Combien d'album vendus ?

A

Anonymous

Guest
J'ai lu dernierement que DOD avait été vendu dans le monde à 1.5 millions d'unités ...

Est ce que qqun connaitrait il le nombre d'albums vendus dans le monde de chacuns des albums de Maiden (Live inclus) ?

Merci

Up The Irons
 
Le tout est a peu près 50 millions d'albums vendus mais je continuerai mes recherches pour ta question,
UP THE IRONS!
 
[!--QuoteBegin-Wrathchild_666+Aug 13 2004, 04:38 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Wrathchild_666 @ Aug 13 2004, 04:38 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Le tout est a peu près 50 millions d'albums vendus mais je continuerai mes recherches pour ta question,
UP THE IRONS!
[snapback]82813[/snapback]​
[/quote]


Sur le site officiel il est di qu'ils viennent d'atteindre 60 millions!!!!! [!--emo&:rock:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/headbang.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'headbang.gif\' /][!--endemo--]
 
j´ai lu que les 2 premieres albums ont vendu 20 millions du copies, mais je ne sais pas s´il est correcte
excusez moi parce que je ne parle français correctement [!--emo&;)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/wink.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'wink.gif\' /][!--endemo--]
 
A en croire [a href=\'http://www.vh1.com/artists/az/iron_maiden/bio.jhtml\' target=\'_blank\']ce site[/a], Fear of the Dark est une de leur plus grosse vente.
Curieux...




Ok, je réponds pas à la question... [!--emo&-_---][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/sleep.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'sleep.gif\' /][!--endemo--]


EDIT : Et à mon avis, Virtual XI est celui qui s'est le moins vendu. Mais c'est aussi le plus critiqué. Curieux aussi...


Et je réponds toujours pas à la question.
 
J'ai lu que Killers c'est vendu 4 fois plus que Iron Maiden,reste a savoir comment d'album Iron Maiden s'est vendu.

Source:Le commentaire
 
[!--QuoteBegin-Lib+Aug 14 2004, 02:59 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Lib @ Aug 14 2004, 02:59 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]A en croire [a href=\'http://www.vh1.com/artists/az/iron_maiden/bio.jhtml\' target=\'_blank\']ce site[/a], Fear of the Dark est une de leur plus grosse vente.
Curieux...
[snapback]82920[/snapback]​
[/quote]


Et pourquoi pas ? A l'époque ils ont fait ami-ami avec MTV notamment avec 2-3 clips bien formatés, ça a du leur faire pas mal de pub.

Mais je ne réponds pas non plus à la question
 
[!--QuoteBegin-syl+Aug 15 2004, 07:04 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(syl @ Aug 15 2004, 07:04 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Et pourquoi pas ? A l'époque ils ont fait ami-ami avec MTV notamment avec 2-3 clips bien formatés, ça a du leur faire pas mal de pub.
[snapback]83019[/snapback]​
[/quote]

Ils avaient même été les invités du TOP 50 sur Canal+ avec Bruno Solo et Ivan le Bolloch' [!--emo&:lmao:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/lol.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'lol.gif\' /][!--endemo--]
Ils avaient fait n°6.

Mais c'est vrai qu'à cette époque, le métal connaissait un grand engouement commercial (avec Guns'n Roses, Metallica).
Ils en ont probablement bénéficié...






On va vraiment finir par croire que je ne connais pas la réponse...
 
Donc si les 2 premiers albums se sont vendus a 20 millions,
la théorie du commentaire serait que:
Iron Maiden se serait vendu a 4 millions d'exemplaires
Killers se serait vendu a 16 millions d'exemplaires.
Cela m'a l'air bizarre parce que les 2 premiers albums auraient constitués le tiers des ventes de Maiden!
 
Oui, ces chiffres me paraissent un peu sur-évalués.

Il faut faire gaffe avec les millions, on a vite fait d'en mettre partout, en oubliant ce que ça représente : si Killers avait été vendu à 16 millions d'exemplaires, ça signifierait qu'on est pas loin des plus grosses ventes d'albums. C'est un peu plus que ce que les Beatles vendaient à chaque album. (excepté les ultra succès : Double Blanc et Sergent Pepper + de 20 millions et Abbey Road + de 30 )*


On peut aussi rappeler que Killers s'est classé n°12 en Angleterre, comparé au premier qui s'est classé n°4.
OK, ça ne veut peut-être pas dire grand chose, mais je ne crois pas qu'il existe dans l'histoire du disque, un album qui se soit vendu à 16 millions d'exemplaires et qui n'était pas numéro 1 pendant au moins 2 mois. 16 millions en restant n°12, ça veut dire qu'ils en vendent pas beaucoup d'un coup, mais encore autant aujourd'hui et ce jusqu'en 2026. [!--emo&:rolleyes:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/rolleyes.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'rolleyes.gif\' /][!--endemo--]



*Source : François DUCRAY, Les Beatles, Paris, Librio Musique, 1999.
 
