Bercy

A

Anonymous

Guest
Bonsoir,
Que ceux qui sont allés à Bercy ce soir donnent leur avis sur le concert...
Et peuvent-ils répondre à 2 questions ? Je ne connais pas ou très peu l'ère Bayley [!--emo&:blush:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/blush.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'blush.gif\' /][!--endemo--] , quelle était la chanson qu'ils ont interprété ce soir ? Je n'ai pas réussi à la reconnaître. Et quel est la chanson de fin après RTTH ? Celle que tout le monde sifflotait en sortant ?
On a eu une chanson en plus par rapport à la setlist transmise par tout le monde, non ? Wratchild au début, c'était pas prévu ?
Sinon, personnellement, j'ai bien aimé. Ils ont toujours la pêche et dans l'ensemble c'était un bon concert. En revanche, je ne suis pas fan des jeux de scène de Bruce, notamment pour DoD, la cape était en trop.
Deuxième partie de concert en fond de salle, de là on voit vraiment bien les jeux de lumière et vraiment, je n'avais jamais remarqué auparavant, mais c'est très, très beau.
Bon, donc, on est "incroyable ce soir", mais je suppose que le public est incroyable tous les soirs. Et, idem, Paris, c'est toujours "spécial"
 
La chanson dont tu parles est Lord Of the Flies extraite de the X Factor

Ce que les gens sifflaient à la fin est une chanson des Monty Python extraite du film la vie de Brian le titre : Always look on the bright side of life

Super concert.
 
Merci pour les infos. Pourtant, je connais un peu Lord Of The Flies, mais je ne l'ai pas du tout reconnu... Il faut dire que Bruce n'était pas très audible au début du concert. Les réglages à mettre en place je suppose.
Merci encore
 
Je vois que mon oiseau de nuit préféré s'est enfin inscrit sur le forum. Bienvenue à toi! [!--emo&^_^--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/happy.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'happy.gif\' /][!--endemo--]

Content que Bercy t'ait plu, ceux avec qui j'en ai parlé ont aimé aussi. Quant à 'Lord Of The Flies', je pense qu'ils auraient pu choisir un autre morceau de l'époque Bayley. Un truc plus adapté à la voix de Bruce. Ne ne l'ai reconnue que parce que je savais à l'avance qu'elle était dans la setlist.

Enfin, ils font ce qu'ils veulent et ce n'est pas la peine de râler. Tant qu'ils continuent à faire des concerts, c'est tout ce qui importe. J'aurais toutefois préféré qu'ils ne sabrent pas Zurich comme ils l'ont fait...
 
Des amis venaient pour la première fois, ils sont sortis tout retournés ils m'ont dit "incroyable".Et oui la première fois c'est toujours quelque chose..Sinon, vraiment, c'était génial, Up the irons.
 
Un concert énooooorme!!

Moi qui suis allé au concert de juin dernier, j'ai encore plus apprécier celui-ci. Car comme je l'ai dit dans mes post précedent j'aime baucoup le nouvel album et ils ont joué les meilleurs morceaux avec à chaque fois un effet scénique différent.
Comme prévu le titre "No more lies" est une véritable bombe en concert un peu comme une cocotte minute prête à exploser!! et journeyman est vraiment trop beau....
A part ça je les ai trouvé en forme, content d'être là, content du succès de leur album et gonflé à bloc pour nous refaire passer de bons moments ds le futur.
sinon il faut ajouter que la premièr partie était exellente, Helloween c vraiment pas mal du tout.
A noter aussi, une pyramide des âges toujours aussi bien répartie, j'ai vu un vieux métalleux aux cheuveux blanc avec ces 2 fistonsj peux vous dire que ca avait belle allure.
Bref je suis ressorti trempé, j'ai encor eles oreilles qui sifflent, mais bon sang ce que je suis sortie heureux de ce concert !!

UP the Iron!!
 
POur ma part, je suis allé au concert de Louvain en Belgique et nous avons eu droit aussi à Wrathchild.

