo--]

[snapback]92679[/snapback]​
[/quote]
Et t'as "voté" pour qui ?? [!--emo&:huh:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/huh.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'huh.gif\' /][!--endemo--] [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--]

Ouh là là, je suis en forme moi cette aprèm ! [!--emo&:rolleyes:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/rolleyes.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'rolleyes.gif\' /][!--endemo--]
 
[!--QuoteBegin--][div class=\'quotetop\']QUOTE[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]QUOTE(saturnmaiden @ Dec 2 2004, 01:08 PM)
PS: J'ai ommis de le préciser, mais je fêtais la mon centième vote  






Et t'as "voté" pour qui ??  

[/quote]

Alors là, tu me prend complétement au dépourvu, effectivement, je ne sais pas pourquoi j'ai marqué "vote", un truc à du me traverser l'esprit au même moment, en réalité je voulais dire que je fêtais mon cintième poste!! Mais la fête est gaché [!--emo&:blink:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/blink.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'blink.gif\' /][!--endemo--]
 
[!--QuoteBegin-saturnmaiden+Dec 2 2004, 07:09 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(saturnmaiden @ Dec 2 2004, 07:09 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Mais la fête est gaché [!--emo&:blink:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/blink.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'blink.gif\' /][!--endemo--]
[/quote]
Meuh non, la fête n'est pas gâchée...
Félicitations pour ton centième post !

D'autant que tu as bien raison d'ouvrir ce sujet : personne n'avait encore dit ce qu'il en est de ce DVD. Et là, je voudrais bien un peu plus d'infos, vu que je ne l'ai pas acheté (et que je n'en ai pas l'intention). Alors, qu'est-ce qu'il a de si formidable ce DVD ? Soyez sympa, rentrez donc dans les détails que je sois capable de soutenir une conversation sur le sujet... [!--emo&:blush:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/blush.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'blush.gif\' /][!--endemo--]
Bon d'accord, c'est de la pure curiosité...

PS : je n'avais jamais vu une "signature" aussi imposante, est-ce bien raisonnable ?
 
Désolé pour la signature, je découvre seulement les joies de ce procédé. [!--emo&:blush:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/blush.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'blush.gif\' /][!--endemo--]


Pour ce qui est du DVD, en fait, il est terrible pour un mec comme moi qui n'avait vu que très peu d'extraits live de Maiden précédemment, c'est dans ce sens que le premier dvd est excellent.

Je ne m'épencherais pas sur le concert de la deuxième rondelle car je ne l'ai pas encore regardé.
Mais même en ayant jamais vu d'extraits live de cette période, je me rend compte qu'on s'est fait un peu flouer sur le concert à Dortmund. [!--emo&:huh:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/huh.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'huh.gif\' /][!--endemo--]
D'une il n'y a que trois titres de l'album Piece of Mind (The Trooper, Fligt of Iracus et Revelation) ce qui est bien dommage; effectivement, je ne vois pas pourquoi on ne nous a pas servit Where Eagles Dare et surtout!!... To Tame A Land!!!! [!--emo&:blink:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/blink.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'blink.gif\' /][!--endemo--]

Bon là je crois que je me répete un peu par rapport à mon premier poste, mais c'est l'impression que j'ai avec toutes les archives qu'on nous ressort.
Je vais d'ailleur aborder le sujet dans le topic prévu pour. [!--emo&:howdy:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/wavey.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'wavey.gif\' /][!--endemo--]

Mauis dans l'ensemble, je trouve que c'est un bon ouvrage, sans oublier ce magnifique documentaire (sous-titré, s'il vous plait, en français!) [!--emo&:blush:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/blush.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'blush.gif\' /][!--endemo--]
 
A noter aussi le documentaire 20th Century Box dont des extraits étaient déjà sur 12 Wasted years
Malheureusement, il n'est pas sous-titré [!--emo&:(--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/sad.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'sad.gif\' /][!--endemo--] ... ou alors je me débrouille mal

Le DVD contient également les clips de l'époque, pour ceux qui ne les ont pas, c'est sympa.

Egalement quelques apparitions TV où l'on découvre que s'ils savent jouer Live, il savent aussi jouer en Play-Back. [!--emo&:p--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--]

Et aussi des trucs cachés, mais j'ai pas encore cherché...
 
Ce qui me gêne avec Dortmund (même si je trouve que le concert et génial surtout à cause de l'ambiance dans le public) c'est qu'ils ont pas leur lumières de la tournée (les vraies rampes de lights pivotaient dans tous les sens).
 
J’ai enfin eu le temps de mater un peu ce DVD et j’ai quelques remarques sur Hammersmith : qu’est-ce qu’Adrian a bien pu faire au réalisateur ? Il lui a mangé son dessert ? Il lui a piqué sa meuf ? Il a dit des choses pas jolies sur sa maman ? [!--emo&:huh:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/huh.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'huh.gif\' /][!--endemo--] Toujours est-il que notre ami H est complètement inexistant sur cette vidéo et que quasiment aucun de ses solos n’est filmé (alors que ceux de Dave le sont systématiquement). Plutôt curieux et assez stressant à regarder...

