Maiden presse

Retour en 1982. Maiden joue à Balard (le 24 mars) et les fans détruisent une partie d'une station de métro après le concert.
J'ignore l'importance des dégâts mais cela avait fait un peu de bruit à l'époque [!--emo&:huh:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/huh.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'huh.gif\' /][!--endemo--]

Voici les photos et la chronique du concert publiée dans la revue Roch & Folk en avril 1982 (date à vérifier [!--emo&:unsure:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/unsure.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'unsure.gif\' /][!--endemo--] )
[img src=\'http://www.geocities.com/ze_big_yeti/VieuxRF198272.jpg\' border=\'0\' alt=\'user posted image\' /]
Visiblement le journaliste préfère Blackfoot...(c'est le pied!) [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--]
 
Whaouuuuuu, il est terrible cet article.
C'était vraiment si nul que ça ou est-ce-que le jounaliste n'était pas très à l'aise dans ses baskets ce jour là ?

En tout cas, il n'était pas tout à fait à côté de ses pompes car effectivement Blackfoot était le groupe sudiste du MOMENT ( et pas tellement plus longtemps ) vu qu'ils ont splittés en 1984

Voila ce que dit le guitariste Charlie Hargrett sur [a href=\'http://www.siogo.com/\' target=\'_blank\']son site[/a] :

Mar.22-May 23, 1982: Back to Europe: touring France with Iron Maiden; a headline tour through the U.K., recording "Highway Song LIVE" using the Rolling Stones' Mobile (the album was released in the U.K. only); then touring Germany with the Scorpions.

Summer, 1982: Touring the States, then, briefly, back to the U.K. in August to play the Redding Festival (where we join our buddies Iron Maiden onstage during their set, jamming a version of ZZ Top's "Tush", with all 4 guitars, 2 basses and 2 drummers.


[img src=\'http://www.siogo.com/images/oldfoot/MaidenFoot.jpg\' border=\'0\' alt=\'user posted image\' /]
 
[!--QuoteBegin-syl+Mar 1 2005, 03:33 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(syl @ Mar 1 2005, 03:33 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Whaouuuuuu, il est terrible cet article.
C'était vraiment si nul que ça ou est-ce-que le jounaliste n'était pas très à l'aise dans ses baskets ce jour là ?

[snapback]98879[/snapback]​
[/quote]
Je ne sais pas s'il faut vraiment écouter ce que disent les journaleux de Rock & Folk. Je pense que le Heavy, ça les dépasse. Le gars devait être puni : chroniquer un concert de Maiden doit être considéré comme une sanction chez eux [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--]
 
[!--QuoteBegin-Lib+Mar 1 2005, 08:05 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Lib @ Mar 1 2005, 08:05 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Je ne sais pas s'il faut vraiment écouter ce que disent les journaleux de Rock & Folk. Je pense que le Heavy, ça les dépasse. Le gars devait être puni : chroniquer un concert de Maiden doit être considéré comme une sanction chez eux  [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--]
[snapback]98892[/snapback]​
[/quote]
Ouais...je me souviens avoir lu des papiers plutôt positifs sur ac/dc ou Maiden à l'époque...Il ne faut peut-être pas généraliser...mais bon, globalement il est vrai que ce n'est pas leur truc. [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--]
 
Je plaisantais bien sûr, mais c'était juste pour mettre en évidence l'inutilité totale de ce genre de chronique : puisque le journaliste n'est pas objectif et qu'il dit ouvertement que c'est pas son truc, il n'est pas besoin de prendre en considération ce qu'il raconte, ni de le lire d'ailleurs. En gros il a perdu une bonne occasion de se taire. Une chronique qui détrurait le groupe faite par quelqu'un qui les apprécie ou qui au moins est receptif à ce genre de musique aurait de l'intérêt et justiefierait la dépense d'encre et de papier ainsi faite. De même, une chronique d'un concert pop ou de variétoche faite par un pigiste de chez Enfer ou consorts n'aurait aucun sens.

