Vos concerts de Maiden

A

Anonymous

Guest
Une petite session destinée à tous les chanceux qui ont déjà vu La Vierge de Fer en concert et tous les autres. Si ça vous dit, parlez-nous en,  donnez vos impressions!
J'ai personnellement vu le groupe au Parc des Princes l'an passé: un concert génial! Ils débutent avec un "Ides of march" qui fout l'ambiance, suivi de tous leurs hits issus des quatre premiers albums. Tout ça dans un stade quasi plein, devant, dans la fosse! Sans déconner, l'un des plus beaux moments de ma vie: quand le show se termine on sort sourd, muet, trempé, assoiffé, mais qu'est-ce qu'on se sent bien!! Merci les gars!
 
Un petit tour rapide des concerts que j'ai vu :

1992 - Fear Of the Dark : Paris - La Villette
Le premier, forcément mythique.

1996 - X-Factor : Montluçon - Athanor
Concert très émouvant : on était bien content de les revoir. Les morceaux de X-Factor donnaient vraiment bien en Live !

1998 - Virtual XI : Clermont-Ferrand - Maison des sports
Malgré le pire endroit pour un concert qui existe sur la terre, Maiden et Helloween dans ton salon en sortant de la fac, ça se savoure ! A nouveau, les morceaux de Virtual XI prennaient en Live une toute autre dimension.

1999 - Ed Hunter : Paris - Bercy
Premier Bercy : pas mal. Un bon show, plein de vieux trucs ("Phantom of the opera", "Powerslave", "Aces High" et j'en passe) et la confirmation pour moi que "Fear of the Dark" est un classique incontournable !!
Seul problème j'ai très mal géré mon affaire et j'ai manqué de tomber dans les pommes au 3e morceau. (récit complet sur simple demande)

2000- Brave New World : St Etienne - Palais des Spectacles
Sans doute le meilleur concert. Très intime dans une "petite" salle. Une avalanche de morceaux longs et progressifs. Je suis resté scotché tout du long...

2003- Give me Ed & Dance of Death : Paris Bercy
Le premier genre "Best of" m'a fait un peu redite par rapport à 99. Mais sympa tout de même. C'est dans ce genre d'occasion qu'on découvre qui devient un vrai classique. Ici : "Brave New World" !
Le deuxième était splendide. Mention spéciale à "Journeyman" en rappel et bien sûr aux mises en scènes des titres de l'album !
 
1-1986  Somewhere on Tour: Paris Bercy

2-1988  7 Tour of a 7 Tour (Monster of Rock): Paris Bercy

3-1990  No Prayer on The Road: Paris Zénith (1er soir, gradins)

4-1990  No Prayer on The Road: Paris Zénith (2ème soir, fosse)

5-1992  Fear of The Dark Tour: Paris La Villette

6-1993  A Real Live Tour: Nancy Zénith (Dernier concert de Dickinson en France avec Maiden à l'époque)

7-1996  The X Factour: Nancy Zénith

8-1996  The X Factour: Colmar (Lors de la foire aux vins ;))

9-1998  Virtual XI World Tour: Nancy Zénith

10-1998  Virtual XI World Tour: Mulhouse Palais des Sports

11-1998  Virtual XI World Tour: Besançon Palais des Sports

12-1999  Edhunter Tour: Paris Bercy

13-2000  Brave New World Tour: Paris Bercy

14-2003  Give me Ed Tour: Paris Bercy

15-2003  Dance of Death World Tour: Paris Bercy

16-2003  Dance of Death World Tour: Amnéville Le Galaxy

17-2005  Eddie The Rips Up The World Tour: Paris Parc des Princes

18-2006  Je serai à Bercy !!!!

19-2006  J'espère pouvoir aller à Londres !!


Difficile de décrire chaque concert, chaque moment et chaque lieu sont différents. Avec des sons et des ambiances complétement différents.
Comme je vous l'ais énnoncé dans un autre sujet, j'en retiens 3 que je n'oublierai pas.

1-1999  Edhunter Tour: Paris Bercy (pour l'intensité, l'énergie, et la set liste)
2-1986  Somewhere on Tour: Paris Berçy (Parceque c'était la première fois)
3-1988  7 Tour of a 7 Tour (Monster of Rock): Paris Berçy (une affiche de fou avec Anthrax, Helloween et Trust)
 
C'est quoi cette manie de foutre une cédille à "Bercy" ???

Et réduis-moi cette signature avant que je ne te l'efface. Merci !  :uhm:
 
Voilà Monsieur, c'est corrigé et modifié !! ça ira comme ça ?
@+
 
Seul problème j'ai très mal géré mon affaire et j'ai manqué de tomber dans les pommes au 3e morceau. (récit complet sur simple demande)

Je demande ? Et puis le topic est là pour ca, peut être que ca evitera à d'autre de ne pas tomber dans les pommes :p.
 
Reiben said:
Je demande ? Et puis le topic est là pour ca, peut être que ca evitera à d'autre de ne pas tomber dans les pommes :p.

Bon, mes excuses pour ne pas avoir répondu plus tôt. Pas trop le temps ces temps-ci, mais aujourd'hui, oui.

Alors, tout commence le 8/9/99...

1ere erreur
Invité à manger chez un pote, je fais le raisonnable en disant : "Faudra pas que j'abuse trop, demain je me lève tôt, c'est le concert de Maiden, j'ai mon train à 8 heures du mat". Et patati et patata, et de dernière bière en dernière bière, me voilà chez moi à 4 du mat, avec un petit coup dans le pif.  :p (Ne faites pas ça chez vous !)