Quant-à Dortmund, c’est moi où le son est complètement pourri ? [!--emo&:huh:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/huh.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'huh.gif\' /][!--endemo--]
 
J'ai eu la même réaction en regardant le live à Hammersmith. Au début je croyait naïvement qu'il n'y avait pas de caméra du coté gauche (ou droite, ça dépend de quel coté on se met) ... mais Bruce est bien filmé lorsqu'il se ballade à gauche ...
Le seul moment ou on voit vraiment Adrian, c'est quand il se met à coté de Dave [!--emo&^_^--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/happy.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'happy.gif\' /][!--endemo--]


Quand on écoute le documentaire (au début), le live Dortmund était un grand festival avec des milliers de personnes ...ect
Et quand on regarde le live, on a l'impression que il n'y a aucune profondeur dans la salle ... C'est à cause de l'angle de caméra ? ou alors il n'y a vraiment pas grands monde ?

Pour finir, je préciserai que les trois chansons de "Piece of Mind" qui sont jouées, sont celles qui sont jouées dans le Live After death ...
(j'aurais bien aimé "Die with your Boot on" je l'aime bien celle-là [!--emo&:)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/smile.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'smile.gif\' /][!--endemo--] )
 
[!--QuoteBegin-Biff+Feb 2 2005, 04:57 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Biff @ Feb 2 2005, 04:57 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Au début je croyait naïvement qu'il n'y avait pas de caméra du coté gauche (ou droite, ça dépend de quel coté on se met)
[snapback]97226[/snapback]​
[/quote]
Dans le jargon, la gauche de la scène quand on regarde la scène s'appelle "Jardin" et la droite "Cour" : ça permet d'éviter les confusions... [!--emo&;)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/wink.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'wink.gif\' /][!--endemo--]

Maintenant vous pourrez faire les malins dans les concerts en parlant du guitariste "à jardin" et passer pour des blaireaux qui s'y croient. [!--emo&:p--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--]

Pour Dortmund, j'ai la même impression, mais on dirait qu'il y a des gens sur des hauteurs...
 
Il parait que le live after death réédité ferait parti du prochain DVD de Maiden ...

Personellement j'aurais préféré un live intégral de la période "Somewhere in time" ou "seventh son", plutot que le live after death vu et revu (même si il est mythique).

Ou alors, il y aurait "Live after death" + "Donington 88" (par exemple [!--emo&:)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/smile.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'smile.gif\' /][!--endemo--] ) Ce serait parfait là ^^
 
Il est vrai qu'il serait agréable de ne pas trop avoir de trucs qu'on connait déjà. D'un autre côté, les DVD s'intitulent The History of Iron Maiden. Peut-on faire l'Histoire de ce groupe et passer sous silence cette vidéo ? Ce ne sont pas les DVD des inédits rares du groupe, même s'ils en contiennent certains.

A mon avis, il y aura très peu de surprises extraordinnaires et de trucs qu'on nous aurait caché jusque là. Maiden à toujours été un groupe qui communique beaucoup par l'image et je ne crois pas qu'ils vont pouvoir nous sortir moultes vidéos inédites de leur chapeau, comme ça, youpla-boum les ch'ti pépères.

Reste l'hypothèse que certaines choses nous auraient été cachées du fait de leur mauvaise qualité, et qu'avec les nouvelles technologies de la mort d'aujourd'hui ils aient pu restaurer tout ça... On pense évidemment à quelque chose de la période Somewhere... On peut toujours rêver. [!--emo&:rolleyes:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/rolleyes.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'rolleyes.gif\' /][!--endemo--]
 
Personnellement, je pense plutôt au Maiden England pour la période 7th.
Par contre, il y a un pirate de bercy 86 qui circule et ça par contre, ça ferait vachement plaisir, même si c'est totalement utopique... [!--emo&:wub:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/wub.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'wub.gif\' /][!--endemo--] [!--emo&:blush:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/blush.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'blush.gif\' /][!--endemo--]
 
[!--QuoteBegin-saturnmaiden+Mar 7 2005, 01:10 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(saturnmaiden @ Mar 7 2005, 01:10 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Personnellement, je pense plutôt au Maiden England pour la période 7th.
[snapback]99344[/snapback]​
[/quote]
Oui, d'autant plus que, si je me souviens bien, Steve n'était pas très heureux de la Vidéo qu'il avait faite lui même. Peut-être qu'une refonte de la chose est envisageable...
 
A propos de cette série de DVD; ayant épuisé tout ce qui était regardable sur la première partie, je me pose désormais la question de savoir quand vont sortir les prochains tomes. Especially le tome 2 que j'attend avec la plus grande impatience [!--emo&:blush:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/blush.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'blush.gif\' /][!--endemo--]

J'ai entendu parler d'un concert du Dance Of Death tour qui sortirais prochainement avec une version video, enfin tout le tralala, et ... bref j'ai pas compris grand chose. [!--emo&:blink:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/blink.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'blink.gif\' /][!--endemo--]
Dans mon imaginaire, il était question d'une deuxième partie concernant live after death, seventh tour, no prayer et fear of.
D'une troisième avec la période Blaze et les deux derniers albums.

A moins qu'on nous serve quelque chose de la futur tournée... vous conviendrez que le concert du Parc, s'il était filmé, ne ferait pas piètre figure. [!--emo&:rolleyes:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/rolleyes.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'rolleyes.gif\' /][!--endemo--]

Donc je suis un peu perdu et j'aimerais bien avoir quelques info...
 
Back
Top