Puisqu'on est en période électorale.....

chapito

Invader
d'après vous notre groupe préféré dégage t-il une sensibilité politique ou est il "neutre"?

J'ai du mal à me faire une idée, je pense que bruce vote travailliste, steeve, peut être conservateur?

Si vous avez une idée ou des infos à ce sujet elles sont les bienvenue

Dit moi Mav, tu vas voter ou pas, toi notre gaulois en helvétie ?
 
Re: Puisqu'on est en période électoral.....

je pense qu'ils sont pas trop sensibles
voilà ce que les membres auront voté
s'ils votaient en France :

steve : Bayrou
bruce : soit Buffet soit... :bigsmile:
nicko : Sarko
janick : Bayrou
adrian : Segolène
dave : Bayrou
 
Re: Puisqu'on est en période électoral.....

____no5 said:
je pense qu'ils sont pas trop sensibles
voilà ce que les membres auront voté
s'ils votaient en France :

steve : Bayrou
bruce : soit Buffet soit... :bigsmile:
nicko : Sarko
janick : Bayrou
adrian : Segolène
dave : Bayrou
Ha oui et d'où sors tu cette connerie dis voir? :blink:
De ta boule de cristal c'est ça?
::)
 
Re: Puisqu'on est en période électoral.....

JackKnife said:
Ha oui et d'où sors tu cette connerie dis voir? :blink:
De ta boule de cristal c'est ça?
::)

je sais que tu vas pas me croire, mais c'est Bruce qu'il m'a dit
lui, il a pas décidé encore, mais il m'a dit ne vous dis pas son deuxième choix
c'est son secret
 
Re: Puisqu'on est en période électoral.....

Assez bizzarement d'ailleurs, je trouve que la donne n'est pas la même en France qu'à l'etranger.

En France, presque tous les artistes doivent, pour faire bien, afficher une sensibilité de gauche. Pour les pauvres malheureux qui revendiquent des idées de droite il faut se justifier comme s'il s'agissait d'une tare.

Ailleurs, et plus particulièrement dans des pays plus "liberaux" tels que la grande-bretagne ou les USA, les choses me semblent beaucoup plus nuancées.

Par ailleurs, sans faire de pari improbable sur les positions politiques de nos musiciens préférés (autant prétendre pouvoir vous garantir les 6 bons numeros au prochain tirage du loto), j'ai toujours pensé (peut-être à tort) que le metal rassemblait parmi ses fans plus de gens de "sensibilité de droite" que beaucoup d'autres styles musicaux. (sans pour autant en faire forcement une majorité, juste plus que dans les autres styles de musique).

Sinon pour me prêter au jeu et dans un registre très fantaisiste je verrais bien:

Bruce voter Royal
Adrian voter Nihous (eh c'est un pêcheur après tout!!!) :lol:
Nicko voter Sarko
Dave voter blanc :ninja:
Steve voter Bayrou
Jannick voter José Bové B)
 
Re: Puisqu'on est en période électoral.....

Peschane said:
Bruce voter Royal
Adrian voter Nihous (eh c'est un pêcheur après tout!!!) :lol:
Nicko voter Sarko
Dave voter blanc :ninja:
Steve voter Bayrou
Jannick voter José Bové B)

interessante ta liste  :bigsmile:
evidement Janick pour Bové  :D
Nihous c'est qui ? un mec barbeaux ? 
je vois qu'on est d'accord pour Steve et Nicko  B)
 
Re: Puisqu'on est en période électoral.....

Peschane said:
Assez bizzarement d'ailleurs, je trouve que la donne n'est pas la même en France qu'à l'etranger.

En France, presque tous les artistes doivent, pour faire bien, afficher une sensibilité de gauche. Pour les pauvres malheureux qui revendiquent des idées de droite il faut se justifier comme s'il s'agissait d'une tare.
Tu rigoles ou quoi?  :eek:
Et Sardou? Et Johnny? Etc........

Peschane said:
Par ailleurs, sans faire de pari improbable sur les positions politiques de nos musiciens préférés (autant prétendre pouvoir vous garantir les 6 bons numeros au prochain tirage du loto), j'ai toujours pensé (peut-être à tort) que le metal rassemblait parmi ses fans plus de gens de "sensibilité de droite" que beaucoup d'autres styles musicaux.
En tout cas le Black Metal n'est pas franchement un repaire de gauchos :yey:

Peschane said:
Adrian voter Nihous (eh c'est un pêcheur après tout!!!) :lol:
:lol:
Peschane said:
Nicko voter Sarko
Je verrai plutôt Nicko voter Bayrou qui est très catho lui aussi.
 
Re: Puisqu'on est en période électoral.....

JackKnife said:
Tu rigoles ou quoi?  :eek:
Et Sardou? Et Johnny? Etc........

Sardou quoi ?
Johnny il n'est pas un ange, je sais

JackKnife said:
:lol:Je verrai plutôt Nicko voter Bayrou qui est très catho lui aussi.

oui, mais Nicko et Sarko ils ont catho convertis, alors c'est plus fort qu'il vote Sarko
 
Re: Puisqu'on est en période électoral.....

____no5 said:
oui, mais Nicko et Sarko ils ont catho convertis, alors c'est plus fort qu'il vote Sarko
Je ne savais pas pour Sarkozizi... :innocent:
 
Re: Puisqu'on est en période électoral.....

Je ne pense pas que le groupe en lui même dégage une sensibilité politique. Bruce l'a dit : "nous sommes des musiciens, nous ne faisons pas de politique", à propos du fait qu'ils jouent dans tel ou tel pays (Est, Moyen Orient, etc...) Ils sont peu engagés politiquement dans leurs textes, mis à part quelques thèmes finalement plus proche de l'humanisme que de la politique pure (ex : "La guerre, c'est mal").

Quant à leurs opinions politiques personnelles, je botterais en touche en disant que je ne comprends rien aux découpages politiques des autres pays. :S J'ai l'impression qu'en Angleterre et aux Etats-Unis, y'a que des partis de droite : la droite et la plus-ou-moins-droite. Donc, je dirais qu'ils sont de plus-ou-moins-droite. Rappellons toutefois qu'ils viennent de milieux populaires et ouvriers, même s'ils vivent aujourd'hui dans des chateaux ou sur des îles. Bruce vient en revanche d'un milieu plus aristocrate. Ça ne fait pas des opinions politiques, mais ça joue sûrement.

Peshane a raison lorsqu'il dit que la donne est différente en France et à l'étranger. En France, les liens entre politique et culture (donc arts et musique) sont très forts, dans le bon ou le mauvais sens. Une politique peux décider d'aider la culture, et une autre chercher à la détruire. Il est donc logique que la plupart des artistes s'engagent à gauche. Il est donc tout aussi logique que Johnny ou Sardou s'engagent à droite...  ::)
 
Re: Puisqu'on est en période électoral.....

très bien ton post Lib!

bien sur que Peshane a raison, y a pas un pays comme la France, aussi vivant politiquement et en même temps avec un bon niveau de vie

c'est triste qu'on voit ce pays d'aller de plus en plus vers le droit, mais quand même elle y va avec le rythme  d'une tortue

Sarkozy, c'est vrai, il est charismatique -mais charismatique vers la mauvaise direction, il y est pour un monde de chiffres et de "développement" ...c'est triste   
 
Back
Top