Le petit chant sympa était effectivement des monthy pitons, celui-ci permettant de surpasser notre frustation de voir ce concert très sympa ne pas se prolonger...

J'espère que ce fut bon à bercy les gars.

Pour ma part, j'ai apprécié ce concert de "Maiden à l'ancienne"avec ce juste équilibre entre vieux machins à nous faire tomber, tubes et nouveaux morceaux bien choisis.

Je suis un fan de la première heure (depuis number of...) et j'ai méchamment décroché pendant la période Bayley....disons la période 90ties du groupe qui tournait en rond.

Je trouve que le retour de Bruce a eu un impact terrible sur le groupe : les deux derniers albums étant bons voire très bons en ce qui concerne DOD.

Enfin, nous avons été subjugués par un morceau qui avait été un peu décrié lors de la parution de l'album et qui se révèle être extraordinaire en live (cette mise en scène!!!!! extraordinaire!!!!), à savoir : paschendale.

J'attend vos commentaires.

UP THE IRONS

PILOU...from Belgium [!--emo&:rock:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/headbang.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'headbang.gif\' /][!--endemo--]
 
Super Concert !!

C'était vraiment magique ! Moi j'avais un sourir bêta du début à la fin.
La set list était nickel, avec quelques retours bien vus comme Can I play with Madness ou Lord of the Flies - je suis navré, mais je l'ai reconnue tout de suite - Bruce avait dit qu'il aimerait bien chanter de nouvelles chansons de l'ère Blaze, c'est chose faite.

Mais le mieux, et c'est pour ça qu'on était là, c'était bien sûr les nouveaux titres : perso, j'ai bien aimé les petits passages un peu théatraux de Dance of Death et surtout Pashendale qui était le moment fort du concert. A l'opposé, Journeyman dégageait une impresion très intime avec Bruce et sa serviette autour du coup, genre "on est encore un peu dans les loges avec nos guitares acoustiques". Outre le fait que ce morceau était superbe, il m'a été aussi personnellement salvateur pour reprendre un peu d'oxygène avant de replonger dans la mélée pour les derniers morceaux. Tiens, en parlant de mélée on peu noter le magistral drop de Bruce en début de concert qui était un clin d'oeil sympa.

Alors, quoi ?!!! Il n'y a donc rien qui m'a déplu ? pas un morceau qui m'a emmerdé ? Une attitude de l'un ou l'autre qui m'a choqué ? un détail de la scène que j'ai trouvé pourri ? Le son qui était pas bon ? les fringues du bassistes qui étaient ridicules ? Il doit bien y avoir quelque chose que j'ai pas aimé ?!! le set, trop court - ou trop long ; trop de nouveaux morceaux - ou pas assez ; la bière trop chère (oui, ok, ça je vous le concède). Et bé non ! j'ai rien trouvé à redire. Pourquoi ? La réponse est simple : parce que je ne suis qu'un pauvre gogo qui aime tout ce que fait Maiden sans jamais rien dire et dès qu'il font quelque chose j'y fonce tête baissée comme l'abruti que je suis.

Ou peut-être parce que c'était parfait, tout simplement...

Lib
 
[!--emo&:(--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/sad.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'sad.gif\' /][!--endemo--] j'ai pas eu la chance d'y etre et pour cause je suis au Maroc mais j'ai un pote ki etait, koi ke je connais les concert de maiden j'y etais au metal tour et au virtual tour avec blaze donc j'imagine l'ambiance et surtout avec la vierge de (l'en)fer c toujours le paradis [!--emo&:rock:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/headbang.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'headbang.gif\' /][!--endemo--]
 
resalut à tout les maiden fans,je suis allé les voir et j'ai trouvé le concert excellent,la première partie superbe et la set-list parfaite,entre Blaze et Bruce il n'ya pas photo,Bruce est le meilleur le concert de ce soir était plus chaleureux que le Zénith de 95 avec Blaze,up the irons
 
