Problèmes Avec Le Nouveau Dvd ?

[!--quoteo(post=131151:date=Mar 8 2006, 08:19 AM:name=evil ash)--][div class=\'quotetop\']QUOTE(evil ash @ Mar 8 2006, 08:19 AM) [snapback]131151[/snapback][/div][div class=\'quotemain\'][!--quotec--]
tu peux même l'écouter en stereo si tu le veux :les lecteurs dvd ont dans leur menu de configuration pour la majorité, un coin audio, et dans celui ci tu peux choisir de faire sortir en 5.1 ou de le "downmixer" en stereo (two channels)
sinon une écoute du dvd 5.1 sur un materiel stereo te bouffera quelques pistes: ça sera étouffé sur certaines ,plus clair pour d'autres ;en principe (sur les films):
c'est ce qui sort de la centrale qui est plus étouffé,les musiques et chansons sont plus audibles (si le lecteur est configuré pour sortir du son 5.1)
voilà [img src=\"style_emoticons/[#EMO_DIR#]/wink.gif\" style=\"vertical-align:middle\" emoid=\";)\" border=\"0\" alt=\"wink.gif\" /]
[/quote]

...De retour après une traversée du désert toilesque.

Merci pour ces précisions : je ne m'y connais pas trop et j'ai toujours l'impression de faire un peu tout de travers avec ces engins : la technologie m'aime, mais je n'aime pas la technologie... ou l'inverse... ::

Sinon, bonne nouvelle en ce qui concerne le DVD stéréo qui, s'il ne marche pas sur le lecteur de salon (de chambre, ou de choittes, ça dépend où on le met) marche parfaitement sur mon ordinateur. Curieux... mais tant mieux.


Autre chose que j'ai constatée : le DVD est protégé et je n'ai pas pu le ripper (NB : pour le mettre sur mon balladeur vidéo, de façon tout à fait légale au titre de la copie privée. [img src=\"style_emoticons/[#EMO_DIR#]/sleep.gif\" style=\"vertical-align:middle\" emoid=\"-_-\" border=\"0\" alt=\"sleep.gif\" /] ).

Ce genre de protection peut-il être à l'origine des problèmes de lecture ? Tout comme il y avait des problèmes avec le CD protégé syur les autoradios...
 
[!--quoteo(post=132907:date=Mar 24 2006, 11:07 PM:name=Lib)--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Lib @ Mar 24 2006, 11:07 PM) [snapback]132907[/snapback][/div][div class=\'quotemain\'][!--quotec--]
...De retour après une traversée du désert toilesque.

Merci pour ces précisions : je ne m'y connais pas trop et j'ai toujours l'impression de faire un peu tout de travers avec ces engins : la technologie m'aime, mais je n'aime pas la technologie... ou l'inverse... ::

Sinon, bonne nouvelle en ce qui concerne le DVD stéréo qui, s'il ne marche pas sur le lecteur de salon (de chambre, ou de choittes, ça dépend où on le met) marche parfaitement sur mon ordinateur. Curieux... mais tant mieux.
Autre chose que j'ai constatée : le DVD est protégé et je n'ai pas pu le ripper (NB : pour le mettre sur mon balladeur vidéo, de façon tout à fait légale au titre de la copie privée. [img src=\"style_emoticons/[#EMO_DIR#]/sleep.gif\" style=\"vertical-align:middle\" emoid=\"-_-\" border=\"0\" alt=\"sleep.gif\" /] ).

Ce genre de protection peut-il être à l'origine des problèmes de lecture ? Tout comme il y avait des problèmes avec le CD protégé syur les autoradios...
[/quote]
en principe les procédés de protection n'empêchent pas la lecture : je pense que le 5.1 est protégé de la même manière que le stereo et celui ci ne souffre pas de soucis de lecture [img src=\"style_emoticons/[#EMO_DIR#]/wink.gif\" style=\"vertical-align:middle\" emoid=\";)\" border=\"0\" alt=\"wink.gif\" /]
il se peut que le programme que tu utilises pour ripper ton dvd ne supporte pas une des protections présentes,tout dépend donc du programme que tu utilises pour faire ton back up [img src=\"style_emoticons/[#EMO_DIR#]/wink.gif\" style=\"vertical-align:middle\" emoid=\";)\" border=\"0\" alt=\"wink.gif\" /]
 
