Le nouveau DVD Live After Death + History Part II

:) hé hé à part mes deux cerveaux,
je trouve que c'est plus sympa d'écouter les albums et faire ses propres conclusions
que lire des interviews et interprète les conclusions de Bruce ou de X

c'est comme faire une ballade ou prendre le métro :
avec le métro gagne du temps, mais on est sous la terre en plus ça pu, beurk !!
 
____no5 said:
:) hé hé à part mes deux cerveaux,
je trouve que c'est plus sympa d'écouter les albums et faire ses propres conclusions
que lire des interviews et interprète les conclusions de Bruce ou de X

c'est comme faire une ballade ou prendre le métro :
avec le métro gagne du temps, mais on est sous la terre en plus ça pu, beurk !!
La lecture des interviews est aussi intéressante car elle permet de se faire une idée de la position officielle des musiciens sur l'utilisation des overdubs sur des albums live. Certains nient, d'autres confirment et expliquent jusqu'où ils ont été. Tu n'as pas cela avec ton bootleg... ;)
On peut aussi lire les interviews en écoutant les bootlegs... B)
 
JackKnife said:
La lecture des interviews est aussi intéressante car elle permet de se faire une idée de la position officielle des musiciens sur l'utilisation des overdubs sur des albums live. Certains nient, d'autres confirment et expliquent jusqu'où ils ont été. Tu n'as pas cela avec ton bootleg... ;)

aujourd'hui, je te trouve assez littéraire  :bigsmile:

JackKnife said:
On peut aussi lire les interviews en écoutant les bootlegs... B)

ça, c'est de la classe absolue  B)
 
Durango said:
Hé bien personellement, je suis un peu mitigé... La voix de Bruce sonne très bizzare, comme dit plus haut, ce que je trouve assez dévevant, nottament sur Aces High, par exemple, que j'ai vraiment du mal à digérer tant il me semble qu'il chante... mal. On dirait qu'il plafonne dans les aigus et qu'il à du mal à percer avec sa voix habituelle. Et parfois, je dirais qu'elle est aussi plus nasillarde que d'habitude.

J'ai commencé à le regarder aujourd'hui et je trouve ton commentaire plutôt gentil. En fait Bruce chante tout simplement faux sur Aces High. . Peut-être lui fallait il un peu de temps pour chauffer sa voix car ensuite il n'a plus de problème de justesse.

Pour le moment je me suis arrêté à Rime que je trouve extraordinaire sur scène et qui permet vraiment d'apprécier la compléxité de la chanson.

La suite au prochain épisode.
 
Lib said:
Si je ne m'abuse, le CD et la Vidéo sont deux concerts différents sur les 4 soirs à Long Beach Arena. Ceci explique cela.
Sans doute, mais pourquoi avoir pris un concert qui sonne moins bien que celui qui est sur le cd original ? (Enfin, question de goût, bien sur, mais à part les intermèdes de Bruce entre les chansons, je vois pas bien l'intéret d'avoir changé. Offrir de l'inédit aux fans ? Mouais, j'aurais préféré voir le concert que j'ai imagniné des dizaine de fois en écoutant le cd que celui là.)

Je crois aussi que le CD contient pas mal d'Overdubs
Enfin ! J'ai compris ce qu'était un Overdub ! Merci Lib, j'éviterai de passer pour un con lors de discussion avec des musicos  :lol:

J'ai commencé à le regarder aujourd'hui et je trouve ton commentaire plutôt gentil. En fait Bruce chante tout simplement faux sur Aces High. . Peut-être lui fallait il un peu de temps pour chauffer sa voix car ensuite il n'a plus de problème de justesse.
Effectivement, je suis d'accord. Je me demandais si c'était mes oreilles qui déconnait, mais non. Mais comme tu dis, le reste du concert est bon à ce niveau là, mais c'est dommage quand même... En plus, le morceau d'ouverture du concert, quoi...
 
Vous avez raison syl et Durango,mais rappelez vous qu'à cette époque,ils n'avaient pas de répis et que ce genre de choses peut arriver à des humains. :innocent:
Jérôme.
 
Vous avez raison syl et Durango,mais rappelez vous qu'à cette époque,ils n'avaient pas de répis et que ce genre de choses peut arriver à des humains.
Ha, mais attention ! Je n'ai jamais dis que c'était absolument inexcusable, impardonnable et qu'il fallait brûler Dickinson pour ça. ( :p)

Par contre, ce qu'on dit, ce qu'il est étrange de mettre cela sur le dvd. Des moment de faiblesse, ça peut arriver à tout le monde, on est d'accord. Mais sélectionner ça pour le mettre sur un produit qui se veut représentatif du groupe...

C'est comme si, parmis une série de concert dans la même salle, on choisissait celui du jour ou un guitariste à du joueur avec une guitare désacordée pendant un morceau, ou la sono à une une panne de son et un rendu dégeulasse, etc... Bon, après, vu le matériel de l'époque, on pourrait supposer qu'il n'avait pas a disposition toute les vidéo en bonne qualité et qu'ils aient du faire des choix/compromis, etc...
 
Aces High est un titre délicat pour le chanteur en début de concert. Je pense qu'il est bien plus réaliste de la faire sans retouche. Je suis d'accord, ça sonne un peu hors-sujet, mais ça me plaît comme ça.
:halo:
 
Back
Top