Bruce

saturnmaiden

Trooper
On en parlait en débbut d'année, et puis toute l'année même, mais qu'en est-il du nouvel album solo de Bruce? [!--emo&;)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/wink.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'wink.gif\' /][!--endemo--]
 
Bizarre, je m'apprétais à ouvrir un post de ce genre....
Il me semble qu'on pouvait esperer l'avoir vers mi-2005.

euh, Mav', en parlant de Bruce, t'as marqué quoi, que skunkworks sonnait comme du néo...
 
J'ai entendu ici et là qu'il avait des petits problèmes avec son producteur de guitariste qui avait d'autres chats à fouetter que de s'occuper de son album. (Peut-être que c'est réglé depuis...)

Mais ça me fait bizarre qu'il doive ainsi poireauter et attendre qu'un type daigne s'occuper de lui. J'ai entendu un peu les albums de Bruce qui sont sympathiques, mais je n'ai pas trouvé la production forcément magique ni le guitariste irremplacable : des qui jouent comme ça il y en a des pleins cartons dans le monde entier.

En fait, j'ai du mal à saisir. Bruce ne fait-il pas ce qu'il veut dans son groupe solo ? Ca sert à ça les groupes solo d'habitude, à pas se faire embetter par tous les Steve qui vous tournent autour. Si c'est pour se faire embetter par les Roy, c'est pas la peine...

Comme je l'ai dit il y a quelques temps sur le forum anglais : il a quitté Maiden pour moins que ça ! Mais Bruce Dickinson (le type) peut-il quitter Bruce Dickinson (le groupe) ? [!--emo&:huh:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/huh.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'huh.gif\' /][!--endemo--] Avouez que ça serait rigolo comme situation ! [!--emo&:p--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--]
 
[!--QuoteBegin-Lib+Dec 2 2004, 12:58 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Lib @ Dec 2 2004, 12:58 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Mais ça me fait bizarre qu'il doive ainsi poireauter et attendre qu'un type daigne s'occuper de lui. J'ai entendu un peu les albums de Bruce qui sont sympathiques, mais je n'ai pas trouvé la production forcément magique ni le guitariste irremplacable : des qui jouent comme ça il y en a des pleins cartons dans le monde entier.
[/quote]
D'abord, ils sont peut-être amis... [!--emo&-_---][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/sleep.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'sleep.gif\' /][!--endemo--]
Ensuite j'ai l'impression que Bruce n'est pas très pressé de se mettre au travail sur son disque. Il sait que tout le monde fera la comparaison avec ce qu'est redevenu Iron maiden depuis 99, et il n'est peut-être pas certain de parvenir au quelque chose d'aussi bon que The Chemical Wedding. Du coup il veut bosser avec un producteur qu'il connaît pour éviter au moins de se prendre la tête. C'est juste une hypothèse! [!--emo&:blush:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/blush.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'blush.gif\' /][!--endemo--]

Ceci dit je le préférerais un peu plus actif… Les rééditions, les dvds etc c’est bien joli mais ce qui nous intéresse vraiment c’est du matériel neuf n’est-ce pas ? [!--emo&:)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/smile.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'smile.gif\' /][!--endemo--]
 
Bruce a lui-même annoncé que l'album sortirait en avril.
En tout cas, j'espere qu'il gardait ses bonnes idées pour cet album.
 
[!--QuoteBegin-tehriahn+Jan 3 2005, 03:50 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(tehriahn @ Jan 3 2005, 03:50 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Bruce a lui-même annoncé que l'album sortirait en avril.
En tout cas, j'espere qu'il gardait ses bonnes idées pour cet album.
[snapback]95143[/snapback]​
[/quote]

Mais au fait qui fait parti de son groupe ? les memes que sur chemical wedding ?
 
[!--QuoteBegin-cnim666+Jan 4 2005, 06:24 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(cnim666 @ Jan 4 2005, 06:24 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Mais au fait qui fait parti de son groupe ? les memes que sur chemical wedding ?
[snapback]95220[/snapback]​
[/quote]
Des rumeurs (oui, mais antédiluviennes) disaient que Smith ne serait plus là.
 
