Le Pèlerin

A

Anonymous

Guest
      Les clefs de la mort et de l'enfer
      Le royaume chancelant voué à l'échec
      Les liens du péché et du cœur vont se rompre
      Le pèlerin s'en ira sur son chemin

      Réprimant le pouvoir du diable
      Et prêt pour un éternel combat
      Les membres endoloris et l'âme défaillante
      Les batailles saintes prennent leur tribut

            La liberté et l'espoir divin
            Changeant l'eau en vin
            Nous te disons donc au-revoir
            Royaume des cieux en enfer

            Esprit saint, vie éternelle
            Relève-moi, ramène-moi à la maison
            Aube de pèlerin, crépuscule de païen
            Le voyage en avant débute

      Pour trouver le courage et la volonté gracieuse
      Délivre le bien du mal
      Purifie l'eau, purifie-nous de notre culpabilité
      Fais de nous ce que tu veux

      Alors mon juge apparaîtra
      Ne souffre de faux ange que j'entends
      Car alors seulement je me confesserai
      Pour mon enfer éternel

            Maintenant donne-nous notre signe sacré
            En changeant l'eau en vin
            Nous te disons donc au-revoir
            Royaume des cieux en enfer

            Esprit saint, vie éternelle
            Relève-moi, ramène-moi à la maison
            Aube de pèlerin, crépuscule de païen
            Le voyage en avant débute

      (3:03 – Solo : Janick Gers)

            Donne-nous maintenant notre signe sacré
            Changeant l'eau en vin
            Nous te disons donc au-revoir
            Royaume des cieux en enfer

            Esprit saint, vie éternelle
            Relève-moi, ramène-moi à la maison
            Aube de pèlerin, crépuscule de païen
            Le voyage en avant débute

            Esprit saint, vie éternelle
            Relève-moi, ramène-moi à la maison
            Aube de pèlerin, crépuscule de païen
            Le voyage en avant débute


Discuter...
 
  Je dois avoir la berlu mais il me semble au tout début de l'intro entre le 17 et la 20e seconde, des effets comme un scratch sur platine disque, au casque on l'entend mieux.
   Ou alors c'est tout simplement le frottement des doigts sur les cordes  mais en tout cas il y a quelque chose.
  Est ce que quelqu'un l'a remarqué ?


   
 
   
 
tof said:
  Je dois avoir la berlu mais il me semble au tout début de l'intro entre le 17 et la 20e seconde, des effets comme un scratch sur platine disque, au casque on l'entend mieux.
  Ou alors c'est tout simplement le frottement des doight sur les cordes  mais en tout cas il y a quelque chose.
  Est ce que quelqu'un l'a remarqué ?
Oui tu as raison. Bien vu Tof!
Je penche pour le bruit des doigts...
Lib qu'en penses-tu?  :huh:
 
JackKnife said:
Oui tu as raison. Bien vu Tof!
Je penche pour le bruit des doigts...
Lib qu'en penses-tu?  :huh:

Oui, pareil, je penche pour le bruit des doigts sur les cordes : le fait que ça parait complètement décalé par rapport à la musique, syncopé comme le pourrait être une partie de scratch - ou de lavage de vitres - est normal car les doigts bougent d'abord et les notes arrivent après. De plus, il y a deux guitares qui jouent la même chose et ces petites fioritures ne sont donc pas synchrones.
 
Lib said:
Oui, pareil, je penche pour le bruit des doigts sur les cordes : le fait que ça parait complètement décalé par rapport à la musique, syncopé comme le pourrait être une partie de scratch - ou de lavage de vitres - est normal car les doigts bougent d'abord et les notes arrivent après. De plus, il y a deux guitares qui jouent la même chose et ces petites fioritures ne sont donc pas synchrones.

Eh bien merçi pour cet éclaircissement clair et précis,je n'avais jamais remarqué avant à ce qu'il parait c'est assez fréquent chez Maiden. -_-

  "eclaircissement [glow=red,2,300]clair[/glow] et précis" la classe non... :rolleyes:
 
Avec un tout petit peu plus de recul sur l'album, je considère ce titre comme un des moins forts de l'album.

Non pas qu'il ne soit pas bon, mais ce petit quelque chose qui fait la différence chez Maiden entre les grands morceaux et les bons morceaux semble manquer.
Assez difficile à définir ou à justifier avec des mots.
Vraiment dommage car l'intro laisse présager un bon titre et pfiouuu... tout retombe!

En fait, le principal reproche que je peux formuler c'est d'avoir un peu l'impression que ce morceau n'apporte rien de neuf. De la même veine qu'un "Mercenary"...Un peu le morceau transition ou remplissage de l'album.

Suis-je le seul à partager cette opinion sur la "faiblesse" de ce titre par rapport à l'ensemble de l'album?

( être seul à partager quelque chose  c'est un peu louche :p )
 
Peschane said:
Avec un tout petit peu plus de recul sur l'album, je considère ce titre comme un des moins forts de l'album.

Suis-je le seul à partager cette opinion sur la "faiblesse" de ce titre par rapport à l'ensemble de l'album?

En ce qui me concerne, oui. Je découvre de jours en jours l'intérêt de ce titre. J'étais même en train de me dire que c'était un des meilleurs de l'album. (tous les goûts sont dans la nature).
Je comprends ta comparaison avec "The Mercenary" : un morceau direct, court par rapport aux autres, sans fioritures.

Ce titre fait du bien à l'album, je trouve : un peu de fraicheur, mais contrairement à "The Mercenary", elle n'est pas vaine. Le solo est un des meilleurs de l'album et la partie "je secoue la tête" est une de mes préférée également. Je chante déjà le refrain dans ma cuisine.  :D

Pour le petits bruits, c'est vrai que chez Maiden, on se fout allègrement de ce genre de choses. Ça fait live ! C'est comme pour les tempos...
 
Au début, je n'aimais pas trop ce morceau, sauf le départ relativement "groovy" à la batterie mais finalement je l'aime plutôt bien. Toutefois, Nicko aurait pu utiliser une double-pédale sur le "pré-refrain", je pense que cela aurait pas mal rendu. Sur le riff principal, je vois déjà Janick sur scène nous faire son célèbre pas de danse.
 
Back
Top