Dance Of Death

A

Anonymous

Guest
Salut à tous.

Savez-vous à qui l'ont doit la pochette de Dance
Of Death ?
et de quoi ou de qui s'inspire-t-elle ? J'ai
entendu parler de Stanley Kubrick mais à propos
de quel film ?

Merci beaucoup d'avance

@+

Up The Irons

Chris

Christophe ANGEVIN
dit IronChris
site web perso : [a href=\'http://www.ironweb.fr.st\' target=\'_blank\']http://www.ironweb.fr.st[/a]
 
En fait, nombreux sont ceux qui font le rapprochement entre la pochette de Dance of Death et le film Eyes Wide Shut en raison du bal avec des personnages masqués et des femme disont.. peu vêtues... mais masquées aussi! [!--emo&:p--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--]

On verra si d'autres sont d'accord...
 

Hem, la pochette est vraiment moche, meme mon chat sait mieux modeliser, c'est vrai quoi, faut pas deconner. [!--emo&:cussing:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/cussing[1].gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'cussing[1].gif\' /][!--endemo--]
Les pochettes d'antan etaient beaucoup mieux, ils feraient mieux de revenir a du beau dessin plutot que de rester sur une merde pareille. [!--emo&:eww:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/ed_barf[1].gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'ed_barf[1].gif\' /][!--endemo--] [!--emo&:eww:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/ed_barf[1].gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'ed_barf[1].gif\' /][!--endemo--]
L'album est mieux, mieux que la merde actuelle, mais la pochette gache tout, j'ai mis 30 secondes avant de realise que c'etait bien le nouvel album (j'etait pas alle sur internet).
 
Riggs où es-tu? [!--emo&:bow:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/bowdown.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'bowdown.gif\' /][!--endemo--]
 
Riggs a t-il fait une pochette pour Dance Of Death (qui n'aurait pas été retenue par le groupe) ?
 
À ma connaissance, Riggs n'a plus rien fait pour Maiden depuis l'incident du 'Wickerman'. Dommage! [!--emo&:(--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/sad.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'sad.gif\' /][!--endemo--]
 
Je ne connais pas cette histoire ... qu'est-ce qui s'est passé ?
 
En gros, Maiden a commandé plusieurs peintures du wicker man à Riggs, mais n'ont utilisé aucune de ses toiles. Seule la tête d'Eddie dans le ciel sur la pochette de l'album est l'Eddie de Riggs. Je pense que Riggs en a eu marre que son travail soit systématiquement boudé par le management du groupe.

Il faudrait que je retrouve cette interview de Riggs où il explique tout ça plus en détail.
 
Bien qu'il y ait des relations visuelles, entre la poche et le film Eyes Wide Shut, je trouve que ces relations ne sont que superficielles.

Dans Eyes wide Shut, il y avaient des scenes d'un occulte. Les membres (tous males et riches/elite) se deguisaient avec un masque medieval, pendant que les femmes qu'ils louaient etaient toutes nues, , elles ne portaient qu'un masque, comme ceux vous voyez dans la poche de DoD.

Mais cet occulte pratiquait une orgy! tous ces hommes anonymes se couchaient avec cettes femmes et tout le monde pouvaient voir ça.

Je sait que Iron Maiden, specialement Steve Harris est tres conservatif sur ces sujets. Je ne crois pas que les inspirations viennent d'une scene d'orgy. En plus il n'y a pas meme une seul reference qui montre ce film. C'etait quelque chose sur la fidelité, la degradation des relations mari-femme au bout de quelques années, l'institution familiale etc. Au moins moi, je ne peux pas trouver la liaison. (No More Lies peut-etre?)
 
J'adore votre site mais je n'ai pas realplayer(téléchargement payant) et je ne peut pas écouter les quelques raretés qui m'on l'air très intérréssantes.Sinon félicitation, et vivement le 22 novembre.
 
Pour la pochette je la trouve pas terrible, dommage car l'album est excellant.
 
Je trouve le concept de la pochette très bon, c'est juste le résultat (avec la 3D) qui est ignioble. Et encore Eddie est pas mal...
 
Back
Top