Il semble que l'enregistrement est terminé. Voir [a href=\'http://www.bravewords.com/news.html?id=24648\' target=\'_blank\']ici[/a] pour quelques détails donnés par Roy Z... [!--emo&:)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/smile.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'smile.gif\' /][!--endemo--]
 
[!--QuoteBegin-JackKnife+Mar 6 2005, 10:16 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(JackKnife @ Mar 6 2005, 10:16 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Il semble que l'enregistrement est terminé. Voir [a href=\'http://www.bravewords.com/news.html?id=24648\' target=\'_blank\']ici[/a] pour quelques détails donnés par Roy Z... [!--emo&:)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/smile.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'smile.gif\' /][!--endemo--]
[snapback]99305[/snapback]​
[/quote]

Tsss. C'est ici qu'il faut le lire:

[a href=\'http://forum.maidenfans.com/index.php?showtopic=7745\' target=\'_blank\']http://forum.maidenfans.com/index.php?showtopic=7745[/a]

[!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--]


L'album semble toujours prévu pour la fin avril ou début mai.

On devrait en entendre parler bientôt puisque le mastering se finit en ce moment.

D'après les infos glanées ça et là, Adrian ne fait pas partie de l'aventure. Mais une rumeur disait qu'il avait co-écrit un morceau, mais je n'en tiens pas compte.

Cheers
 
[!--QuoteBegin-The Saint+Mar 6 2005, 10:10 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(The Saint @ Mar 6 2005, 10:10 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]L'album semble toujours prévu pour la fin avril ou début mai.
[/quote]
Finalement il devrait sortir le 24 mai. Il commence à circuler sur le réseau depuis (au moins) le 31 mars.
Voici la liste des titres et leur durée.


Bruce Dickinson - Tyranny Of Souls
Sortie: 24 Mai 2005

01. Mars Within (Intro) 01:30
02. Abduction 03:51
03. Soul Intruders 03:53
04. Kill Devil Hill 05:07
05. Navigate The Seas Of The Sun 05:52
06. River Of No Return 05:13
07. Power Of The Sun 03:30
08. Devil On A Hog 04:01
09. Believil 04:50

10. A Tyranny Of Souls 05:48

Total: 43:35 min

Le pochette:
[img src=\'http://www.maidenfans.com/forum/uploads/post-202-1111622640_thumb.jpg\' border=\'0\' alt=\'user posted image\' /]

Après quelques écoutes je suis un peu déçu mais l'album est bon. Vu la classe de Chemical wedding je m'attendais à un disque plus inspiré. MAIS comment porter un jugement après quelques écoutes? C'est difficile et donc, je devrais me taire! Et c'est ce que je vais faire d'ailleurs!
Une dernière chose: l'album est court! Manque d'inspiration? de motivation?
Argh! [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--]
 
[!--QuoteBegin-JackKnife+Apr 4 2005, 12:15 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(JackKnife @ Apr 4 2005, 12:15 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]
Une dernière chose: l'album est court! Manque d'inspiration? de motivation?
Argh! [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--]
[snapback]101037[/snapback]​
[/quote]

Hum... je ne dirais pas ça. Je trouve une bonne chose que désormais certains albums qui sortent soient revenus à un format plus raisonnable. Au début de l'ère du Cd, on a assisté à un véritable remplissage systématique de la galette jusqu'à lécœurement !

Un album se doit d'être digeste. Maintenant, on peut mettre jusqu'à 80 minutes sur un Cd et c'est franchement trop. (pour un album, je ne parle pas des Lives ou des compils)

Remplir pour remplir est réellement dommage et nuit souvent à la qualité. Il est vrai que l'on peut imputer cela au prix : il faut que les gens en ait pour leur argent et un Cd coûte bien plus cher qu'un vinyl à l'époque. Mais voilà, l'ennui c'est que l'on parle de musique, et donc d'art, et que ça se vend pas au kilomètre.

Parfois, il est plus savoureux de rester sur sa faim que d'être franchement soulé !
... Je ne parle que de musique, bien évidemment ! [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--]
 
[!--QuoteBegin-Lib+Apr 4 2005, 10:54 AM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Lib @ Apr 4 2005, 10:54 AM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Hum... je ne dirais pas ça. Je trouve une bonne chose que désormais certains albums qui sortent soient revenus à un format plus raisonnable. Au début de l'ère du Cd, on a assisté à un véritable remplissage systématique de la galette jusqu'à lécœurement !
[/quote]
Bien entendu on espère avoir toujours + de bonne musique!
Motörhead fait des cds entre 30-40 minutes et je n'ai rien à redire!
Le truc c'est que Bruce Dickinson ou Iron Maiden ont toujours misé sur qualité et quantité (théoriquement)
Sur Chemical Wedding, "Return Of The King", "Real World" et "Confeos" sont de bonne qualité, et si on les avait trouvé sur le cd européen personne n'aurait pensé à du remplissage honteux (C'est mon avis mais ça se discute bien sûr).
De toute façon plus j'écoute "Tyranny of Souls" et plus il me plaît...c'est souvent comme cela! [!--emo&;)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/wink.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'wink.gif\' /][!--endemo--] Chouette! [!--emo&:)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/smile.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'smile.gif\' /][!--endemo--]
 
[!--QuoteBegin-JackKnife+Apr 4 2005, 12:15 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(JackKnife @ Apr 4 2005, 12:15 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Une dernière chose: l'album est court! Manque d'inspiration? de motivation?
Argh! [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--]
[snapback]101037[/snapback]​
[/quote]

Ou tout simplement manque de temps.
En effet les albums les plus courts de Bruce sont ceux qu'il a pondu tout en faisant partie d'Iron Maiden : Tattooed millionaire ne fait que 43:20.