Mais tout cela s'est passé il y a bien longtemps... N'accablons pas l'ami "T.C." qui doit aujourd'hui jouir d'une retraite heureuse et bien mérité après tout ce qu'il a été obligé de subir. [!--emo&:p--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--]


et tant que je suis là, le scan du Mag dont jackKnife parlait avec la couv' de "Somewhere on Tour" :
[img src=\'http://perso.wanadoo.fr/brankshmebleu/Images/mag3.jpg\' border=\'0\' alt=\'user posted image\' /]

La qualité est pourrie car j'ai trouvé ça sur le Companion et c'est tout petit petit...
 
j'ai la totalité des Enfer, Metal Attack et Hard Rock ( jusqu'à environ 90 ) + la quasi totalité des Hard Force de cette époque
je n'ai pas de scn mais par contre j'hésite à vendre tout ça. A bon entendeur....

ps: pour info, sur le 1er message du topic, il y a une erreur sur la pub, maiden en 84 c'eatit 0 balard pour Paris et non au Zenith ( excellent concert avec 12000 personnes sous un chapiteau pouvant contenir en theorie 8000, inimaginable de nos jours avec les normes de securite )
 
[!--QuoteBegin-ParisInYourFace+Mar 2 2005, 07:57 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(ParisInYourFace @ Mar 2 2005, 07:57 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]jps: pour info, sur le 1er message du topic, il y a une erreur sur la pub, maiden en 84 c'eatit 0 balard pour Paris et non au Zenith ( excellent concert avec 12000 personnes sous un chapiteau pouvant contenir en theorie 8000, inimaginable de nos jours avec les normes de securite )
[snapback]98977[/snapback]​
[/quote]

Le (très bon) concert de lyon à l'espace Tony Garnier (devant 7000 personnes) est aussi manquant sur l'affiche
 
[!--QuoteBegin-Lib+Feb 28 2005, 12:39 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Lib @ Feb 28 2005, 12:39 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]L'intérêt de l'interview réside également dans la série de photos où l'on voit ces chers Maiden en compagnie de jeunes filles très très très peu vêtues et arborant le mot "MADNESS" sur une certaine partie de leur anatomie. Ne comptez pas sur moi pour vous les scanner ici !  [!--emo&:p--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--]
[/quote]
Voilà qui va faire plaisir à Lib! Il s'agit de la couverture du numéro de Metal hammer spécial Maiden (1992).
[img src=\'http://www.geocities.com/ze_big_yeti/Couv.jpg\' border=\'0\' alt=\'user posted image\' /]


Lib sera content de retrouver la page 4 de couverture qui montre une photo issue des sessions promo de "Seventh son..."
[img src=\'http://www.geocities.com/ze_big_yeti/CouvB.jpg\' border=\'0\' alt=\'user posted image\' /]
...Merci qui???? [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--]
 
[!--QuoteBegin-ParisInYourFace+Mar 2 2005, 08:57 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(ParisInYourFace @ Mar 2 2005, 08:57 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]ps: pour info, sur le 1er message du topic, il y a une erreur sur la pub, maiden en 84 c'eatit 0 balard pour Paris et non au Zenith ( excellent concert avec 12000 personnes sous un chapiteau pouvant contenir en theorie 8000, inimaginable de nos jours avec les normes de securite )
[snapback]98977[/snapback]​
[/quote]

Dans l'interview du Hard Rock Magazine d'octobre 86 cité plus haut, Steve appelle ça "la tente" ! [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--]
Il n'avait l'air pas très content des conditions de jeu : il y aurait eu des pannes d'electricité. Par contre il dit que l'ambiance était terrible et que le concert de Paris était le meilleur de la tournée !

[!--QuoteBegin-JackKnife+Mar 3 2005, 09:51 AM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(JackKnife @ Mar 3 2005, 09:51 AM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Voilà qui va faire plaisir à Lib! Il s'agit de la couverture du numéro de Metal hammer spécial Maiden (1992).
[/quote]
Ca me fait d'autant plus plaisir que j'ai perdu ce numéro. J'ai juste un des soi-disant "posters géants" (en fait, format A3 [!--emo&:huh:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/huh.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'huh.gif\' /][!--endemo--] )

[!--QuoteBegin--][div class=\'quotetop\']QUOTE[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Lib sera content de retrouver la page 4 de couverture qui montre une photo issue des sessions promo de "Seventh son..."
...Merci qui???? [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--]
[snapback]99017[/snapback]​
[/quote]
Ah ben bravo, tiens ! Je dois dire que je m'y attendais un peu à celle-là.
Mais c'est vrai que cette session de photos est particulièrement réussie. [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--]
 
Balard 84 : super concert. La condensation due à la quantité fans en chaleur sous la tente combinée à la température extérieure très basse nous retombait sur la gueule. Une sacrée douche ! Cela devait aussi se produire sur scène et la basse de Steve sonnait parfois comme si elle allait exploser d'une minute à l'autre.

