1. This site uses cookies. By continuing to use this site, you are agreeing to our use of cookies. Learn More.

Stuttgart 07-06-2011: Final Frontier World Tour

Discussion in 'Forum Francophone' started by Peschane, Jun 8, 2011.

  1. Peschane

    Peschane Trooper

    salut les gars!

    Un copier/coller de mon post sur MaidenFrance à propos de mon concert d'hier soir à Stuttgart:

    Je vais essayer de vous faire un compte-rendu de cette magnifique soirée d’hier, où j’ai, en quelque sorte, vécu un rêve éveillé !
    Ce compte-rendu risque d’être long, bravo aux courageux qui prendront le temps de tout lire !



    Tout commence le lundi 06/06, la veille du concert, quand je reçois un message privé sur le forum du fan-club officiel d’Iron Maiden.
    Je n’en crois pas mes yeux, et pourtant, oui, j’ai bel et bien été tiré au sort, et aurait accès au « First to the Barrier » en compagnie de 120 autres fans chanceux!
    C’est une incroyable nouvelle, mais je me dis aussi que sur 120 personnes, rien n’est gagné, on verra bien ce qui se passera…Une chose est sûre, je devrais être « assez bien » placé…

    Mardi 07/06, Jour J.

    Je n’ai pas beaucoup dormi de la nuit, probablement trop excité à l’idée de ce « First to the Barrier »… Ayant posé une journée de congés, je profites de la matinée pour réaliser une idée qui m’avait traversé l’esprit pendant la nuit, raison ou conséquence de mon manque de sommeil…

    Je m’étais donc imaginé qu’en ayant éventuellement accès à la 1ère ligne et la barrière, il pourrait être sympa de faire une bannière. D’autant plus que je sais qu’il y a 2 jours, c’était l’anniversaire de Nicko (je n’ai aucun mérite c’est parce que ma fille est née le même jour !) , et qu’entre temps aucun concert n’avait été joué.
    Je pars donc en quête d’un drapeau anglais, et trouve mon bonheur dans un magasin de bazar pour 3,75€ (il y a plus couteux comme investissement)
    Je passe donc de longues minutes à réaliser un drapeau personnalisé au marker, qui au final, n’est pas mal du tout (c’est mon avis !) :

    [​IMG]

    Bref, une fois terminé, je prépare le reste des affaires, et me tiens prêt pour le départ, qui s’annonce imminent maintenant, en espérant pouvoir au moins « poser » ma bannière, si Nicko pouvait la voir ce serait génial, mais ne rêvons pas trop…

    Nous partons donc, mon beau-frère et moi, pour environ 2h de route direction Stuttgart, ce qui me permettra, sur portion illimitée de monter mon break familial à 180 km/h.

    Arrivée à la salle vers 15h45, nous nous mettons en quête du point de rendez-vous donné dans les instructions du First to the Barrier.
    Nous trouvons une petite dizaine de fans, principalement allemands qui attendent en petits groupes séparés. Je re-consultes mon plan hyper-précis donné par le FC, et arrive à déterminer avec certitude la porte par laquelle se passera l’entrée. Je décide donc de camper devant et de ne plus bouger.

    Vers 17h45, enfin la porte s’ouvre, c’est bien la bonne, et un organisateur du FC en sort, je le colle au train, pour rester en première position. Il se plante devant moi et demande à tout le monde de former une file 2 par 2. Je me retrouve donc en tête de cette file, et je comprends à ce moment que je serai le premier à rentrer dans la salle.  

    Après encore quelques longues minutes d’attentes, une équipe de sécurité nous escorte littéralement dans la salle, vide, puis le gars me montre la scène et me fait comprendre que je peux y aller… Je n’écoutes que mon cœur et effectue un sprint sur les 10mètres qui me sépare de la barrière, et voilà ! J’Y SUIS ! En plein centre, exactement au milieu de la scène, en 1ère ligne et contre la barrière ! Ce soir, je serai la personne la mieux placée de toute la salle !!!

    A ce stade, je suis déjà un fan de Maiden comblé, je m’attends à vivre le concert de ma vie, à 1m de mes dieux…C’est magique

    Après encore 2 heures d’attente pendant lesquelles la salle se remplit, RISE TO REMAIN ouvre le bal vers 20h. La prestation est plutôt moyenne, mais j’ai connu bien pire en 1ère partie de Maiden. Je m’attendais à détester, au final j’ai apprécié quelques moments piochés ça et là…

    Bref, leur prestation se termine, et une tension palpable et électrique monte dans la salle pendant que l’équipe se charge d’accorder les instruments et de tester les micros…

    Aux premières notes de Doctor Doctor, comme toujours, les ¾ de la salle exulte, pendant que le ¼ restant se demande ce qu’il se passe (ça le fait à chaque fois). Les lumières s’éteignent, et là, c’est la folie… Notre position privilégiée ne nous permet pas de profiter pleinement des écrans géants, et donc de l’intro, mais franchement, peu m’importe ! A l’arrivée du groupe sur scène (qui est encore plongée dans le noir) je crois rêver, voyant en vrai mes idoles à 2m !!! Puis c’est l’explosion quand Satelite15 cède la place à Final Frontier, qu’une salle surchauffée hurle à tue-tête…
    Un premier morceau bien taillé pour ouvrir le concert, qui met la patate d’entrée…

    Le reste de la set-list se déroule selon l’ordre que vous connaissez tous, avec pour ma part un moment privilégié pendant l’intro de Blood Brothers (je crois, je ne sais même plus avec toutes ces émotions…), je profite que Nicko se lève de son poste pour agiter frénétiquement ma bannière, qu’il finit par repérer, et il me fait signe de la main et me remercie… Génial ! Pari réussi au-delà de mes espérances !

