Vos achats musicaux récents

JackKnife

A Vivid example of masculine pulchritude
Un peu comme le sujet traitant de nos lectures récentes ce serait peut-être pas mal de discuter des disques que nous avons acheté ces derniers temps. Cela peut donner des idées...
Je commence :
Les disques que j’ai achetés :
Le dernier Iron Maiden (surprise !) mais aussi Kiss of Death de Motörhead. Deux disques très réussis. Kiss of Death est un disque varié, peut-être moins fort que le précédent Inferno mais cet un achat à conseiller à tous les fans de Rock.
Il y a quelques temps j’ai également acheté le dernier album solo de David Gilmour. Ca plane fort et ça sent un peu la naphtaline mais ce disque est plein de charme. Les passages de guitares sont impeccables.
Je vous passe les détails sur les disques totalement inutiles qui m’ont coûté la peau des c……s tels que « Conversation with Robert Plant » et « Dreamland Robert Plant Interview Promo cd » que j’ai trouvé sur ebay. Quand on est dingue il faut s’y faire. :nuts:

Les disques que j’attends :
Le coffret couvrant l’intégralité de la carrière solo de Plant (Nov 2006), l’hypothétique futur album de Jimmy Page, le prochain AC/DC

A vous.
 
3 CDs récemment achetés:

1. A Matter Of Life And Death: C'est la première fois depuis "The X Factor" que j'achète un CD le jour de sa sortie, que dire à part que ce nouvel opus est magistral! Du grand Maiden (ce n'est que mon avis).
PS: je ne suis pas d'accord au sujet de la pochette qui est décriée, certe ce n'est pas la meilleur du groupe et peut-être Riggs aurait fait mieux mais elle est quand même meilleur que l'affreuse Dance Of Death. Moi perso je la trouve pas mal.

2. Tenth Dimensions / Blaze:Contrairement à pas mal de gens j'ai beaucoup aimé la période Blaze dans Maiden et les deux albums qui en découle. Même si Bruce est LE chanteur de Maiden, Blaze a je trouve une super voix et donne une atmosphère intéressante aux musiques auxquelles il participe. Je connaissais le projet solo de Blaze uniquement de nom mais l'autre jour je suis tombé sur Tenth  pour 10 euro chez mon disquaire alors j'ai tenté ma chance. Eh bien bonne surprise, c'est du métal de très bonne facture, il rejoint les 4 groupes de métals que j'écoute encore, à savoir Maiden, Megadeth, Savatage, Faith no More). Excellent!

3. Synchronicity / The Police: Peut-être certain me prendront pour un inculte mais je ne connaissais pas Police (mis à part les 2,3 tube qu'on entend souvent à la TV) avant d'acheter cet album. Un amis m'a parlé de la qualité des musiciens dont Stewart Copeland et ma décidé à acheter cet album.
Je l'en remercie!!! Quelle originalité dans la composition et la sonorité des chansons. En effet les trois zicos (Sting, Copeland, Summers sont des tueurs!). Je deviens déjà accroc, j'ai commandé un DVD sur Amazon et je vais m'acheté l'album Regatta de Blanc ce week-end. S'il il n'y avait pas eu le nouveau Maiden il aurai été l'achat de ces  6 derniers mois....
 
Outre A Matter of Life and death en moultes exemplaires de toutes tailles, mes récents achats font dans l'original :

SLAYER : Christ Illusion : pour l'instant un tout petit peu déçu. C'est un franc retour aux sources, je trouve, et j'avais bien aimé le virage des deux album précédents. Dave Lombardo oblige, sans doute... Il n'empèche que ça déboite quand même plutôt beaucoup : à conseiller aux fans du genre !

MOTÖRHEAD : Kiss Of Death : où la preuve que le matraquage publicitaire, ça marche !  :p  Bon, ben, du Motörhead quoi ! avec quelques surprises - notamment une balade sympatique - et quelques titres bien gras comme on les aime.

KREATOR : Endorama : J'avais écouté cet album lors d'une beuvrie, et dans mes souvenirs, il était excellent. Et bien, oui, il l'est. Très tranquille pour du KREATOR, il fait parfois penser à du PARADISE LOST vitaminé ou du RAMESTEIN avec des notes. A noter la présence d'un morceau pompé sur "Fear of the Dark"...

et aussi

ZZ-TOP : Tres Hombres : Bon, ben dès qu'il y a une brocante avec des vieux vinyls en bon état avec des albums de légende, je peux pas trop m'en empêcher. Ma platine vinyle étant au placard pour cause de travaux, je ne peux pas vous en dire plus sur ce disque.
 
