Avant le début de la nouvelle tournée...

Peschane

Trooper
Hello tous,

Plus que quelques jours avant le début de la nouvelle tournée "Somewhere back in time 2008", il est plus que temps de faire le point sur nos attentes et questions!

Pour ma part je serai présent le 14 Aout à Bâle pour ce qui,pour l'instant, constitue la dernière date d'une tournée de 6 mois à travers le monde entier. B)
Pour une fois je compte garder la surprise pour le jour J concernant la setlist (même si j'ai déjà ma petite idée), et le décor, donc je vous remercierai d'utiliser des spoilers et\ou de ne pas divulger d'infos dans les titres des topics jusqu'à la fin de la tournée :uhm: ;)

Je suis persuadé que cette tournée sera la plus "spectaculaire" jamais jouée (et quand on connait les tournées Maiden, c'est dire!!!) et qu'elle sera inoubliable.
Elle permettra aussi de revisiter certains morceaus délaissés depuis quelques années, et qui méritent amplement leur retour :)

Pour ma part je suis assez sceptique sur l'introduction de "nouveaux" morceaux dans la setlist, à plus forte raison depuis que le groupe a fait apparaitre sur l'affiche des concerts le nom des 7 premiers albums (au départ je pensai à une tournée basée sur les 4 albums suivants Piece of Mind - la base de ce qui aurait dû être le DVD "Iron Maiden History Part II")
Bref, je table sur quelques certitudes quasi-absolues:

Aces High (pour l'intro)
2 Minutes to midnight
The Rime of the Ancient Mariner
Iron Maiden
Hallowed be thy name
Heaven can wait
Can I play with madness
The Evil that men do

Sur d'autres morceaux qui ont beaucoup de chances d'être joués:

The number of the beast
Powerslave
The trooper
Run to the Hills
Wasted years

Sur d'autres, beaucoup moins sûrs, mais qui me conviendraient bien :p:

Alexander the Great :wub:
running free  :yey:
Revelations
Children of the damned 
22 Accacia avenue
To tame a land  :halo:

Bref, il y a de quoi faire!

Et vous quelles sont vos idées??
 
Oui, bien évidemment, merci d'avance pour les spoilers !!

Une fois encore, je vais essayer de ne rien savoir avant le concert (les deux soirs à Bercy en ce qui me concerne, un coup fosse, un coup gradins) ce qui promet d'être relativement difficile et va une nouvelle fois s'apparenter à de la réclusion, genre ermite dans sa grotte...

Pour ce qui est des pronostics, je suis généralement assez nul là dedans : je dirais qu'il y a peu de chance pour que l'on ait le droit aux chansons épiques des trois albums ('The Rime...', 'Alexander...' et 'Seventh Son...'). à mon avis, le choix se portera sur une seule (la première, de toute évidence). J'espère me tromper, mais ne me fait pas trop d'illusions.

Deux ou trois chansons sorties de derrière les fagots ne seraient pas pour me déplaire, à savoir que faire une tournée "Remember" pour nous sortir les mêmes trucs que lors d'une tournée Fear of the Dark ('Heaven can Wait, 'Can I Play...', 'Clairvoyant', '2 minutes') j'aurais relativement les boules. Un 'Moonchild' ou deux accompagné d'une paire de 'Stranger in a Strange Land' me comblerait largement !

Encore une fois, je crains que leur sens du classissisme à outrance ne prenne le dessus sur la surprise. Je crois que les fans ronchons qui sont pas contents quand ils ont pas leur petit classique à se mettre sous la dent sont les principaux responsables de cet état de fait.
 
Aces High
Moonchild
Wasted years
Seventh son of the seventh son
The clairvoyant
To tame a land

sont des titres que j'aimerai voir le 1er juillet,

on peut toujours rêver... ::)
 
Pour ma part, je serai présent au Gods of Metal dont la set list s'annonce pour le moins juteuse! :)
Et le 2 juillet à Bercy (entre nous, ils avaient largement de quoi faire le parc quand on voit à quelle vitesse s'est vendue la première date)

Pour ce qui est de la set list, j'ai peur moi aussi, qu'on nous resserve la soupe des quatre premiers qu'on nous a largement servi lors de la dernière tournée historique.
Une chose aurai pu me laisser apperçevoir de la lumière, c'est la pochette de la tournée, qui montre clairement les trois masquottes de powerslave, SIT, et SSOASS.....
Pour ce qui est des chansons épiques de ses albums, force est de reconnaitre le peu de chance qu'on ai de voir Alexander the Great, même si c'est la chanson la plus réclamée de tous les temps par les fans de maiden all around the world.......

Donc pour toutes ces raisons, d'un coté, j'ai envie de savoir la set list, et d'un côté, je me dis qu'une set list connue d'avance gacherai tellement le pestacle.....
 
Back
Top