Une belle soirée Metal!

Peschane

Trooper
Salut à tous!

Juste un message pour vous faire part à tous de mon enthousiasme ::)

En effet dans quelques jours je vais aller assister à mon premier concert de Judas Priest. :yey:
Ces derniers ont eu la riche idée de continuer leur dernière tournée (tiens ça me rapelle quelqu'un ça  :innocent:) et de passer pas loin de chez moi avec leur Nostradamus World tour 2009.

En fait, c'est plutôt le Priest Feast Tour, qui, non content d'acceuillir Judas Priest, permet aussi de se mettre sous la dent une superbe première partie assurée par Testament (découverte pour moi) et également Megadeth  :blink:

Elle est pas belle cette soirée métal??

Un petit compte-rendu qui va bien sera bien évidemment rédigé les jours suivants le concert ;)
Comme le concert est en Suisse, qui sait, je pourrais ptet croiser Mav' et lui payer une "Gross Bier" :bigsmile:

Allez, je vous laisse tranquilles :)
 
Dis-lui je t'en prieeee woops  :D
Dis lui bonjour de ma part, et bon concert  ;)

ps : tu nous écris une review après d'ac ?
 
Comme promis, voici le compte-rendu, avec photos et vidéos personelles (désolé pour la qualité, faites avec mon portable) de ma superbe soirée métal au Priest Feast le 11 Mars dernier :

Tout commence le mardi 10/03, je reviens d’un week-end prolongé au ski, et m’apprête à retourner bosser le lendemain. Par acquis de conscience, je cherche à trouver l’adresse exacte de la salle, afin de l’insérer dans mon GPS, on ne sait jamais… :innocent:

Bref, au bout de plusieurs minutes de recherches infructueuses, je reprends mon billet en main, et me dit que le site de l’organisateur pourra peut-être me donner l’info que je cherche… Je me connecte sur le site, et OH ! Surprise, je tombe sur une info en première page, « Le concert de Judas Priest est déplacé à Fribourg » (salle initiale trop petite, énormes demandes pour les places, etc.). :eek: :blink:

Bon, depuis chez moi ça ne change pas grand-chose, une ½ heure de route de plus par trajet tout au plus, donc je me dit que ce n’est pas bien grave, en plus ça me rappellera des souvenirs, il s’agit de la même salle où j’étais allé voir Maiden en 2003 pour leur « Give me Ed’… Tour ». Tout de même, je mesure ma chance en me disant qu’un peu plus et je serai allé à Wettingen comme un benêt pour me retrouver devant une salle vide… Le manque de communication de Ticketcorner sur ce coup là est plutôt déplorable… <_<

Bref, le lendemain j’accède donc sans embûches à la salle de concert, et dans les temps, un vrai miracle pour quiconque connaît les autoroutes Suisses !

En sortant de la voiture, des notes bien sauvages et puissantes viennent déjà caresser mes esgourdes… Comment ? À peine 18h et le bal a déjà commencé sans moi ? Je me rue donc vers l’entrée et accède à une salle remplie à peine au 1/10ème mais déjà assourdie par la musique tonitruante de « Testament »… Encore une fois, l’adage « C’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes » se vérifie ! Quelle puissance, quelle énergie, quel rythme ! Même si je ne suis pas un fan absolu du genre, il y a quelques morceaux de bravoure à la guitare qui ne me laissent pas indifférent, et je me dis que cette soirée commence fichtrement bien ! :)

La suite va me donner 1000 fois raison ! :D

Profitant de la fin du show de Testament, copieusement acclamés par les plus précoces d’entre nous (toujours une salle remplie à peine au 1/3 et encore !), la plupart de nos chevelus métalleux s’en vont se jeter un demi ou une saucisse, histoire de tenir les 3-4h restantes jusqu’à la fin des concerts. C’est le moment que je choisis pour me faufiler, profiter des trous, et finalement me retrouver, plein centre, au 2ème rang !!! Incroyable, je touche la barrière, je me dis que les gars de Megadeth, je vais les voir de près !! :yey:

Je me promets aussi intérieurement de sauver ma peau et de battre en retraite si jamais l’ambiance venait à devenir trop mouvementée… Je suis maintenant un père de famille (qui a dit bedonnant ?) et je n’ai plus l’âge de jouer au héros… Bref, « Wait & See » comme disent les roast-beefs !

