nouveaux fans de Maiden

A

Anonymous

Guest
Salut à tous,
Moi c'est Zico, 21 ans à peine, et déjà raide dingue de Iron Maiden. Je voudrais faire connaissance avec les nouveaux fans (francophones, mon anglais est un peu fragile;) comme moi (ça fait que quelques mois), et les fans de longue date aussi, qui pourraient peut être m'aider à mieux connaître ce groupe qui m'a vraiment tapé dans l'oeil, enfin dans l'oreille [!--emo&^_^--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/happy.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'happy.gif\' /][!--endemo--] .
Je vais en surprendre plus d'un, l'album qui m'a fait découvrir Maiden c'est "Fear of the dark". A ce jour, je ne comprends pas qu'on puisse qualifier cet album de nul. Sans doute je m'y connais encore très peu (je n'ai écouté que 5 albums au total, honte à moi! mais ça viendra), mais il contient au moins quatre ou cinq titres vraiment magnifiques. Et puis je crois que comme vous tous certainement, j'aurai toujours un faible pour l'album qui m'a fait découvrir ce groupe, même si c'est pas le meilleur (loin s'en faut).
J'ai basculé dans la musique maidenesque un peu par hasard. En fait je suis avant tout un fan de Metallica, depuis pas mal d'années déjà. Mais depuis quelques temps j'accumule les déceptions avec les four horsemen, j'ai jamais vraiment accepté la façon avec laquelle Jason a été poussé vers la sortie (eh oui y en a qui préfèrent le head-banger au Hetfield ou à Kirk), et leur dernier opus m'a vraiment déçu, le seul car j'ai accepté sans problème le virage Load/Reload, et l'initiative S&M m'a scotché, mais St Anger je m'y fais pas. Donc pendant quelque temps j'ai arrêté d'écouter Metallica, et comme c'était quasiment mon seul lien avec le métal, j'ai essayé quelques groupes, avant de tomber finalement sur la perle rare (et apparemment unique), sur Maiden.
Pour l'instant les seuls albums que je connais vraiment bien c'est Number of the beast, Seventh son, No prayer for the dying, Fear of the dark, X-factor, et les deux live 92-93. et certains classiques, les meilleurs sans doute, comme "Hallowed be thy name", "Phantom of the opera", "to tame a land"... En fait je me fiais exclusivement aux commentaires de Maverik pour les télécharger sur Internet (en attendant d'avoir assez de fric pour me les payer, sorry [!--emo&:blush:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/blush.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'blush.gif\' /][!--endemo--] ). Et je me rends compte d'après ces mêmes commentaires qu'il me reste encore beaucoup beaucoup de choses à écouter.. Vous devez en rigoler de voir quelqu'un qui tombe petit à petit amoureux du groupe que vous connaîssez si bien et qui fait partie de votre patrimoine musical [!--emo&:rolleyes:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/rolleyes.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'rolleyes.gif\' /][!--endemo--] C'est un peu comme la période où j'ai découvert Master of Puppets, Ride the lightning et les classiques de Metallica si vous connaissez.
Je tiens donc beaucoup à remercier Maverik (et Baeleron) pour ce site à l'approche tellement différente de tout ce qui se fait d'habitude, je l'ai lu EN TOTALITE, et c'est un peu grâce à vous que j'ai compris que Maiden et moi c'est sans doute pour la vie.
J'ai aussi été subjugué par la description que vous faîtes de l'émotion dégagée par cette musique. Les efforts pour "justifier" que cette musique soit aussi unique, sont très louables. Je l'apprécie parce que c'est un peu les sentiments que j'ai quand je l'écoute. Ce mélange salvateur de profondeur musicale, d'émotion, et de textes. Enfin bref, merci.
En attendant vos commentaires et/ou simplement vos présentations, qu'on fasse plus ample connaissance,
Metal for life !
 
Il te faut impérativement Piece Of Mind et Powerslave pour te faire une idée de ce que peut être la grandeur de Maiden. Pour l'aspect plus cru, je te conseille les deux premiers, l'album éponyme et Killers. Pour le côté plus progressif, les deux derniers-- Brave New World et Dance Of Death -- ne sont pas mal.

Voilà, c'était le quart d'heure conseils de tonton Maverick [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--]

Bienvenue sur le site et pense à t'inscrire [!--emo&^_^--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/happy.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'happy.gif\' /][!--endemo--]
 
welcome dans le monde magique de maiden 'your time has come' je te conseil somewhere in time et seventh son en plus des classiques enfin je vais te dire toute la disco
 
Bienvenue !
Moi, je te conseillerai les 4 premiers et les 2 derniers. Ce sont ceux que je préfère... pour le rythme, la fougue les premiers sont excellents. Guitares fantastiques ! Batteries tonique. Et pour le "progressif", les 2 derniers. Je trouve qu'ils ont bien su s'adapter à notre époque.
A bientôt
 
Si tu n'as pas trop de fric je te conseille Live After Death : c'est un super live t tu y retrouvera quelques uns des meilleurs morceaux des 5 premiers albums.
 
Lol
Merci à tous. Grâce à Internet je peux me procurer tous les albums pour pas cher (du tout) [!--emo&:nana:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/lambada.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'lambada.gif\' /][!--endemo--] , pas étonnant que je m'éclipse un peu du forum pour quelque temps, le temps de "consommer" le choc. J'ai du mal à concevoir que je pourrai revivre les mêmes émotions que celles en découvrant "Hallowed be thy name", "Phantom of the opera", "To tame a land", ou "Seventh son of a seventh son" il y a déjà quelques mois, mais tout est bon à prendre n'est-ce pas.
En même temps j'écoute d'autres albums de métal de légende, de groupes que je ne connaissais pas du tout, et que je peux apprécier maintenant grâce à la géniale rubrique "Autres Grands Groupes" de ce site, je pense à "Operation : mindcrime" de Queensryche, putain quelle claque !!! [!--emo&:bow:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/bowdown.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'bowdown.gif\' /][!--endemo--]
Je m'éparpille, je ne devrais pas. Enfin je vous laisse, Metal for life !!!
 
Salut j'aimerais savoir ce que vous pensez de "Somewhere in time". Les extraits que j'ai pu entendre dans la section multimédia de powerslave ont charmé mon ouïe (jolie phrase n'est-il pas ?)
Sinon le concert du 22 était génial .
Voila c'est tout [!--emo&:p--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--]
Merci d'avance
 
Back
Top