Concept Album film

saturnmaiden

Trooper
Hier je fût une inspiration.

J'écoutais l'album du Septième fils, et j'ai pensé que Maiden pourrait très bien refaire un concept album. [!--emo&:p--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--]

Et je me suis même dit que tant qu'à faire, ce concept album pourrait servir de BO à un film, un peu comme l'a fait Pink Floyd par le passé.

Qu'en pensez vous?
 
[!--QuoteBegin-saturnmaiden+Nov 4 2005, 02:02 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(saturnmaiden @ Nov 4 2005, 02:02 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Hier je fût une inspiration.
[snapback]122120[/snapback]​
[/quote]
Ben mon vieux ! Le français est ta langue maternelle ? T'es sûr ? [!--emo&:p--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--]


En ce qui concerne un autre concept-album, les rumeurs disent que le prochain en sera un (Nicko aurait mentionné ça dans une interview). On verra bien.
 
[!--QuoteBegin-Maverick+Nov 4 2005, 12:14 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Maverick @ Nov 4 2005, 12:14 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]En ce qui concerne un autre concept-album, les rumeurs disent que le prochain en sera un (Nicko aurait mentionné ça dans une interview). On verra bien.
[snapback]122121[/snapback]​
[/quote]
Je confirme qu'un journal a publié une interview de Nicko où, sauf erreur de traduction, le batteur parle de concept album. Je peux mettre le texte en ligne si vous voulez.
Avoir un nouvel album inspiré serait déjà quasi-inespéré, alors si en plus c'est un concept-album, je me fais curton!
 
[!--QuoteBegin-JackKnife+Nov 4 2005, 04:36 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(JackKnife @ Nov 4 2005, 04:36 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Avoir un nouvel album inspiré serait déjà quasi-inespéré, alors si en plus c'est un concept-album, je me fais curton!
[snapback]122127[/snapback]​
[/quote]
Amen, Frère JackKnife ! [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--]
 
[!--QuoteBegin-Maverick+Nov 4 2005, 02:38 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Maverick @ Nov 4 2005, 02:38 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Amen, Frère JackKnife !  [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--]
[snapback]122129[/snapback]​
[/quote]
Que la paix soit avec toi Frère Maverick. Amen.
[!--emo&:dork:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/dorky[1].gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'dorky[1].gif\' /][!--endemo--]
 
Steve Harris dans Hard Force #15 - 1996

" [...] j'avoue porter un intérêt particulier aux B.O. de films. J'aime particulièrement Vangelis, car je trouve le son énorme. Je suis très sensible à la B.O. de Blade Runnner que nous avions utilisée pour l'intro de nos concerts durant le 'Somewhere on Tour'. J'ai aussi une petite anecdote à te raconter : Blaze et Dave [...] avaient fortuitement rencontré Kevin Costner qui était également en train de promouvoir son film. Celui-ci avait écouté 'Sign of the Cross'. Comme il semblait apprecier, il a alors dit que nous devrions faire la musique de son prochain film ! [...] J'adore cet acteur et j'aurais bien aimé être sur place quand la rencontre a eu lieu. Je crois que la musique de Maiden arrangée avec un orchestre, par exemple, pourrait parfaitement convenir à un film. "
 
[!--QuoteBegin-Lib+Nov 8 2005, 01:53 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Lib @ Nov 8 2005, 01:53 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Steve Harris dans Hard Force #15 - 1996

" [...] j'avoue porter un intérêt particulier aux B.O. de films. J'aime particulièrement Vangelis, car je trouve le son énorme. Je suis très sensible à la B.O. de Blade Runnner que nous avions utilisée pour l'intro de nos concerts durant le 'Somewhere on Tour'. J'ai aussi une petite anecdote à te raconter : Blaze et Dave [...] avaient fortuitement rencontré Kevin Costner qui était également en train de promouvoir son film. Celui-ci avait écouté 'Sign of the Cross'. Comme il semblait apprecier, il a alors dit que nous devrions faire la musique de son prochain film ! [...] J'adore cet acteur et j'aurais bien aimé être sur place quand la rencontre a eu lieu. Je crois que la musique de Maiden arrangée avec un orchestre, par exemple, pourrait parfaitement convenir à un film. "
[snapback]122542[/snapback]​
[/quote]
Loin de moi l'idée de vouloir gâcher l'atmosphère euphorique en développement dans ce Sujet (et oui, c'est comme ça qu'on dit en français...), mais la citation ci-dessus date un peu, non ? Ca fait quand même 9 ans...
 
[!--QuoteBegin-Le Hibou - The Owl+Nov 8 2005, 09:14 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Le Hibou - The Owl @ Nov 8 2005, 09:14 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Loin de moi l'idée de vouloir gâcher l'atmosphère euphorique en développement dans ce Sujet (et oui, c'est comme ça qu'on dit en français...), mais la citation ci-dessus date un peu, non ? Ca fait quand même 9 ans...
[snapback]122587[/snapback]​
[/quote]

Faute de temps, je n'ai pas pu développer quelque chose autour de la citation en question.
"Débrouillez-vous avec ça !", c'était à peu près où je voulais en venir ! [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--]

Mais tu as tout à fait résumé : en fait c'était beaucoup de paroles, mais il ne s'est rien passé (d'un côté comme de l'autre d'ailleurs...)
 
Back
Top