Maiden sans Steve Harris ?

Je réagis moi-même à mon post en me faisant cette réflexion : les morceaux signés Smith/Dickinson (sans Harris) sont-ils tellement légion que cela ?

- 'Flight of Icarus'
- 'Sun and Steel' *
- '2 Minutes to Midnight'
- 'Back in the Village'
- 'Moonchild'
- 'Hooks in You' *

*[span style=\'font-size:8pt;line-height:100%\']signés Dickinson/Smith. Je ne sais pas si ça a de l'importance...[/span]

Bref, tout ça pour dire qu'en fait, il y a pas grand chose...

Cette fameuse "alliance Smith/Dickinson" ne serait-elle pas sur-estimée pour finalement seuls deux singles et quelques chansons pas forcément des meilleurs ?
 
[!--QuoteBegin-Lib+Dec 27 2004, 11:20 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Lib @ Dec 27 2004, 11:20 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]
Cette fameuse "alliance Smith/Dickinson" ne serait-elle pas sur-estimée pour finalement seuls deux singles et quelques chansons pas forcément des meilleurs ?
[snapback]94785[/snapback]​
[/quote]
Hum c'est bien possible. Je vais réfléchir plus tard quand les vapeurs alcooliques se seront dissipées...

En fait c'est l'absence de co-écriture Smith/Dickinson tous seuls qui m'étonne. Qu'il y ait des Smith/Harris/Dickinson etc je comprends pourquoi. [!--emo&^_^--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/happy.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'happy.gif\' /][!--endemo--]
 
que signifie l'ordre des noms? celui qui apparait en premier est celui qui a composé la musique?
 
[!--QuoteBegin-maiden_in_uniform+Mar 9 2005, 11:15 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(maiden_in_uniform @ Mar 9 2005, 11:15 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]que signifie l'ordre des noms? celui qui apparait en premier est celui qui a composé la musique?
[snapback]99479[/snapback]​
[/quote]

Mmmm... question difficile. J’avoue avoir longtemps cherché une signification sans toutefois trouver quelque chose de satisfaisant.

Deux choses générales tout d’abord :

- Chez Maiden, il n’est pas fait de distinction entre les auteurs et les compositeurs. Tous les morceaux sont signés “paroles et musiques de...”
Même s’il est avéré que les rôles sont parfaitement partagés, rien n’est précisé, ce qui s’avère important lors des retombés des droits d’auteur...

- Dans ce cas de figure, il n’y a pas de loi figée qui sous-entendrait : compositeur en premier, puis auteur. Un fameux exemple : tous les morceaux de Deep Purple de la période “Mark II” sont signés : “Blackmore/Gillan/Glover/Lord/Paice”, c’est à dire dans l’ordre alphabétique.

Chez Maiden, l’ordre compositeur-auteur semble être de mise, mais il y a de nombreux contre-exemples.

Mon idée, mais c’est juste une idée, est que cet ordre respecterait le processus de création, par exemple la personne qui vient avec l’idée du morceau, un riff ou un texte, serait en premier. Loin d’être la Vérité-Vraie, c’est en tout cas l’explication qui me paraît la plus plausible.
 
[!--QuoteBegin-chapito+Aug 21 2004, 08:08 AM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(chapito @ Aug 21 2004, 08:08 AM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]N'ai pas peur mon cher ami, Bruce annoncé lors de la tourné que l'aventure n'était et les quelques salles qui ont fait leur légende comme pour la france Bercy avec le fameux concert de 1986 qu'on retrouve en bootleg vidéo et dont tous les anciens se souviennent,
[/quote]

ou peut on trouver le concert de bercy 86 en DVD? à quel prix???
 
[!--QuoteBegin-ParisInYourFace+Mar 11 2005, 08:43 AM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(ParisInYourFace @ Mar 11 2005, 08:43 AM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]ou peut on trouver le concert de bercy 86 en DVD? à quel prix???
[snapback]99594[/snapback]​
[/quote]
Pas en DVD (à ma connaissance) mais simplement en bootleg audio...
[img src=\'http://www.maidenfans.com/imc/pictures/bootlegs/1986-11-29_a_small.jpg\' border=\'0\' alt=\'user posted image\' /]
[img src=\'http://www.maidenfans.com/imc/pictures/bootlegs/1986-11-29_b_small.jpg\' border=\'0\' alt=\'user posted image\' /]
[!--emo&:)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/smile.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'smile.gif\' /][!--endemo--]
 
Personnellement, j'ai ce bootleg en VCD. Le son est pas mal mais la vidéo n'ai vraiment pas top. Par contre je l'ai payé relativement cher (me suis-je fait arnaquer ?) sur E-Bay. Désolé mais je ne me souviens plus du prix.
 
Steve Harris a en effet été éprouvé par la dernière tournée, mais imaginer que seul lui en est à cet état de fatigue serait eronné.

En effet, Bruce a, depuis quelques temps, des maux récurrents, aggravés dans cette tournée par sa chute sur le set de batterie de Nicko pendant un concert. Il a du porter une gaine de soutien sur la fin du tour.

Par ailleurs, le plus inquiétant en terme de santé est le pauvre Nicko, qui doit subir des maux de dos chroniques. A la différence des autres, il ne peut pas décider de moins courir pour se réserver. Il a d'ailleurs un chiro qui lui procure un massage avant et surtout après chaque concert.

Je pense que c'est lui qui va souffrir le plus à l'avenir.

Reste qu'en diminuant leur nombre de concerts et en prolongeant les pauses entre les tournées, le groupe a choisi la voie la plus saine pour durer encore.

Quitte à ce qu'il ne fasse, un jour, que peu de dates par an, mais plus de compositions.

Cheers
 
Je n'y pense que maintenant mais aujourd'hui c'est l'anniversaire de Steve Harris : bon anniversaire Steve. Au fait il a quel âge, 48 ou 49 ans ?
Merci Monsieur The Saint pour les précisions de ton précédent post.
Putain presque 50 balais et toujours la bave aux lèvres sur scène ! Total respect Steve [!--emo&:bow:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/bowdown.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'bowdown.gif\' /][!--endemo--]
 
Back
Top