commentaire

chapito

Invader
bonjour à tous les francophones.

Comme vous le savez tous dance of death est sorti mardi. Je l'ai pas encore acheté mais on peut l'écouter sur le site de la BBC.

Bref je voulais vous parler du morceau qui est aussi le titre de l'album déjà baptisé par les fan DOD (je trouve ca un peu con d'ailleurs).

En fait c celui qui m'a fait sinon la meilleure impression du moins qui a suscité en moi quelques observations.

Il ya une trés bonne intro qui me rappelle un peu celle de "blood brother" mais qui est beaucoup plus longue à décoller, et on se dit quand est-ce que ca commence? Puis bruce commence à chanter , tout cela dure bien 2 minutes. Puis commence un nouveau morceau complètement différent qui s'apparente à une sorte de symphonie de guitare endiablée trés harmonieuse, des violons auraient trés bien pu jouer ce passage. Les 3 solos qui suivent sont dans le standard maiden: tjs très inspirés et marqués par la patte de chacun des guitaristes. Puis on réenchaine avec des symphonies, pour arriver à la chute.
C'est un morceau très original par ces symphonies, seul hic , une première partie que je n'arrive pas trop à insérer dans la globalité du morceau.
 
Personnellement, je trouve bizarre qu'ils aient utilisé une mélodie qui sonne Slave pour le morceau 'Dance of Death'. Vu le sujet de la chanson, cela ne me paraît pas très approprié...
 
Back
Top