2e erreur
Levé difficile : ce n'est pas grave puisque je vais dormir dans le train. Un compartiment tranquille, je commence à peine à m'installer qu'un individu rentre : "Ouais ! tu vas au concert ?" Et voilà que c'est partit : Maiden par ci, Maiden par là, ça piaille et on arrive à Paris sans avoir fermé l'oeil.

3e erreur
Arrivé gare de Lyon, je cherche un hôtel : plutôt délicat, puisque les hôtels abordables sont tous complets et pleins de chevelus aux T-Shirts bariolés. J'avais pas prévu ça. Je mets un certain temps pour en dénicher un et, trop impatient de me rendre à Bercy pour la première fois, je ne prends pas le temps de tester la chambre.

4e erreur
Je zone sur le parvis de Bercy, lorsque je sens une petite tape sur l'épaule : "hé tu serais pas le guitariste untel par hasard ?" La rançon de la célébrité que voulez vous :p. Du coup, et vas-y que je te paie une bière, et deux, et trois.

5e erreur
Rebelotte, mais cette fois, c'est moi : "Hé ! Ho ! tu te souviens de moi ?" : un vieux collègue qui passait par là et qui était roadie à Bercy. Et re-une et re-deux et re-trois.

6e erreur
Les portes s'ouvrent, le show commence : c'est MEGADETH, mon deuxième groupe préféré. Et vas-y que je pogotte, que je chante, que je hurle, je suis tout devant, excité comme une puce.

Arrivent nos amis de Maiden.
Pour "Aces High", je me déchaîne comme un petit fou.
Pour "Wrathchild", je constate que je perds du terrain dans le pogo.
Pour "The Trooper", je m'aperçois que je n'arrive plus à chanter le refrain.
Pour "2 Minutes to Midnight", je réalise que j'ai fait 6 erreurs depuis la veille au soir.

Je sacrifie donc "The Clansman" pour aller reprendre mes esprits, m'asperger d'eau et tout ça et je suivrai le concert tranquillement depuis le fond de la salle : c'est bien aussi...

Et voilà le récit de mes aventures. Il va sans dire que rien de tel ne se reproduira et que j'ai tout calculé au millimètre pour le 28 novembre prochain !  B)
 
Pour ma part le 28 Novembre sera mon baptême de Maiden, je tâcherai de retenir ces enseignements :D (j'adore la façon dont tu as construit ton petit récit, après tout le mieux c'est d'en rire)
 
Lib said:
3e erreur
Arrivé gare de Lyon, je cherche un hôtel : plutôt délicat, puisque les hôtels abordables sont tous complets et pleins de chevelus aux T-Shirts bariolés. J'avais pas prévu ça. Je mets un certain temps pour en dénicher un et, trop impatient de me rendre à Bercy pour la première fois, je ne prends pas le temps de tester la chambre.
:bigsmile:
... je ne vois pas le rapport avec l'histoire. Il t'est arrivé un truc dans ta chambre après le concert?
 
JackKnife said:
:bigsmile:
... je ne vois pas le rapport avec l'histoire. Il t'est arrivé un truc dans ta chambre après le concert?

Non, en fait j'avais prévu une petite sieste en début d'aprem, que je n'ai pas faite puisqu'à la place je courrais après un hôtel. Bon, c'était pas très clair, je sais...
 
ketchup said:
1-1986  Somewhere on Tour: Paris Bercy

2-1988  7 Tour of a 7 Tour (Monster of Rock): Paris Bercy

3-1990  No Prayer on The Road: Paris Zénith (1er soir, gradins)

4-1990  No Prayer on The Road: Paris Zénith (2ème soir, fosse)

5-1992  Fear of The Dark Tour: Paris La Villette

6-1993  A Real Live Tour: Nancy Zénith (Dernier concert de Dickinson en France avec Maiden à l'époque)

7-1996  The X Factour: Nancy Zénith

8-1996  The X Factour: Colmar (Lors de la foire aux vins ;))

9-1998  Virtual XI World Tour: Nancy Zénith

10-1998  Virtual XI World Tour: Mulhouse Palais des Sports

11-1998  Virtual XI World Tour: Besançon Palais des Sports

12-1999  Edhunter Tour: Paris Bercy

13-2000  Brave New World Tour: Paris Bercy

14-2003  Give me Ed Tour: Paris Bercy

15-2003  Dance of Death World Tour: Paris Bercy

16-2003  Dance of Death World Tour: Amnéville Le Galaxy

17-2005  Eddie The Rips Up The World Tour: Paris Parc des Princes

18-2006  Je serai à Bercy !!!!

19-2006  J'espère pouvoir aller à Londres !!


Difficile de décrire chaque concert, chaque moment et chaque lieu sont différents. Avec des sons et des ambiances complétement différents.
Comme je vous l'ais énnoncé dans un autre sujet, j'en retiens 3 que je n'oublierai pas.

1-1999  Edhunter Tour: Paris Bercy (pour l'intensité, l'énergie, et la set liste)
2-1986  Somewhere on Tour: Paris Berçy (Parceque c'était la première fois)
3-1988  7 Tour of a 7 Tour (Monster of Rock): Paris Berçy (une affiche de fou avec Anthrax, Helloween et Trust)


La vache! Voilà un fan!

Je les ai vu deux fois. En 1992 à Irvine Meadows (L.A.)
et au Greek Theater en 2003 je crois (Aussi L.A.)
 
Back
Top