dance of death titre digne de l'âge d'or?

chapito

Invader
[!--emo&:huh:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/huh.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'huh.gif\' /][!--endemo--]

Salut tout le monde.
Après avoir écouter et réécouter quelque dizaines de dois le nouvel album, je crois avoir flairer le filon.
En effet je ne sais pas si vous êtes daccord avec moi, mais je pense que le titre dance of death mérite sa place dans les grand morceaux maidenesques.
si vous analysez ce morceau sans un oeil de technicien du son, vous vous rendrez compte qu'il s'agit ni plus ni moins d'un véritable chef d'oeuvre.
Moi je m'en fou perso du style général de l'album, de l'évolution dans la production, ce qui compte avant tout ce sont les morceaux, ce n'est pas moi qui le dit mais notre bon vieux Steeve Harris et je suis daccord avec lui. Un groupe aussi bon soit-il techniquement (et dieu sait que ceux de maiden sont exellent !!) n'est rien sans de bons morceaux. et le titre dance of death, ca me rappel un peu le titre fear of the dark qui a sauvé véritablement l'album aux yeux des fans les plus exigeant. Au contraire d'un album comme no prayer qui non seulement est médiocre pour maiden mais ne comporte aucun grand morceau.
Pour moi l'album dance of death est supérieur à fear of the dark mais le titre danc e of death lui donne encore plus de saveur. Je n'ai qu'un conseil: écouter et réécouter ce morceau avec les paroles. Moi perso j'ai des frissons. Ca me rappel quand j'étais en transe en écoutant hallowed be thy name ou fear of the dark.
Donc en conclusion je conseil à toutes les personnes qui sont critiques vis à vis de l'album de se concentrer sur les morceaux et que sur les morceaux.
 
Salut Chapito,


ben moi je ne suis pas d'accord. J'adore cet album et je le place aussi avant Fear of the Dark ( mais après Brave New world ) mais j'ai été déçue par le titre Dance Of Death. J'ai aussi été hyper étonnée que cette chanson ai reçu le plus de plébiscites sur le site officiel d'Iron Maiden. Techniquement je n'ai rien à reprocher , c'est bien construit, bien joué, bien chanté et pourtant je n'arrive pas à accrocher, mais alors pas du tout. Il manque la flamme, le petit plus qui va me mettre le frisson.

Pour ma part, c'est Paschendale qui me fait vibrer. Je l'écoute 15 à 20 fois par jour et ça me fait à chaque fois le même effet, surtout le pont juste avant "blood is falling like the rain".

Mais je pense aussi que c'est Afraid To Shoot Strangers et Childhood's End qui sauvent Fear Of The Dark.

Conclusion , en visitant les divers sites dédiés à Maiden , je n'ai pas trouvé grand monde de mon avis, alors c'est peut être moi qui ai un problème.
 
Tout à fait d'accord avec toi, syl.

Au fait, bienvenue à tous les deux! [!--emo&^_^--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/happy.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'happy.gif\' /][!--endemo--]
 
[!--QuoteBegin-Maverick+Nov 20 2003, 06:17 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Maverick @ Nov 20 2003, 06:17 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--] Tout à fait d'accord avec toi, syl.

Au fait, bienvenue à tous les deux!  [!--emo&^_^--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/happy.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'happy.gif\' /][!--endemo--] [/quote]
Salut Maverick et merci pour ton petit mot d'accueil.

Ca fait 6 mois que je me promène sur ton site en quête d'informations et je viens enfin de capter qu'il y a un forum. Ouf ! ça va me changer du forum bordélique du site officiel ( et avec des gens pas toujours très malins)
 
[!--emo&:rock:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/headbang.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'headbang.gif\' /][!--endemo--] c vrai ke ce titre tue je suis d'acord DOD c du deja vu
 
1 titre "maidenesque" que l'on peut retenir de no prayer for the dying c'est "bring your daughter to the slaughter" quand meme !
heu mais pourquoi l'emssemble des fans n'apprecient pas trop fear of the dark ? il est bon cet album !! c'est quoi le probleme de cet album pour vous ?
 
'Bring Your Daughter...' est au contraire l'un des morceaux les moins "maidenesques" qui soient dans le répertoire d'Iron Maiden. Rythme simplet et riffs à la Angus Young, le tout avec des paroles pour le moins douteuses. [!--emo&:blink:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/blink.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'blink.gif\' /][!--endemo--]

Ce n'est pas du Maiden, mais du AC/DC. En fond sonore lors d'une soirée, je crois que ça peut passer... [!--emo&:p--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--]
 
arff lol en tout cas elle fait remonter le niveau de no prayer [!--emo&^_^--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/happy.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'happy.gif\' /][!--endemo--]
 
Fear of the dark est trés bon, j'approuve..
Par contre Maverick, je ne suis pas de ton avis pour bring your daughter.
Certes elle se démarque un peu ds son genre, mais elle me plaît bien.
Bref........
 
[!--QuoteBegin-Maverick+Nov 20 2003, 06:17 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Maverick @ Nov 20 2003, 06:17 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--] Tout à fait d'accord avec toi, syl.

Au fait, bienvenue à tous les deux!  [!--emo&^_^--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/happy.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'happy.gif\' /][!--endemo--] [/quote]
et moi et moi ......... [!--emo&:(--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/sad.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'sad.gif\' /][!--endemo--]
 
[!--QuoteBegin-seb+Feb 27 2004, 01:57 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(seb @ Feb 27 2004, 01:57 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--] [!--QuoteBegin-Maverick+Nov 20 2003, 06:17 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Maverick @ Nov 20 2003, 06:17 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--] Tout à fait d'accord avec toi, syl.

Au fait, bienvenue à tous les deux!  [!--emo&^_^--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/happy.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'happy.gif\' /][!--endemo--] [/quote]
et moi et moi ......... [!--emo&:(--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/sad.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'sad.gif\' /][!--endemo--] [/quote]
Pleure pas. Bienvenue à toi aussi ! [!--emo&^_^--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/happy.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'happy.gif\' /][!--endemo--]
 
Back
Top