Peut être garde t'il aussi quelques idées pour le prochain Iron Maiden.
 
L'info n'est peut-être pas neuve pour ceux qui fréquentent d'autres forums mais il est maintenant connu que le pressage [a href=\'http://eil.com/shop/moreinfo.asp?catalogid=323931\' target=\'_blank\']Jap'[/a] de l'album contient un bonus que nous n'avons pas... [!--emo&:angry:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/mad.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'mad.gif\' /][!--endemo--]
 
Humhh, je ne suis même pas surpris... [!--emo&;)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/wink.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'wink.gif\' /][!--endemo--]

Heureusement qu'internet est là pour nous aider à combler ce trou.. [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--]

Aurais-tu le titre du bonus en question???
 
[!--QuoteBegin-saturnmaiden+May 23 2005, 02:21 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(saturnmaiden @ May 23 2005, 02:21 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Humhh, je ne suis même pas surpris... [!--emo&;)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/wink.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'wink.gif\' /][!--endemo--]

Heureusement qu'internet est là pour nous aider à combler ce trou.. [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--]

Aurais-tu le titre du bonus en question???
[snapback]105306[/snapback]​
[/quote]


Eternal
 
[!--QuoteBegin-saturnmaiden+May 23 2005, 11:21 AM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(saturnmaiden @ May 23 2005, 11:21 AM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Humhh, je ne suis même pas surpris... [!--emo&;)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/wink.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'wink.gif\' /][!--endemo--]

Heureusement qu'internet est là pour nous aider à combler ce trou.. [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--]

Aurais-tu le titre du bonus en question???
[snapback]105306[/snapback]​
[/quote]
Etrenal ; je ne l'ai pas encore localisé... et j'attends de voir si on ne peut pas le trouver sur un cd single... [!--emo&;)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/wink.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'wink.gif\' /][!--endemo--]
 
Deux choses à propos d'"Eternal"
1) Le titre figure (on le sait déjà) sur le pressage Japonais mais je viens de voir que celui-ci n'est pas encore sorti. Les pressages promo ne comportent pas le titre du coup, il n'a pas encore diffusé sur le net.
2) Eternal apparaît dans les crédit sur le livret du pressage Européen (avant dernière page)...
C'est pas beau ça? [!--emo&:(--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/sad.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'sad.gif\' /][!--endemo--]
 
Exacte, j'ai chercher autant que j'ai pu, mais cela à été infructueux.. je pense qu'il faut attendre et d'ici un mois la dite chanson sera en train de galoper de pc à pc.. [!--emo&:p--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--]
 
Maintenant que tout le monde a écouté le nouvel album de Bruce, qu'en pensez vous ?

J'aime beaucoup l'intro, c'est très original.
Je trouve ensuite Abduction sympa mais sans plus. C'est quand même assez quelconque.
Soul intruders est mieux mais ce n'est pas encore du grand Bruce Dickinson.
Question : de quoi parle cette chanson ? Ca me fait penser au film Invasion of the body snatchers de Don Siegel ( traduit en français par L'invasion des profanateurs de sepultures ) et à son remake the Body snatchers
d'Abel Ferrara.
Ensuite arrivent les quatre chansons phares de l'album : Kill Devil Hill, Navigate the seas of the sun, River of no return et The power of the sun. Pour ces quatre là, l'album vaut la peine d'être acheté.
En comparaison Devil on a hog et Believil semblent assez fades.
Finalement l'album se termine sur une bonne note avec A tyranny of souls.
Le thème de la science-fiction n'est pas non plus pour me déplaire.

Pour conclure je dirais que Tyranny of souls est un bon album mais inégal avec d'excellente chansons et des chansons sans grand intérêt ( pour quelqu'un qui connait le reste de l'oeuvre de Dickinson )

Je ne peux m'empécher de penser que l'album aurait été meilleur si Bruce y avait passé plus de temps et s'il avait été en meilleure forme au moment de l'enregistrement ( c'était peu de temps après sa chute de scène aux USA et il avait pas mal de séquelles)
 
Back
Top