CLIP The Reincarnation of Benjamin Breeg

balx34

Invader
Je truove que le morceau est tout simplement excellent, en mid tempo, un tres bon son (melange entre Brave new world et X-factor).
Tres heavy sur le pont et tres rock partout ailleur.

SUPERBE
 
C'est simple. En écoutant Dance of Death j'avais envie de secouer la tête à cause du son et d'une certaine énergie. Mais dès le riff, je suis concquis entièrement!! Quelle puissance!!! Quel heavy messieurs (et mesdames)!!!! Du nouveau Maiden mais du bon. Un rythme qui rentre dans la tête, un superbe passage instru!! Moi je crois bien qu'il se sont pas foutu de nous pour cet album, en tout cas si le reste est d'une qualité comparable.

UP THE IRONS tout simplement!!!!!

Et qu'est-ce que ça va donner en live!!!!!!!!!!!
 
Le clip ressemble un peu à celui de 'Wasted Years' je trouve. Dans la plus pure tradition Maiden : pas de dépenses inutiles, un zoom sur trois vieilles photos, des prises dans un studio déjà loué pour l'enregistrement, un joli paquetage et voilà un clip au prix du Kinder Surprise !!!

J'adore !! Et je suis d'accord avec Steve quand il dit que c'est pas utile de dépenser de l'argent pour des clips qui ne passeront pas à la télé !

Qu'ils gardent leur blé pour nous faire une jolie tournée comme on les aime !  -_-
 
Si je me rappelle bien, "Flight Of Icarus" est aussi dans le même style. Vidéo tourné en studio où on voit l'enregistrement de la chanson.
 
Oui, en général, le premier single a droit soit à un clip chiadé (il y en a quand même eu quelques uns) soit à des prises studio agrémentées de deux trois trucs. Le deuxième single a lui droit aux images de la tournée, tantôt en live, tantôt en faux live ('Aces High), tantôt les deux ('Stranger in a Strange Land').

Dans les années 80, ils n'ont pas eu une minute à eux et ne perdaient donc pas de temps à enregistrer des clips : dans les deux clips les plus travaillés, '2 minutes' et 'Can I play with Madness', les membres du groupe n'apparaissent pas (sinon en images d'archives).
 
Depuis hier, j'ai écouté le nouveau single une centaine de fdois pour bien m'en imprégner. Au début, lors de la 1ére écoute, j'étais un peu sceptique et un peu déçu. Puis, au fur et à mesure des écoutes, j'ai commencé à apprécier, puis, à l'adorer! Et maintenant, j'en suis complètement accro. :mellow: Tout ça pour dire que Steve et Bruce avaient raison quand ils disaient que AMOLAD serait un album qu'il faudrait réécouter plusieurs fois pour bien le comprendre.
 
Vous voulez mon avis ? Non ? Bon, je le donne quand-même...

Si le reste de l'album est de la même trempe que cette daube, je me demande si je vais l'acheter !  :huh:
 
Maverick said:
Vous voulez mon avis ? Non ? Bon, je le donne quand-même...

Si le reste de l'album est de la même trempe que cette daube, je me demande si je vais l'acheter !   :huh:

Bouh ! le vilain faux-fan !!  :D

Bof, moi je crains pas. Y'a eu mieux, certes, mais y'a eu pire c'est sûr. Un petit côté Megadeth qui me déplait pas par certains endroits...

Par contre, commercialement parlant, je ne comprends pas le pourquoi de cette mise en ligne du single avant sa sortie : ça enlève tout l'intérêt du single qui était d'avoir un avant goût de l'album. Ok, la qualité est pas extraordinnaire, mais tout de même... Et vu l'intéret des faces B... :huh:
 
Franchement, après la première écoute, je me suis dit que j'allais laisser une chance à ce "truc". Au bout de la 20e écoute, je suis arrivé à la conclusion que c'était un étron de premier ordre et que tirer la chasse était tout ce qu'il restait à faire.

Let me tell you about my life...  Non merci, vieux. On s'en cogne de tes histoires de merde.  :rolleyes:
 
Maverick said:
Si le reste de l'album est de la même trempe que cette daube, je me demande si je vais l'acheter !  :huh:
Tu seras bien obligé de le commenter, non? ;)
 
je me permets de donner mon avis d'autant que je peux contrarier le père mav sans risquer une blitzkrieg monstrueuse (j'attends toujours tes textes, chef). Dire que c'est une daube c'est exagéré; des lignes mélodiques qui me font penser à X factor et Dance of death mais c'est clair qu'on est très loin de Paschendale tout en étant dans une teneur supérieure à l'intégralité de Dance of death
En fait je suis comme vous impossible de juger sans écouter la suite, c'est pas mal mais insuffisant par rapport à mes attentes. Afraid to shoot stranger était une chanson fabuleuse, dont la structure est peut être proche de ce single bien que sur le plan instrumental ele soit bien en dessous, mais l'album FOTD est quand même très moyen.... Je suis pas sur d'etre très clair là

En tout cas l'attente d'un nouvel album de Maiden , c'est fabuleux. Presque aussi bon que cette fille que tu dragues dans la rue, qu it'attire mais dont tu n'es pas sur de ne pas passer la soirée la plus chiante deta vie à ton premie rdv
 
bub said:
je me permets de donner mon avis d'autant que je peux contrarier le père mav sans risquer une blitzkrieg monstrueuse

Je ne suis pas contrarié. Tout le monde a le droit d'avoir un avis. Pour moi, c'est du sous-Maiden ce morceau. Venant d'un petit groupe, ça aurait pu passer, mais là... c'est Maiden, quand-même !  :(

bub said:
Presque aussi bon que cette fille que tu dragues dans la rue, qu it'attire mais dont tu n'es pas sur de ne pas passer la soirée la plus chiante deta vie à ton premie rdv

