La Vierge de fer

Lib

Ancient Mariner
J'ai lu, a plusieurs reprises, que Steve harris avait eu l'idée d'appeler son groupe "Iron Maiden" (bon choix...) en rapport avec le célèbre instrument de torture, après avoir regardé le film The man in the Iron Mask (l'Homme au Masque de Fer), de james Whale (1939).

J'ai regardé ce film et je n'ai pas vu la queue d'une Vierge de fer ! ni même l'évocation du nom à aucun moment.

J'en conclu donc que l'on m'a menti.

Quelqu'un connait-il la vérité ? ou disposerait d'une piste ou d'un lien quelconque vers le site caché que j'ai pas vu tellement je suis nul ?

merci [!--emo&:)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/smile.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'smile.gif\' /][!--endemo--]
 
Extrait de Run To The Hills - Chapître 1 :

Steve a trouvé le nom du nouveau groupe, Iron Maiden (d'après un ancien instrument de torture médiéval que l'on pourrait décrire comme une sorte de cercueil comportant de longues pointes acérées à l'intérieur), tout simplement parce que "ça sonnait parfaitement en accord avec la musique. J'étais chez ma mère et je parlais de noms pour le groupe, et c'est le nom qui avait été choisi, et je j'ai alors dit, 'Ouais, super. J'aime bien ça.' Je ne me souviens pas si c'est moi qui y ai pensé ou si c'est ma mère ou quelqu'un d'autre de la famille. Je ne m'en souviens plus. Mais je me souviens l'avoir donné à ma mère, et elle m'a dit, 'Oh, c'est pas mal.' Je crois que j'avais une liste de quatre ou cinq noms et elle m'a dit, 'Oh, oui. C'est le meilleur.'

"Le film L'Homme Au Masque de Fer était déjà sorti à l'époque et je l'avais vu, et je pense que ça vient de là, bien qu'il n'y ait pas eu de vierge de fer dans le film. Je me suis simplement dit que c'était un bon nom pour un groupe. Iron Butterfly était déjà connu et, assez bizarrement, après avoir fait quelques concerts au Cart and Horses, on a reçu un coup de téléphone au bar un soir, et même aujourd'hui je ne sais toujours pas si c'était une blague ou non, mais un type nous a appelés et nous a dit, 'Nous nous appelons Iron Maiden et vous ne pouvez pas vous servir de ce nom,' et tout ce genre de trucs, mais je lui ai juste répondu, 'Ben c'est bien con, parce que nous on s'appelle Iron Maiden, alors va te faire mettre!' Je dois admettre que c'était surtout du bluff au téléphone, et quand j'ai raccroché, je me suis dit, 'Et merde,' parce que si le nom était protégé - tu sais, même si l'on ne faisait que jouer dans des 'pubs' - alors on ne serait plus en mesure de l'utiliser, et à l'époque c'était vraiment le nom que je voulais. Mais on n'a jamais plus entendu parler de ça, alors c'était peut-être un de mes potes qui me faisait une blague en prenant un accent du Nord. Je n'en sais rien."



Alors, heureux ? [!--emo&^_^--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/happy.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'happy.gif\' /][!--endemo--]
 
Yeah !!

J'adore la vérité, la vraie !

C'est quand même bizarre cette histoire... En quoi ce fichu film a-t-il pu l'influencé pour ce nom de groupe, vu que ça n'a pas de rapport ? Parce qu'il y a le mot 'Iron' dedans ?? C'est léger...
Il aurait tout aussi bien pu regarder Les 101 Dalamtiens du coup, mais c'est vrai que ça fait moins métal...

Je crois plus à la version de la maman : à mon avis elle a eu l'idée en regardant son "iron à repasser" ! [!--emo&;)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/wink.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'wink.gif\' /][!--endemo--]
 
[!--QuoteBegin-Lib+May 17 2004, 05:42 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Lib @ May 17 2004, 05:42 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--] Yeah !!

J'adore la vérité, la vraie !

C'est quand même bizarre cette histoire... En quoi ce fichu film a-t-il pu l'influencé pour ce nom de groupe, vu que ça n'a pas de rapport ? Parce qu'il y a le mot 'Iron' dedans ?? C'est léger...
Il aurait tout aussi bien pu regarder  Les 101 Dalamtiens du coup, mais c'est vrai que ça fait moins métal...

Je crois plus à la version de la maman : à mon avis elle a eu l'idée en regardant son "iron à repasser" !  [!--emo&;)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/wink.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'wink.gif\' /][!--endemo--] [/quote]
MDR! [!--emo&:lmao:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/lol.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'lol.gif\' /][!--endemo--]
Ca marche aussi avec Iron à friser, [!--emo&:nana:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/lambada.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'lambada.gif\' /][!--endemo--] mais ca fait moins de points au scrabble.


Ok ok...j'ai compris....je sors... [!--emo&:rock:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/headbang.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'headbang.gif\' /][!--endemo--]
 
Back
Top