Ces titres live qui nous manquent...

Peschane

Trooper
Bon, pour amener un peu d'animation et parler de Maiden par la même occasion, je me lance sur un sujet qui peut être interessant si tout le monde donne un peu son avis.

Le but de ce topic serait de donner un classement personnel de 3 titres de Maiden jamais joués en live que vous reveriez d'entendre ainsi qu'un classement de 3 titres déjàs joués, mais que vous n'avez jamais entendu en concert, et qui vous manquent cruellement...

Pour ma part:

Morceux jamais joués live par Maiden:

1. The Nomad
2. Alexander the Great
3. Judas be my guide

Titres jamais entendus en concert:

1.Running free
2.The rime of the ancient mariner
3.Drifter (yo yoyoyo)

(je cracherais pas non plus sur un "Transylvania") :innocent:

Et vous?
 
Je ne me risquerai pas sur la première catégorie car je ne sais pas exactement quels titres n'ont jamais été joués en live

Concernant les titres jamais vus en live personellement et que j'aimerai voir:
rime of the ancient mariner,
Caught somewhere in time,
seven son of a seven's son
 
J'aimerais beaucoup une version live de The Nomad... ::)
Parmi les anciens titres que le groupe a rarement joué sur scène, mes préférés sont Total Eclipse (une des chansons du groupe que j'aime le plus) et To Tame a Land.
 
Tiens, à propos de cette excellente chanson "To tame a land" :

Avez-vous déjà entendu parler de rumeurs à propos de son utilisation dans le Film DUNE?
Ce superbe film avec Sting :wub:

En fait j'avais entendu un jour qu'il aurait été discuté d'integrer ce morceau de maiden dans la BO du film, mais que finalement ça avait été abandonné... :(
Je ne sais absolument pas quel crédit accorder à cette rumeur <_<
Ca vous semble plausible???
 
Peschane said:
Tiens, à propos de cette excellente chanson "To tame a land" :

Avez-vous déjà entendu parler de rumeurs à propos de son utilisation dans le Film DUNE?
Ce superbe film avec Sting :wub:

En fait j'avais entendu un jour qu'il aurait été discuté d'integrer ce morceau de maiden dans la BO du film, mais que finalement ça avait été abandonné... :(
Je ne sais absolument pas quel crédit accorder à cette rumeur <_<
Ca vous semble plausible???
Non, ce n'est pas comme cela que cela s'est passé. Harris est un fan de Herbert et s'est inspiré du livre "Dune" pour écrire les paroles de To Tame a Land. Cette chanson devait initialement porter le titre "Dune" mais Herbert a refusé. En revanche, il n'a jamais été question d'utiliser la musique pour la BO du film.
Durant la tournée 83, Bruce a expliqué l'origine du morceau en guise d'intro. Le 11 novembre 1983, Iron Maiden jouait à Clermont-Ferrand. Voici l'histoire telle que Bruce l'a racontée au public ce soir-là:
http://download.yousendit.com/A5A2AB1D0D7333D4
;)
 
Titres jamais joués en Live que j'aimerais entendre :

- 'Prodigal Son'
- 'Alexander the Great' (évidemment)
- 'Montsegur' pour ne pas dire 'The Nomad' déjà cité...

Titres que je n'ai jamais entendu Live :

- 'Rime of the Ancien Mariner' (évidemment - 2e partie)
- 'To Tame a Land'
- 'Don't Look to the Eyes of a Stranger' : il avait été suprimé de la set list lorsque je suis allé les voir.  :(

J'aurais rajouté 'Infinite Dreams' si la seule version que je connaisse n'était pas le massacre organisé sur Maiden england.  :mad:

Vous aurez remarquez que j'utilise avec talent diverses ruses, filouteries et autres diversions pour donner 4 titres au final au lieu des 3 prescrits !  :D

@ Chapito :

Voici un post qui donne la liste des titres jamais joués en live
http://forum.maidenfans.com/http://foru ... 840#p99840
 
JackKnife said:
Non, ce n'est pas comme cela que cela s'est passé. Harris est un fan de Herbert et s'est inspiré du livre "Dune" pour écrire les paroles de To Tame a Land. Cette chanson devait initialement porter le titre "Dune" mais Herbert a refusé. En revanche, il n'a jamais été question d'utiliser la musique pour la BO du film.
Durant la tournée 83, Bruce a expliqué l'origine du morceau en guise d'intro. Le 11 novembre 1983, Iron Maiden jouait à Clermont-Ferrand. Voici l'histoire telle que Bruce l'a racontée au public ce soir-là:
http://download.yousendit.com/A5A2AB1D0D7333D4
;)


:uhm:

Ca confirme effectivement ce que je savais pour l'avoir déjà lu dans l'excellent COMMENTAIRE de notre cher Mav', cependant, ca n'infirme en rien ce que j'évoquais plus haut.

Le film est basé sur l'oeuvre de Herbert, mais n'est pas de Herbert lui même. Le réalisateur a je pense le libre choix des musique sur son film...comme il choisit librement d'occulter tel ou tel passage du bouquin.non? :innocent:

Quoi qu'il en soit, c'est peut être bien des foutaises mon histoire, mais le fait que Herbert n'était pas d'accord avec Maiden pour le titre de leur chanson sortie en 1983 ne justifie pas qu'on ne retrouve pas ce titre sur la BO du film sorti en 1985...