Ben moi je n'ai aucun problème avec les dvds... Le concert comme le reportage passent très bien. Et en plus j'ai un lecteur tout merdique... ::
C'est pas juste hein????? [img src=\"style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\" style=\"vertical-align:middle\" emoid=\":p\" border=\"0\" alt=\"tongue.gif\" /] [img src=\"style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\" style=\"vertical-align:middle\" emoid=\":p\" border=\"0\" alt=\"tongue.gif\" /] [img src=\"style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\" style=\"vertical-align:middle\" emoid=\":p\" border=\"0\" alt=\"tongue.gif\" /]
 
[!--quoteo(post=133044:date=Mar 27 2006, 09:24 AM:name=JackKnife)--][div class=\'quotetop\']QUOTE(JackKnife @ Mar 27 2006, 09:24 AM) [snapback]133044[/snapback][/div][div class=\'quotemain\'][!--quotec--]
Ben moi je n'ai aucun problème avec les dvds... Le concert comme le reportage passent très bien. Et en plus j'ai un lecteur tout merdique... ::
C'est pas juste hein????? [img src=\"style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\" style=\"vertical-align:middle\" emoid=\":p\" border=\"0\" alt=\"tongue.gif\" /] [img src=\"style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\" style=\"vertical-align:middle\" emoid=\":p\" border=\"0\" alt=\"tongue.gif\" /] [img src=\"style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\" style=\"vertical-align:middle\" emoid=\":p\" border=\"0\" alt=\"tongue.gif\" /]
[/quote]
tu l'as dit!!!
j'ai l'air fin avec mon usine à gaz qui prend pas le dvd stereo ::
comme quoi des fois faudrait s'abstenir de prendre trop sophistiqué ::
 
C'est vrai que les documentaires sont très intéressants, comme par exemple : la basse de Steve qui a toujours été la même, seule la couleur à changé ; le retour d'ampli d'Adrian qui est là "pour la déco".
J'aurais bien aimé enfin apprendre comment fonctionne le "petit" eddie qui marche sur la scéne, mais je pense qu'ils veulent entretenir le mythe et qu'ils ne vont jamais expliquer ça.

Je trouve géniale cette petite scéne :
screenbravenewworld.jpg

Qaund on voit ça on ressent tout de suite la bonne entente qui régne dans le groupe. C'est ce genre de situations qui permettent de passer de "bon concert" à "concert excellent". Personnelement je trouve que la qualité d'un live est basée sur des petites choses comme ça.

J'ai eu la chance d'aller voir Helloween cet hiver à Bordeaux, en étant au deuxiéme rang (donc à 1m des artistes, pas de fosse), c'est l'ensemble de toutes ces petites scénes où les musiciens déconnent entre-eux qui ont fait de ce concert mon meilleur concert. (En attendant Maiden à Bercy [img src=\"style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\" style=\"vertical-align:middle\" emoid=\":D\" border=\"0\" alt=\"biggrin.gif\" /] )
 
[!--quoteo(post=134955:date=Apr 16 2006, 12:34 PM:name=Biff)--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Biff @ Apr 16 2006, 12:34 PM) [snapback]134955[/snapback][/div][div class=\'quotemain\'][!--quotec--]

J'aurais bien aimé enfin apprendre comment fonctionne le "petit" eddie qui marche sur la scéne, mais je pense qu'ils veulent entretenir le mythe et qu'ils ne vont jamais expliquer ça.
[/quote]

Procure toi les DVD du Seigneur des Anneaux - La Communauté de L'Anneau, ceux en version longue avec 2 DVD de documentaires : il y a une séquence dans les documentaires où ils expliquent comment ils ont fait les "Grandes Gens" qui se déplacent dans l'auberge du Poney Fringant.

Je ne sais pas si c'est la même chose, mais la façon dont on les voit se déplacer (dans le docu, pas à l'écran où ça se voit pas) m'a tout de suite fait penser à Eddie sur scène ! C'est un type équipé d'échasses qui ressemblent à des bottes de 7 lieues de Robocop et qui sont télécommandées. le type est ensuite équipé de tout un arnachement qui le fait parraitre plus gros : une cape par dessus et le tout est joué, on a un géant qui se ballade et qui va là où veulent les animateurs...
 
En tout cas, ca doit être costaud/stable. Sur une video du "vision of the beast" (il me semble, je suis plus sur), on voit bruce qui cours et saute sur le dos d'eddie par derrière pour lui monter dessus. J'ai trouvé ca assez impresionnant vu le choc que ca doit faire, je pensais que c'était bancal est fragile, mais apparement nan ?

Pour le topic, je l'ai testé sur un dvd bas de gamme à 40€ (ou presque) et un de haute de gamme, j'ai eu aucun problème.
 
Back
Top