Quelques minutes plus tard, le show de Megadeth commence, et je ne m’étais pas trompé, je suis vraiment idéalement placé pour les voir « jouer », expérience inoubliable : :wub:

11032009-19590_thumb.jpg


11032009-004--da60b_thumb.jpg


11032009-005--da60b_thumb.jpg


D’un strict point de vue personnel, je n’aime pas trop Megadeth, et ça tient avant tout à Mustaine, qui pour moi est un excellent guitariste et compositeur, mais s’avère être un piètre chanteur… Je m’excuse si je choque des fans, mais il faut dire que quand on idolâtre des groupes dont le chanteur s’appelle Dickinson ou Halford,  Mustaine tient difficilement la comparaison… :down:

Bref, agréable tout de même, et les vrais fans de Megadeth (venus pour l’occasion avec leurs T-shirts fétiches) semblent ravis, quoique déçus par la durée du show, 1 heure tout au plus… Il faut dire que c’est le lot d’un groupe qui passe en première partie (d’ailleurs Megadeth en fait beaucoup pour un groupe de cette envergure…)

Le temps passe, l’excitation me gagne, je sais que le prochain artiste c’est Priest, et je tiens toujours ma place de rêve, les « turbulences » se concentrent en fait plus vers les 5-10èmes rangs, je suis tranquille. :halo:

Et finalement ça y est, les lumières s’éteignent, et le show commence ! Eh oui, car comme pour Maiden, c’est bien comme ça qu’il faut appeler un concert de Priest : un show ! Il ne s’agit pas que de musiciens et de musique, il s’agit d’ambiance, de décors, etc. La réaction du public est sans équivoque, tout le monde est là pour ça : PRIEST !!! :yey:

11032009-039--f29ae_thumb.jpg


11032009-028--a4efb_thumb.jpg


11032009-026--a4efb_thumb.jpg


11032009-025--c49b0_thumb.jpg


11032009-024--050b3_thumb.jpg


11032009-020--050b3_thumb.jpg


11032009-014--050b3_thumb.jpg


11032009-006--050b3_thumb.jpg


Rien à redire sur le concert, tout simplement grandiose ! Glenn Tipton à 2m de moi qui exécute des solos de Dieu où je peux voir chaque corde, chaque doigt bouger, incroyable ! Et Rob qui passe devant nous en nous haranguant ! Quelle expérience !!! :eek: :)

J’ai été absolument bluffé par la performance de Rob… Je trouvais l’intérim de Owens tout à fait remarquable, et le retour d’Halford me faisait plus penser à un coup médiatique qu’à une réelle avancée musicale, trouvant la voix de ce dernier un peu émoussée par le temps… Mais les albums ont su me faire taire (pour mon plus grand bonheur), pourtant je trouvais qu’en live (Rising the East) c’était encore un peu court et que notre ami avait du mal à tenir la distance. Eh bien ce soir là, j’en ai pris plein les oreilles, une maîtrise des notes suraiguës comme à sa plus belle époque, du vrai METAL GOD, surnom qu’il mérite amplement !!! :ok:

Seules petites ombres au tableau : la setlist, qui ne contenait que 2 titres de Nostradamus, et pas forcement les meilleures, j’en aurai aimé plus, tanpis… Par ailleurs, même si certains morceaux sont surjoués en live par Priest, comme c’était mon premier concert j’aurai bien aimé y trouver « Diamonds & Rust » « Living after midnight » « Turbo Lover » « Victim of changes » ou encore un « United » … Mais bon, comme pour un concert de Maiden, le répertoire est tellement immense qu’il est impossible de contenter tous les fans… -_-

J’ai quand même eu mon Painkiller, Electric Eye, Another Thing Coming, Breaking The Law… :p

22h45, je repars donc ébahi et heureux, et bien décidé à revivre le même type de concert (1er ou 2ème rang) au moins une fois dans ma vie, avec Maiden… :halo:

Metal forever les mecs !  :devil:

Et les vidéos me diez vous?

allez je suis pas comme ça, je vous les montre:

http://www.youtube.com/watch?v=pzWOW7gukbU
http://www.youtube.com/watch?v=8fiRVDsPuvE

On ne se moque pas! :p
 
Back
Top