Donc voici les places dans les charts anglaises de chaques albums de Maiden.
Iron Maiden:4
Killers:12
The Number of The Beast:1
Piece of Mind:3
Powerslave:2
Live After Death:2
Somewhere In Time:3
7th Son of a 7th Son:1
No Prayer For the Dying:2
Fear of The Dark:2
A Real Live One:2*
A Real Dead One:3*
Live At Donington:????
The X Factor:8
Virtual XI:16
Brave New World:8
Dance of Death:2

Donc les plus grosses ventes de Maiden seraient tout les numéros 1 de cette liste et la plus basse est bien sur Virtual XI, je ne comprend pas cependant que Killers se serait vendu 4 fois plus que le premier album alors il y aurait 11 albums en 1981 qui auraient vendus de 8 à 15 que Iron Maiden!mais putain je ne répond pas a lquestion,alors continuons les recherches!
 
deux petites erreurs (enfin, une et demi) :

- si l'on en croit le site officiel, Brave New World est n° 7.
- si l'on en croit le livret de Best of the beast, Fear of the Dark est n°1, mais le site dit comme toi, n°2

Donc, même si on s'en tape un peu quand même parce que ça change pas des masses, je tenais à le dire et ça me donnais une occasion de plus de ne pas répondre à la question.
 
Le livret de Fear Of The Dark dit qu'il est numéro 1,donc tu dois avoir raison!
 
Le Commentaire dit très exactement que Killers " s'est vendu à 4 fois plus d'exemplaire dès sa sortie que son prédécesseur".

Mais ça veut dire quoi dès sa sortie : dans la semaine qui a suivi sa sortie, ou le mois , ou l'année , ou encore jusqu'à nos jours ???
Je pense que ce doit être plutôt sur une période courte ( du genre tout ceux qui avaient acheté Iron Maiden se sont précipités sur Killers au moment de sa sortie ) mais ça ne colle pas avec les charts .

Voila qui n'a pas vraiment fait avancer le schmilblick
 
Vous savez, peu importe le nombre d'albums que Maiden a vendu, sauf si vous voulez estimer la fortune de Steve H [!--emo&;)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/wink.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'wink.gif\' /][!--endemo--] .
Le principal est que Maiden contrairement à Metallica, n'a jamais vendu ses fesses pour être connu du grand public ! Maiden n'a jamais été vraiment à la mode, leurs clips n'ont jamais très diffusé (vu leur qualité ça se comprend ). Les radios ne diffusent pas du Maiden. En somme Maiden est un des, si ce n'est le plus grand groupe undeground de la planète !
Up the Irons
 
encore une donnée en plus, il ne faut pas oublier que Iron maiden et killer ont été réedité en Cd son remixé, donc peut être que le dernier décompte fait entrer les ventes de la réedition......., sachant que ces deux albums n'ont été vendu qu'en vynil il me semble vu l'époque tout les collectionneurs ont voulu acheter la réedition....
 
Petite précision : les albums de MAIDEN, sont sortis et ont été édités dans de multiples versions (remasters, picture disc, double CD, j'en passe et des meilleures).
Nulle doute que Maiden a dû vendre un bon paquet de disques (pas loin de 60 millions), mais putain on s'en tape !
La musique, c'est pas comme les Jeux olympiques, y a pas de médaille d'or pour celui/ceux/celle(s) qui arrivent premier !
On juge la qualité plutôt que la quantité.
MAIDEN même si ils avaient vendu 5000 copies de Dance Of Death, resteraient MAIDEN !
Rappelez-vous ces groupes qui vendaient des albums par pallette à une certaine époque (WASP, MOTLEY CRUE,...) et qui malgré tout ouvraient pour MAIDEN qui vendait bien moins.
Où sont-ils aujourd'hui, en désintox, sur le NET en train de baiser une bimbo ?

IRON MAIDEN rules !!!
 
[!--QuoteBegin--][div class=\'quotetop\']QUOTE[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Où sont-ils aujourd'hui, en désintox, sur le NET en train de baiser une bimbo ?
[/quote]

Alors je ne sais pas qui j'ai vu à l'élysée montmartre le juin dernier. En tout cas, c'était pas un curiste.. [!--emo&:huh:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/huh.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'huh.gif\' /][!--endemo--]
 
OK, passe encore pour WASP. Mais faudrais pas me faire croire qu'actuellement WASP est au top de sa popularité et de sa créativité (et ce même si, dans ce domaine, ils sont en net regain de forme).
 
[!--QuoteBegin--][div class=\'quotetop\']QUOTE[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]OK, passe encore pour WASP. Mais faudrais pas me faire croire qu'actuellement WASP est au top de sa popularité et de sa créativité (et ce même si, dans ce domaine, ils sont en net regain de forme).[/quote]

The Neon God repondra à ta question [!--emo&:bow:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/bowdown.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'bowdown.gif\' /][!--endemo--]
 
Back
Top