    La set-list est bien homogène et les morceaux se succèdent à la vitesse de l’éclair… Bruce,Steve,Dave, Jannick et dans une moindre mesure Adrian viendront tous défiler sur l’estrade centrale, à environ 1 m de moi… Mention Spéciale pour The Trooper où les 3 guitaristes et Steve se retrouvaient pile devant moi… Incroyable !

    Seul petit bémol, les guitares de Dave et Jannick sont peu audibles depuis mon emplacement, principalement couvert par la voix de bruce, et la basse de Steve, rien de trop perturbant cependant…

    A la fin de Iron Maiden, et donc de la première partie, Nicko vient lancer ses baguettes, je lui remontre ma bannière, il me capte, me désigne du doigt et lance sa baguette, que mon voisin rattrape, et garde sans vergogne, alors qu’elle m’était adressée.

    Je suis un peu dégoûté, mais profites tout de même des 3 titres de l’ « encore » que j’adore…

    TNOTB marche toujours aussi bien en reprise d’encore, avec son intro sur fond rouge… Hallowed est magistralement interprété, on dirait qu’ils pourraient la jouer les yeux fermés, et pour conclure, Running free que j’attendais de voir de mes propres yeux en live pour la 1ere fois.

    Et voilà, après 2h de concert intensif, c’est DEJA la Fin…

    Nicko revient une dernière fois vers nous, puis relance une baguette à peu près dans ma direction (ce coup-ci je ne pense pas qu’elle m’était adressé), par je ne sais quel réflexe de ninja commando, j’arrive à la subtiliser, et rétablit donc une justice bafouée 15 minutes plus tôt…

    Nicko continues à distribuer son matos à tous azimuts dans la salle, puis avant de partir, revient vers le centre de la scène, je l’appelle, secoue mon drapeau dans tous les sens, et là, un moment magique se produit :
    Il enlève ses 4 bracelets, en jette 3 à la volée dans la foule, se tourne vers moi avec le dernier, se penche et me le donne en main propre. Je suis dans un rêve… il me fixe et semble me demander quelque chose… Comme si il voulait que je lui donne quelque chose… Je mets 2 interminables secondes à comprendre (quel idiot !  ) et lui tends finalement mon drapeau, celui que j’ai confectionné moi-même de mes petites mains… Il s’en empare et alors, devant les 15000 spectateurs qui ne regardent plus que lui (les autres membres du groupe sont déjà partis et il est seul sur scène), le brandit fièrement sous les hourras de la foule !!! MON DRAPEAU !!! quelques secondes plus tard il me le redonne, avec une expression de gratitude dans le regard, et par ce geste, me permets de vivre le plus beau moment de toute ma vie de fan de Maiden…

    Le bilan de la soirée est donc exceptionnel, avec un 1er rang à la meilleure place possible, plusieurs regards complices échangés directement avec chacun des membres du groupe, un pouce levé/clin d’œil de bruce qui m’était adressé ! et surtout cette « rencontre » avec Nicko en quelque sorte, avec en souvenir une baguette, un bracelet, mais aussi mon drapeau, qui a maintenant pour moi une valeur incommensurable par rapport aux 3.75€ dépensé le matin même !!!

    En sortant, nous avons encore fait un tour au Merchandising, où malheureusement il n’y avait plus d’Event Shirt Germany disponible, j’ai donc pris un Final Frontier World Tour, ainsi qu’un programme. Le Total des objets de la soirée en photos :

    [​IMG]

    Je n’oublierai jamais cette soirée, qui pour le vrai fan de Maiden que je suis, était tout simplement PARFAITE !

    Merci à vous Maiden, tout simplement !

    Et merci aussi aux courageux qui auront eu la patience de tout lire jusqu’au bout.


    Et voilà les photos:

    https://picasaweb.google.com/103272306005874970905/IronMaidenStuttgart07062011#
     
  2. Jérôme

    Jérôme Trooper

    Je suis sincèrement heureux pour toi... j'aurais aimé être avec toi... "Lucky rat"...  :ok:+ :edmetal:+ :rocker:+ :shred:+ :yey:+ :clap:+ :applause:+ :okok:+ :nana:+ :dancinggeek:+ :bigsurprise:+ :notworthy:+ :cheers:

    Jérôme.
     
  3. Jérôme

    Jérôme Trooper

    A quel endroit exactement dans MaidenFrance, Peschane, s'il te plait?

    Jérôme.
     
  4. Lib

    Lib Ancient Mariner

    J'attendais de revenir de Bercy pour lire ton post. Sacré trip mon pote !  :edmetal:
     

Share This Page