Peut-être même qu'elle baise mal !  :p
En tout cas, j'aime bien la comparaison. Très poétique.  -_-
 
Maverick said:
Je ne suis pas contrarié. Tout le monde a le droit d'avoir un avis. Pour moi, c'est du sous-Maiden ce morceau. Venant d'un petit groupe, ça aurait pu passer, mais là... c'est Maiden, quand-même !  :(
C'est peut-être justement le problème. On a tendance à surestimer Maiden, en général. Or, il faut bien se rendre compte qu'ls ne feront plus les mêmes choses que dans les années 80. Donc, pour les grands fans de cette époque, c'est différent, donc moins bien. En fait, il suffit de se convaincre de cette fatalité, et non pas attendre des merveilles, puis être décu et cracher sur le groupe (ils ont tout de même fait du bon travail).
Et puis ça me désole d'entendre ça de la part de Maverick
:-[ (en fait ça ressemble un peu aux réactions face à The X Factor que Mav lui-même a dénoncé).
 
Je l'ai écouté trois fois depuis hier et j'ai déjà la mélodie en tête, je pense que c'est un bon morceau. Je me limite à quelques écoutes pour ne pas me gacher le plaisir quand je découvrirai l'album complet.

Apparemment A matter of life and death sera un album avec une ambiance qui se retrouve tout au long de l'album (comme No prayers, X factor ...) donc je pense et j'espère que la valeur et la puissance de ce morceau vont se révèler plus concrétement "au contact" des autres chansons.
Mais de là à dire que cette chanson est une grosse daube c'est vraiment exagérer (puis si tu utilise ce genre de vocabulaire pour Maiden comment va tu quamifier tout ce qui peut passer sur les bandes FM  :rolleyes: ) Ce que l'on peut reprocher c'est que le morceau ressemble à un assemblage d'ancien morceau (un patchwork comme tu dis Mav dans la partie anglaise du forum), mais comme les anciens morceaux étaient bon, celui ci ne peut pas être mauvais (c'est logique non?). Pour ma part je regrette juste un manque d'originalité.


Maverick said:
Let me tell you about my life...  Non merci, vieux. On s'en cogne de tes histoires de merde.  :rolleyes:
Ca ressemble un peu à "Let me tell you a story to chill the bones" (et on s'en cogne pas  :wacko: )


Sinon pour le clip en lui même, bin bof quoi, mais ça par contre je m'en tape un peu.
C'est clair que le clip constitué d'images d'archive c'est vraiment leur truc préféré.
 
Je ne crois pas que Maiden ait eu un manque d'originalité en composant cette chanson. Nous savons tous que Stivaris est un grand fan de rock progressif et c'est très naturellement qu'il se tourne, en vieillissant, vers son style de prédilection, ce qui est tout à fait normal. Et puis, il y a aussi la volonté d'évoluer avec son temps. C'est ce que Maiden a fait avec le très moderne "Age Of Innocence", que je trouve très bon au demeurant. Et aujourd'hui encore, le groupe mêle subtilement prog' et heavy/thrash, en ajoutant une atmosphère un peu glauque et ténèbreuse à la "Edge Of Darkness", de façon adroite. Et pour moi, le nouveau single de Maiden représente très explicitement cette nouvelle direction.
 
J'ai du mal à comprendre ton opinion Mav. Quand on voit ton commentaire de "New Frontier" et ce que tu dis là... je comprend pas trop. Que tu ne trouve pas ça très original ou trop éloigné de Maiden, d'accord. Mais de là à dire que c'est une daube. Il aurait été sur DOD, j'aurai trouvé que seuls DOD, Pashendale et Face in the Sand aurait été meilleurs ou du même niveau.

Il est vrai que le Maiden des 80's est loin. Mais aucun groupe de plus de 20 ans ne peut rester dans le même style sous peine de tourner au ridicule. Maiden prend des risques, diversifie sa discographie et mio j'aime beaucoup ça.

J'espère que ça ne sera pas le meilleur titre de l'album, et dans ce cas il sera vraiment très bon!!
 
ironlambino said:
J'espère que ça ne sera pas le meilleur titre de l'album, et dans ce cas il sera vraiment très bon!!

D'après Steve dans l'interview donnée à "Hard Rock" c'est l'un des meilleurx morceaux (mais bon ... en même temps ça veut rien dire, il va pas dire que le premier single est le moins bon de l'album)
 
    Je vais peut-être m'en prendre une mais je trouve que ce morçeau fait trés "plastique" si je peux m'exprimer ainsi, artifiçiel et les intonations de voix que prends Bruçe Dickinson surtout quand il monte dans les aigus ne colle pas du tout avec l'ambiançe général du morçeau.Je me rassure en me disant que les singles que sort Maiden à la sortie de ces albums n'ont pas toujours été les meilleurs et peut être que Steve Harris fait une pirouette en disant que c'est le meilleur morçeau....
 
tof said:
    Je vais peut-être m'en prendre une mais je trouve que ce morçeau fait trés "plastique" si je peux m'exprimer ainsi, artifiçiel et les intonations de voix que prends Bruçe Dickinson surtout quand il monte dans les aigus ne colle pas du tout avec l'ambiançe général du morçeau.Je me rassure en me disant que les singles que sort Maiden à la sortie de ces albums n'ont pas toujours été les meilleurs et peut être que Steve Harris fait une pirouette en disant que c'est le meilleur morçeau....

T'aime bien les cédilles, toi...  :innocent:
 
Back
Top