Quels souvenirs ! [!--emo&:blush:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/blush.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'blush.gif\' /][!--endemo--]
 
[!--QuoteBegin-Maverick+Mar 3 2005, 05:22 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Maverick @ Mar 3 2005, 05:22 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Balard 84 : super concert. La condensation due à la quantité fans en chaleur sous la tente combinée à la température extérieure très basse nous retombait sur la gueule. Une sacrée douche ! Cela devait aussi se produire sur scène et la basse de Steve sonnait parfois comme si elle allait exploser d'une minute à l'autre.

Quels souvenirs !  [!--emo&:blush:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/blush.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'blush.gif\' /][!--endemo--]
[snapback]99053[/snapback]​
[/quote]

c'est vrai que c'est un des tout meilleurs que j'ai vu ( et j'ai du les voir 16/17 fois je pense - il faudrait que je compte )
 
[!--QuoteBegin-Maverick+Mar 3 2005, 06:22 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Maverick @ Mar 3 2005, 06:22 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Balard 84 : super concert. La condensation due à la quantité fans en chaleur sous la tente combinée à la température extérieure très basse nous retombait sur la gueule. Une sacrée douche ! Cela devait aussi se produire sur scène et la basse de Steve sonnait parfois comme si elle allait exploser d'une minute à l'autre.

Quels souvenirs !  [!--emo&:blush:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/blush.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'blush.gif\' /][!--endemo--]
[snapback]99053[/snapback]​
[/quote]
[!--QuoteBegin-ParisInYourFace+Mar 3 2005, 08:41 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(ParisInYourFace @ Mar 3 2005, 08:41 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]c'est vrai que c'est un des tout meilleurs que j'ai vu ( et j'ai du les voir 16/17 fois je pense - il faudrait que je compte )
[snapback]99081[/snapback]​
[/quote]

Meuh non... c'est juste de la nostalgie : vous étiez jeune à l'époque ce qui vous fait réaliser à quel point vous êtes croulants aujourd'hui [!--emo&:p--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--]

Très chouette sujet... je vais voir ce que je peux trouver dans mes archives... mais n'égalant pas votre degré de "fan-itude", je doute de trouver quoi que ce soit que vous n'ayez déjà.
 
[!--QuoteBegin-Le Hibou - The Owl+Mar 3 2005, 10:47 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Le Hibou - The Owl @ Mar 3 2005, 10:47 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Meuh non... c'est juste de la nostalgie : vous étiez jeune à l'époque ce qui vous fait réaliser à quel point vous êtes croulants aujourd'hui  [!--emo&:p--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--]

Très chouette sujet... je vais voir ce que je peux trouver dans mes archives... mais n'égalant pas votre degré de "fan-itude", je doute de trouver quoi que ce soit que vous n'ayez déjà.
[snapback]99088[/snapback]​
[/quote]


ce n'est pas que de la nostalgie: c'est reelement un de leur meilleur que j'ai pu voir ( je les avait aussi vu en 83 et c'etait genial mais 84 surpasssait celui de l'année précédente ), un de mes préférés et de loin
Le moins bon pour moi: celui de la halle de la villette
 
[!--QuoteBegin-Lib+Mar 1 2005, 09:05 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Lib @ Mar 1 2005, 09:05 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Je ne sais pas s'il faut vraiment écouter ce que disent les journaleux de Rock & Folk. Je pense que le Heavy, ça les dépasse. Le gars devait être puni : chroniquer un concert de Maiden doit être considéré comme une sanction chez eux  [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--]
[snapback]98892[/snapback]​
[/quote]


Sésolé pour l'imolitesse mais ce genre de mec je les emmerde (mais si je respecte quand même un peu parce qu'ils écoute du rock et pas du rap!). C'est à cause de gars comme ça que maiden a parfois une sale réput'.
TNOTB un album pas original, toutes les zics se ressemblent [!--emo&:lol:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/lol[1].gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'lol[1].gif\' /][!--endemo--] [!--emo&:lol:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/lol[1].gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'lol[1].gif\' /][!--endemo--] [!--emo&:lol:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/lol[1].gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'lol[1].gif\' /][!--endemo--]
Laissez moi rire!!!!!!!
 