Je sais pas si j'arrive à me faire comprendre en fait :D
 
Peschane said:
:uhm:

Ca confirme effectivement ce que je savais pour l'avoir déjà lu dans l'excellent COMMENTAIRE de notre cher Mav', cependant, ca n'infirme en rien ce que j'évoquais plus haut.

Le film est basé sur l'oeuvre de Herbert, mais n'est pas de Herbert lui même. Le réalisateur a je pense le libre choix des musique sur son film...comme il choisit librement d'occulter tel ou tel passage du bouquin.non? :innocent:

Quoi qu'il en soit, c'est peut être bien des foutaises mon histoire, mais le fait que Herbert n'était pas d'accord avec Maiden pour le titre de leur chanson sortie en 1983 ne justifie pas qu'on ne retrouve pas ce titre sur la BO du film sorti en 1985...

Je sais pas si j'arrive à me faire comprendre en fait :D
Si si. En 1983 j'étais déjà un maniaque de Maiden, mais aussi de Dune et enfin de Sting. J'ai lu beaucoup d'articles et d'interview de Sting comme des gars de Maiden et jamais personne n'a fait mention de ton hypothèse... -_-
Il n'y a rien non plus là-dessus dans Run to The Hills
 
OK, donc là je m'incline...
Moi en 1983 mon idole ca devait être Oui-oui alors... :S

Bref, je cherchais à savoir si quelqu'un pouvait infirmer/confirmer cette histoire c'est maintenant fait. Merci :ok:
 
Titres jamais joués live par Maiden:

1. The Nomad
2. Alexander the Great
3. Flash of the blade

Titres jamais entendus en concert:

1. The rime of the ancient mariner
2. To tame a land
3. Powerslave
 
Lib said:
Titres jamais joués en Live que j'aimerais entendre :

- 'Prodigal Son'
- 'Alexander the Great' (évidemment)
- 'Montsegur' pour ne pas dire 'The Nomad' déjà cité...

Titres que je n'ai jamais entendu Live :

- 'Rime of the Ancien Mariner' (évidemment - 2e partie)
- 'To Tame a Land'
- 'Don't Look to the Eyes of a Stranger' : il avait été suprimé de la set list lorsque je suis allé les voir.  :(

J'aurais rajouté 'Infinite Dreams' si la seule version que je connaisse n'était pas le massacre organisé sur Maiden england.  :mad:

Vous aurez remarquez que j'utilise avec talent diverses ruses, filouteries et autres diversions pour donner 4 titres au final au lieu des 3 prescrits !  :D

@ Chapito :

Voici un post qui donne la liste des titres jamais joués en live
http://forum.maidenfans.com/http://foru ... 840#p99840

Merci Lib

Alors pour les titres jamais joués en live, imbitablement je dirais mother russia, prodigal son, alexander the great
 
Titres jamais joués live par Maiden que j'aimerais entendre:

1. Alexander the Great, bien sûr, que de nombreux fans réclament à corp et à cri
2. The Nomad, juste pour voir (et Entendre !) la partie instrumentale
3. Only the good die young (bien que je ne sache pas vraiment si il à déja été joué ou non en live, je crois que non, mais...)

Titres jamais entendus en concert qui seraient bien:

1. Genghis Khan
2. To tame a land
3. The Aftermath
 
Titres jamais joués :
-The Duellists
-Alexander the Great
-Invaders (cette chanson a une sacrée énergie!)

Titres jamais entendus :
-To Tame a land
-ROTAM
-stranger in a strange land

Pour ces 2 derniers, je croise les doigts pour les entendre en 2008 (et pourquoi pas Alexander du même coup).
 
Jack Knife mon ami, ton lien a expiré, dommage pour l'historiette...

Sinon, titres jamais joués
-Alexander the great (très original n'est il pas)
-Flash of the blade/the Duelllists (ok ça fait 2 titres à fleurets mouchetés, mais comme ils se suivent sur le disque hein...il n'y aura qu'à passer des images des 3 mousquetaires en fond. Tiens c'est vrai ça, Maiden n'a pas encore besoin d'écrans vidéos derrière pour distraire la foule. Rare de nos jours)
-Déja Vu (mais jamais entendu) :p

Les jamais entendus
-To tame a land
-Sea of Madness
-Sun & Steel ou même Quest for fire, à la différence de Steve H., témoin de son temps, j'ai toujours apprécié ces deux morceaux "faciles" peut être mais qui glissent bien. Pas révolutionnaire mais du velours pour les oreilles.

Voilà que des titres issus du 5 majeur du groupe, mais en même temps je suis moins fan des tempos progs un peu longuets des albums post reformation classique. Pour dire la vérité, si j'avais eu 12 ans en 99 pas sûr que je me serais mis à Maiden à cette époque...  :innocent: en tous cas j'aurais bien utilisé l'avance rapide sur certains titres.
PS: dans le genre qui dure, respect à Paschendale tout de même :ok:
 
Back
Top