Je l'ai écouté trois fois depuis hier et j'ai déjà la mélodie en tête, je pense que c'est un bon morceau. Je me limite à quelques écoutes pour ne pas me gacher le plaisir quand je découvrirai l'album complet.
Apparemment A matter of life and death sera un album avec une ambiance qui se retrouve tout au long de l'album (comme No prayers, X factor ...) donc je pense et j'espère que la valeur et la puissance de ce morceau vont se révèler plus concrétement "au contact" des autres chansons.
Mais de là à dire que cette chanson est une grosse daube c'est vraiment exagérer (puis si tu utilise ce genre de vocabulaire pour Maiden comment va tu quamifier tout ce qui peut passer sur les bandes FM

) Ce que l'on peut reprocher c'est que le morceau ressemble à un assemblage d'ancien morceau (un patchwork comme tu dis Mav dans la partie anglaise du forum), mais comme les anciens morceaux étaient bon, celui ci ne peut pas être mauvais (c'est logique non?). Pour ma part je regrette juste un manque d'originalité.
Maverick said:
Let me tell you about my life... Non merci, vieux. On s'en cogne de tes histoires de merde.
Ca ressemble un peu à "
Let me tell you a story to chill the bones" (et on s'en cogne pas :wacko: )
Sinon pour le clip en lui même, bin bof quoi, mais ça par contre je m'en tape un peu.
C'est clair que le clip constitué d'images d'archive c'est vraiment leur truc préféré.