Voici deux couvertures assez récentes. Il s'agit de numéros spéciaux assez sympathiques bien que répétitifs… [!--emo&:rolleyes:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/rolleyes.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'rolleyes.gif\' /][!--endemo--]
[img src=\'http://www.geocities.com/ze_big_yeti/HardHeavyHS21998.jpg\' border=\'0\' alt=\'user posted image\' /]

[img src=\'http://www.geocities.com/ze_big_yeti/HardForce1999couv.jpg\' border=\'0\' alt=\'user posted image\' /]
 
[!--QuoteBegin-ironlambino+Mar 5 2005, 04:54 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(ironlambino @ Mar 5 2005, 04:54 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Sésolé pour l'imolitesse mais ce genre de mec je les emmerde (mais si je respecte quand même un peu parce qu'ils écoute du rock et pas du rap!).[/quote]

Détrompe toi ! la dernière fois que j'ai ouvert un Rock and Folk, yavait un article de plusieurs pages sur les Destiny child ou qqchose dans le genre [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--] .

J'ai d'autre pépites de Rock and Folk quelque part j'essaierai de les balancer sur le forum.
 
[!--QuoteBegin-JackKnife+Mar 6 2005, 08:36 AM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(JackKnife @ Mar 6 2005, 08:36 AM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Voici deux couvertures assez récentes. Il s'agit de numéros spéciaux assez sympathiques bien que répétitifs… [!--emo&:rolleyes:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/rolleyes.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'rolleyes.gif\' /][!--endemo--]
[/quote]
encore une!
[img src=\'http://www.geocities.com/ze_big_yeti/RockHardHS1Nov2002.jpg\' border=\'0\' alt=\'user posted image\' /]
 
A noter que les deux couvertures des numéros spéciaux sont réalisées par le même artiste, Hervé Monjeaud (un compatriote) qui a aussi illustré le Iron Maiden Companion et fait différents T-Shirts avec la Tour Eiffel (9/9/99) ou Bercy (22/11/03). Certains dessins ont vraiment beaucoup d'humour, notamment un où Eddie fair rotir l'infâme Footix à la broche. [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--]
 
Maiden à bercy en 2003 vu par le parisien

[img src=\'http://i136.exs.cx/img136/4226/26030518253100008qn.jpg\' border=\'0\' alt=\'user posted image\' /]




...
Ca aurait pu être pire [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--]
 
[!--QuoteBegin-juju+Mar 26 2005, 06:04 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(juju @ Mar 26 2005, 06:04 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Maiden à bercy en 2003 vu par le parisien
[snapback]100571[/snapback]​
[/quote]

Whaouu ! ça c'est du journalisme coco ! [!--emo&:rolleyes:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/rolleyes.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'rolleyes.gif\' /][!--endemo--]

Bonne idée que de comparer Maiden à Spinal Tap ! C'est original, jamais personne ne l'avait faite, celle là, et en plus c'est super bien vu comme comparaison. C'est vrai, il n'y a qu'à regarder la photo : si l'on excepte les deux types en débardeurs, le gars en T-shirt noir et le chevelu du centre en tenue de jogging, tous arborent la tenue cuir-clous-bottes-chaînes-de-vélos. (on les voit pas mais puisque je vous le dis, croyez-moi braves lecteurs)
Quant au Satanisme, il est évidemment omniprésent tout au long du show, que dis-je ! de la grande messe noire.

Tremblez ! et assurez-vous que votre porte est bien fermée. Qui sait ce qu'il peut advenir lorsque de tels barbares sont lâchés en ville ! Remerciez le ciel que notre beau pays soit épargné au contraire des froides et rudes contrées septentrionales aryennes (nazillones, disons le mot ! ) dont les sauvages qui les peuplent trinquent déjà dans le crâne de vos enfants pervertis par cette "espèce" de sous-musique !

Merci Ô beau journal de nous tenir informés de ce qui se trame dans notre dos. Merci de nous apporter Connaissance et Vérité. Merci de rétablir Ordre et Justice dans ce monde soumis à la dictature des hordes sauvageonnes. Oui ! nous fermerons nos portes et garderons nos enfants. Oui ! moquons nous car le rire est notre meilleur arme face au Mal et aux annonciateurs d'Apocalypse. Rions de ces débraillés belliqueux ! Plaisons-nous à penser qu’ils grilleront dans l’Enfer qui leur est si cher ! Merci Ô journal de nous avoir ouvert les yeux. Nous croyons en Toi. Tu es le Verbe. Nous ne sommes que tes humbles lecteurs, minuscules vermisseaux face à ton Savoir tout puissant.

Tu es la Source, tu es la Lumière, tu es la Vie. [!--emo&:bow:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/bowdown.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'bowdown.gif\' /][!--endemo--]

[!--QuoteBegin--][div class=\'quotetop\']QUOTE[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Ca aurait pu être pire  [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--]
[/quote]
Comme tu dis...
 
Back
Top