2 bercy

ironlambino

Trooper
Je suis fan de maiden depuis 6 ans mais je ne les aient vu que 1 fois par toiurnée. POur mes études, je suis désormais sur Paris et ça me tenterais bien d'aller aux 2 concerts de Bercy. Est-ce une bonne idée où vaut-il mieux aller dans 2 salles différentes pour que le 2ème concerts ne soit pas moins bien que le premier?
SI quelqu'un était aux 2 Bercy en 88, peut-il me donner son opinion?
 
Moi je peux te parler des deux concerts de 2003 give me ed till i'm dead et death on the tour, sauf qu'évidemment c t deux concerts différents mais assez rapproché dans le temps quand même.

Moi j'ai bien aimé cette enchainement assez court entre deux concerts.

Moi j'aimerai bien connaitre l'avis de gens qui ont fait toute une tournée de maiden peu importe laquelle, ça eu du être excellent...
 
J'adore Maiden, ils font partie des rares groupes que je vais voir à chaque fois que je le peux, mais deux dates rapprochées sans changement de setlist ça ne me tente pas. S'il fallait suivre un groupe sur plusieurs dates, ça serait Dream Theater qui varient les morceaux d'une date à l'autre. Mike Portnoy (le batteur) a une base de données des morceaux joués en fonction des pays/villes et met un point d'honneur à varier les plaisirs pour la plus grande joie des fans. Tiens, comme je parles de DT et de IM je vais me mettre un petit "the number of the beast" par Dream Theater (l'official bootleg) qui ira bien après My Arm Your Hearse d'Opeth (réédition avec la reprise de Remember tomorrow) [!--emo&:)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/smile.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'smile.gif\' /][!--endemo--]
 
C'est vrai que c'est un des gros reproches que l'on peut leur faire : la set-list reste toujours quasiement la même lors d'une tournée (il y a tout de même quelques petits changements de temps à autres).

Par contre, quelle est cette histoire de 2 Bercy ? Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
 
Bruce nous a tout simplement annoncé le 25 juin que Maiden reviendrais pour deux Bercy "pas un, mais deux Bercy" [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--] +

Par contre, je ne me souviens plus de la date; j'ai bien le boot, mais j'ai la flemme de le réécouté pour savoir [!--emo&:p--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--]
 
[!--QuoteBegin-saturnmaiden+Sep 14 2005, 06:40 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(saturnmaiden @ Sep 14 2005, 06:40 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Bruce nous a tout simplement annoncé le 25 juin que Maiden reviendrais pour deux Bercy "pas un, mais deux Bercy" [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--] +
[snapback]118290[/snapback]​
[/quote]

OK, merci !

C'est une idée bizarre, mais bon, ça fera deux fois plus de chance d'être libre ces jours là...
 
[!--QuoteBegin-Lib+Sep 14 2005, 08:03 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Lib @ Sep 14 2005, 08:03 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]ça fera deux fois plus de chance d'être libre ces jours là...
[snapback]118304[/snapback]​
[/quote]

Exactemment [!--emo&;)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/wink.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'wink.gif\' /][!--endemo--]

Par contre je sais pas si Bruce peut être sur qu'il y aura deux Bercy (les dates ne sont pas prévues autant à l'avance?). Je pense que c'est seulement un souhait...
 
Je soir dire (et même si effectivement la set-liste est la même) que si j'ai l'occasion de voir plusieurs show d'une tournée je ne me gêne pas. Je les ai vu 3 fois cette année et il y a malgré tout des différences quand au lieu, au nombre de spectateurs et la nationalité de ceux-ci.... Et puis le concert reste tout de même excellent donc pourquoi se priver d'une heure et demi de bonne musique.
 
[!--QuoteBegin-Lib+Sep 14 2005, 06:13 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Lib @ Sep 14 2005, 06:13 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]C'est vrai que c'est un des gros reproches que l'on peut leur faire : la set-list reste toujours quasiement la même lors d'une tournée (il y a tout de même quelques petits changements de temps à autres).
[snapback]118287[/snapback]​
[/quote]


C'est le principal reproche que j'ai à leur faire. Je ne comprends pas l'intérêt de garder la même set-list tout au long de la tournée. Ce doit être d'un ennui mortel à la dernière date. Le contre-exemple extrème c'est Bob Dylan qui répète plus de 200 chansons avant de partir en tournée pour pouvoir changer de répertoire quand il veut. Sans en arriver là, Iron Maiden ne pourrait il pas répéter 4 ou 5 chansons en plus et varier la set-list de temps en temps ? Ce serait une bonne surprise pour les fans. Et éventuellement faire un show un peu plus long sur la date filmée pour qu'on en ait pour nos sous au moment d'acheter le DVD de la tournée. Cela ressemble à un excès de fainéantise même si ce n'est sans doute pas ça. Le groupe a t'il donné des explications là-dessus ?
 
C'est vrai que ce serait mieux pour tout le monde (pour eux et pour nous).
 
[!--QuoteBegin-syl+Sep 17 2005, 02:05 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(syl @ Sep 17 2005, 02:05 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]C'est le principal reproche que j'ai à leur faire. Je ne comprends pas l'intérêt de garder la même set-list tout au long de la tournée. Ce doit être d'un ennui mortel à la dernière date. Le contre-exemple extrème c'est Bob Dylan qui répète plus de 200 chansons avant de partir en tournée pour pouvoir changer de répertoire quand il veut. Sans en arriver là, Iron Maiden ne pourrait il pas répéter 4 ou 5 chansons en plus et varier la set-list de temps en temps ? Ce serait une bonne surprise pour les fans. Et éventuellement faire un show un peu plus long sur la date filmée pour qu'on en ait pour nos sous au moment d'acheter le DVD de la tournée. Cela ressemble à un excès de fainéantise même si ce n'est sans doute pas ça. Le groupe a t'il donné des explications là-dessus ?
[snapback]118592[/snapback]​
[/quote]

Je peux comprendre. Les fans paient à peu près la même chose donc voudraient la même setlist que sur les autres dates. Perso j'ai été déçu de pas avoir Charlotte sur la dernière tournée! Mais en même temps changer c'est bien pour les fans qui suivent plusieurs dates. J'ai du mal à trancher.

Sinon qqn était à Bercy en 88 et peut répondre à ma question du départ?
 
Bonjour,

Je suis un peu déçu de l'annonce d'une seule date à Bercy, et je confirme l'info de saturnmaiden, Bruce avait annoncé 2 bercy !!
Si certains ne voient pas l'intéret d'aller voir 2 dates avec un show quasiment identique, et bien pour ma part j'en vois au moins un !!!
Un soir dans les gradins, et un soir dans la fosse !!
En 1990 lors de la tournée de l'album No Prayer for the Dying j'étais allé au deux dates programmées au Zénith avec ces 2 placements, c'était génial, surtout qu'il y avait Anthrax en première partie, je ne vous décris pas l'ambiance, je vous laisse imaginer !!!
@+

Ketchup
 
Back
Top