Lib said:
ZZ-TOP : Tres Hombres : Bon, ben dès qu'il y a une brocante avec des vieux vinyls en bon état avec des albums de légende, je peux pas trop m'en empêcher. Ma platine vinyle étant au placard pour cause de travaux, je ne peux pas vous en dire plus sur ce disque.
Très bon disque! B)
 
Après avoir passé tout l'été à découvrir plus précisément Metallica (avec notamment l'achat du très bon "Ride the lightning"), j'ai aquéri "St Anger" depuis hier. Mis à part la chanson "St Anger" que je connaissais déjà et que je trouvais excellente, je pense aux premières écoutes qu'il me faudra un peu de temps avant de "rentrer dedans". Les critiques le concernant sont plutôt très sévères ... mais souvent j'aime bien les albums les plus contreversés ('No prayers", "X Factor", "The Dark Ride" de Helloween ...)

Sinon depuis un mois c'est AMOLAD qui tourne en boucle.
 
Tibobass said:
3. Synchronicity / The Police: Peut-être certain me prendront pour un inculte mais je ne connaissais pas Police (mis à part les 2,3 tube qu'on entend souvent à la TV) avant d'acheter cet album. Un amis m'a parlé de la qualité des musiciens dont Stewart Copeland et ma décidé à acheter cet album.
Je l'en remercie!!! Quelle originalité dans la composition et la sonorité des chansons. En effet les trois zicos (Sting, Copeland, Summers sont des tueurs!). Je deviens déjà accroc, j'ai commandé un DVD sur Amazon et je vais m'acheté l'album Regatta de Blanc ce week-end. S'il il n'y avait pas eu le nouveau Maiden il aurai été l'achat de ces  6 derniers mois....
Bien d'accord avec toi; The Police est un groupe génial. Si tu dois acheter leur disco petit à petit je te conseille de passer direct à leur coffret "Message in a Box" qui contient tous les enregistrements studio c'est-à-dire les disques classiques (5 LPs) plus toutes les faces B. Du très sérieux en 4 CDs. Plus complet et pas beaucoup plus cher que les cd officiels achetés 1 à 1.

0441b220dca09d84e5e27010._AA240_.L.jpg


Sinon, j'ai oublié de signaler deux CDs dans ma liste:
Le "Damage case" de Lemmy, complet est plein de curiosités (dont sa reprise de The Trooper plutôt étrange...n'est pas Dickinson qui veut :innocent:)
Lemmy-Damage-Case---The-348605.jpg



Et puis le "Kinavana" de Kékélé qui métisse de la rumba cubaine et congolaise. Pas metal pour un rond, mais excellent disque pourtant!
299386851_L.jpg


Et voilà pour les références exotiques. Si vous avez des conseils de ce style je suis intéressé! :ph34r:
 
JackKnife said:
Bien d'accord avec toi; The Police est un groupe génial. Si tu dois acheter.......

Comme prévu j'ai reçu mon DVD "Sybchronicity concert" et j'ai acheté dans la foulé les deux premiers albums (Outlandos d'amour et Regatta de blanc).
Il sont super tous les deux: le premier est plus rock brut, le second contenant bon nombre de classique est déjà plus innovateur et reggae. Néanmoins je trouve Synchronicity le plus abouti et le plus ouvert des trois.

Le DVD est formidable je le conseille fortement. Le groupe impressionne vachement plus en concert et développe beaucoup plus d'énergie (Copeland est monstrueux).

Concernant le coffret "message in a box" un ami m'en a parlé et doit me le passer ......

JackKnife said:
Et voilà pour les références exotiques. Si vous avez des conseils de ce style je suis intéressé!

Si tu ne connais pas je te conseille Richard Bona; un chanteur magnifique et un des plus grand bassiste actuel.
C'est un mélange de jazz, musique traditionnelle africaine, musique sud-américaine.....
Il chante dans sa langue natale : le Douala
Je l'ai vu deux fois en concert: génial !!!
il a joué avec les plus grands: mike stern, pat metheny, bobby mcferrin, george benson......

Un pur bonheur....

breconjazz_richard_bona_390x293.jpg

tiki-bona.jpg

bona.jpg
 
  Je peux conseiller aussi mais dans un autre style,Ernest Ranglin,un guitariste de jazz mais qui joue aussi du calypso,du blues,sa discographie est riche et varié.Un grand monsieur !!!
 
tof said:
  Je peux conseiller aussi mais dans un autre style,Ernest Ranglin,un guitariste de jazz mais qui joue aussi du calypso,du blues,sa discographie est riche et varié.Un grand monsieur !!!