salut

je suis a Madagascar, je suis un tres grand fans de MAIDEN ( 1980 j'usqu'a maintenant ), je ne suis jamais allés à leur concert, c'est un rêve peut etre [!--emo&:(--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/sad.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'sad.gif\' /][!--endemo--] mais je serai toujours fan, je n'ai écouter de leur album que rainmaker et wildnest dreams via internet [!--emo&:(--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/sad.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'sad.gif\' /][!--endemo--] , parce que chez nous il n'ya pas de cd metal.....c'est à chier....heureusement que mon frère y est allés en france pour voir ce concert du 22 11 03, il m' a raconté que dès le premier morceau de guitare!! il a chialer comme un fou!!!!.... et si c'etait moi? peut être que j'etai totalement k.o
bon je vous laisse mon e-mail: bandy--milay@caramail.com [!--emo&:rock:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/headbang.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'headbang.gif\' /][!--endemo--] [!--emo&:rock:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/headbang.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'headbang.gif\' /][!--endemo--]
 
ARF lord of the flies, la moins bonne de x-factor pour moi ... enfin faut s'en contenter.
C'est clair que le concert etait super, j'etais pas loin de la scene dans la fosse, j'ai pu me rincer l'oeil [!--emo&B)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/cool.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'cool.gif\' /][!--endemo--] .. ma soeur etait tout a l'avant, juste devant jannick, elle avait peur de se prendre sa guitare dans la gueule tellement il faisait le guignol avec.
heeeeuu c'est vrai que bruce fringué en moine sa me la pas trop fait lol, mais bon il sait divertir son public ! [!--emo&:rolleyes:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/rolleyes.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'rolleyes.gif\' /][!--endemo--]
 
au fait quel est le set list du show car moi je vais les voirs a montréal et j aimerai avoir une idée des chansons. joue t ils de chansons plus ancienne genre 22 acacia avenue ou meme killers merci
 
ba iron maiden
wratchild
The Number of the Beast
Hallowed Be Thy Name
run to the hills
The Trooper
apres on saute a 7th son avec "Can I Play With Madness" pis apres ce sont des morceaux plus ou moins recentes. [!--emo&:lmao:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/lol.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'lol.gif\' /][!--endemo--]
 
[!--emo&:nana:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/lambada.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'lambada.gif\' /][!--endemo--] Salut tout le monde!!!! Moi c'est Bruce Bruce!!! J'étais au concert de Maiden à Paris-Bercy du 22/11/2003 et ce fût le meilleur des concerts de l'année 2003, toutes catégories confondues!!!!! Mais, ma mère étant une grande fan de ce groupe plus que mythique et étant absente ce soir-là pour raison de santé, je vous demande un service, QUI A FILME CE CONCERT???? Mon mail est zbysek.delon@wanadoo.fr....Si vous avez filmé cec concert, pourriez-vous me faire parvenir une copie de ce show mémorable? Je vous remercie d'avance!
Autre chose : je trouve que les fans ont été trop secs avec cet album. Pour moi, mais ce n'est que mon propre avis, cet album est le meilleur de Maiden, il est plus mûr, plus mélodique, sans toutefois perdre l'énérgie et l'agressivité des albums précédents....Mon morceau préféré de ce disque est "Paschendaele", car la voix de Bruce est tellement émouvante, elle fait passer toutes les émotions, de la tristesse à la haine, sentiments ressentis par les soldats durant cette bataille meurtriére....mais, autrement, tous les morceaux sont géniaux, avec un petit bémol pour "Gates of tomorrow", un peu faiblarde et dont l'intro fait penser à une chanson d'AC/DC!!!!! Et à tous je souhaite une trés bonne année et une bonne santé en cette année 2004!!! Que tous vos voeux se réalisent!!!! [!--emo&:lmao:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/lol.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'lol.gif\' /][!--endemo--] [!--emo&:rock:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/headbang.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'headbang.gif\' /][!--endemo--]
 
Back
Top