C'est quoi ces conneries ? Pas d'espace après la ponctuation ? La typographie a des règles et tu ferais bien de les respecter si tu ne veux pas te faire jeter...  :huh:
 
(Et toi tu ferais bien d'être un peu plus tolérant si tu ne veux pas finir tout seul sur le forum  :p )
 
Biff said:
(Et toi tu ferais bien d'être un peu plus tolérant si tu ne veux pas finir tout seul sur le forum  :p )

On éduque les gamins comme on dresse les chiens : à coups de pompes dans l'oignon !  :bigsmile:

Sans déconner, un peu de respect pour Molière, Rabelais et les autres, ok ?  :smartarse:
 
Maverick said:
C'est quoi ces conneries ? Pas d'espace après la ponctuation ? La typographie a des règles et tu ferais bien de les respecter si tu ne veux pas te faire jeter...   :huh:

Toi déjà tu pourrai rester poli quand tu as à dire quelque-chose et de souhaiter aux gens la bienvenue quand ils se présentent sur ton forum.
Le premier contact que j'ai eu avec toi c'est ta remarque sur une cédille que je n'avais pas mise.SUPER !!!
Maintenant si ma partiçipation ne te convient pas ou que mes posts n'ont aucun intérêt, pas de probléme tu peux me jeter, tu ne perdra plus ton temps et moi non plus.    
   
 

 


 


 
 
tof said:
Toi déjà tu pourrai rester poli quand tu as à dire quelque-chose et de souhaiter aux gens la bienvenue quand ils se présentent sur ton forum.

Je suis allergique aux cons. Une maladie que j'ai contracté très jeune et qui ne m'a plus quitté depuis. J'y peux rien.


Bon, la porte, tu sais où c'est ?  <_<
 
Maverick said:
Je suis allergique aux cons. Une maladie que j'ai contracté très jeune et qui ne m'a plus quitté depuis. J'y peux rien.


Bon, la porte, tu sais où c'est ?   <_<
 
      Je te comprends,c'est bien malheureux, bonne continuation.
 
tof said:
  Je peux conseiller aussi mais dans un autre style,Ernest Ranglin,un guitariste de jazz mais qui joue aussi du calypso,du blues,sa discographie est riche et varié.Un grand monsieur !!!
Je te remercie de tes conseils, Tof, c'est chouette de discuter d'autres styles musicaux. J'espère que tu continueras à fréquenter ce forum malgré les remarques de Maverick. Je découvre à l'instant vos échanges, car j'ai été privé d'électricité, de téléphone et de connexion depuis quelques temps à cause des intempéries.
Je suis certain que si tout le monde fait un effort on peut arriver à un forum francophone diversifié et vivant (ce sujet par exemple, est sensé nous permettre d'échanger des informations musicales variées) sans avoir à supporter les messages débiles que l'on voit souvent dans les autres forums (je ne cite pas d'exemple par amour des animaux, les mustélidés en particulier ;)). Je crois que c'est ce genre de messages qui mettent Maverick dans tous ses états et je suis à 100% sur la même longueur d'onde. Le post (de Tof) incriminé n'est pas de ce genre et a donc de mon point de vue toute sa place ici. Des fautes de ponctuation ce n'est pas bien grave et cela peut arriver à tout le monde. Il ne faut pas que ce soit dans tous les messages et tout le temps c'est tout!  :halo:
En tout cas, je vais écouter Ernest Ranglin!
 
Merci à JackKnife d'avoir remis ce topic sur la bonne voie après un interlude particulièrement désagréable.

La plupart de mes achats récents concerne des vieilleries. En fait des albums que j'avais en cassette et que je rachète en CD :
Get your Wings (1974) et Toys in the Attic (1975) d'Aerosmith : à conseiller à tous ceux qui aime le rock péchu avec un bonne influence blues. Le 2nd est meilleur et aussi à mon avis le meilleur album d'Aerosmith ( bien que je n'ai pas trop suivi ces dernières années mais je ne me fais pas trop d'illusions sur la qualité de leurs dernières galettes). 

Introduce yourself (1987) de Faith No More. Disons le tout de suite , il sera difficile de me faire dire quoi que ce soit de désagréable sur ce groupe en ce qui concerne leur discographie à partir de 1989. Par contre avant, il y a un problème et de taille car Chuck Mosely le chanteur de l'époque, chante mal, voir limite ( très très limite) faux. Il y a poutant de bonnes compos sur cet album comme Introduce Yourself et surtout le plus connu We care a lot. En fait pour ce rendre compte de la vraie valeur de cette dernière il faut l'avoir écoutée avec Mike Patton  <3 :wub:
Amour26.gif
au chant (version disponible sur Live at the Brixton Academy de 1991) .
 
Ben moi je vais vous avouer un truc les aminches:
je me suis acheté hier le nouveau...
Rhapsody tin tin tin la la.....

B000HT3K7O.01._AA240_SCLZZZZZZZ_V41088275_.jpg


Pas mal. Un peu gnan-gnan parfois mais pas mal dans l'ensemble.
 
JackKnife said:
c'est chouette de discuter d'autres styles musicaux

tu peux essayer avec "Antony and the Johnsons", tous ces albums sont superbs, mais pour y commencer je te conseille le premier : "Antony and the Johnsons" (2000 je crois)

Extra-ordinaire !....il est un jouer de piano et il y a une orchestre, et sa voix est magnifique...

après si tu aimes le dub je te conseille HighTone (ils jouent à cote d'orly 12 octobre :)
tous leurs albums aussi, peut être essaie d'abord "bass temperature"
 
Back
Top