Ce que vous écoutez (metal ou pas)

____no5 said:
... Sea of Madness est plus la même (après le comment de Lib) "stranger..."et "Alexander..." sont fantastiques comme toujours
Pourvu que Lib ne fasse aucun commentaire sur la discographie de Claude François... :p
1990.jpg
 
on t aime CloClo


p5987.jpg
 

claude-francois-1.jpg


DSA%20Telephone1.jpg





13410f.jpg


y a deux trois jours, qu'après la fermeture du résto, on a fait avec un gars qu'on travail ensemble
une super déguste de vins blancs

pendant la déguste il m'a fait découvrir cet gigantesque album, et on l'a écouté en entière

mega ! 

The Loneliest Monk parle de Thelonious Monk

c'est impressionant la variété des styles musicales et les orchestrations differentes !!

j'ai jamais écouté un bass-album pareille,
il est un merveille du debout à la fin
...j'ai découvert mon bassiste peut être ?  ::)

:ph34r:
 
Si tu apprécies Victor Wooten je te recommande très fortement le DVD de Bela Fleck and the Flecktones - Live at the Quick: une merveille. :ok:

Un mélange de style comme je n'en avais jamais vu avec:

Bela Fleck - Banjo
Victor Lemonte Wooten - Bass
Jeff coffin - Sax
Future man (le frère de victor) - Bidule truc qui fait de la batterie :p (drumitar)
LR%20Futureman%201.jpg

Andy Narell - Steel drums

+ des invités au basson, sax, un Tablachî et un chanteur diphonique exceptionnel Congar ol'Ondar.

Assurement un des meilleurs DVD de ma collection!!!  :wub:

70002214.jpg
Bela_Fleck_and_The_Flecktones.jpg
 
pas seulement apprécié !!!

cet album est déjà un des mes meilleurs pour les derniers 31 ans

16.jpg
:wub: :wub:

je vais essayer de trouver le DVD que tu me recommandes


à propos......tu connais le vieux Fleetwood Mac (avec Peter Green) ? 
si tu aimes du live son, il faut que tu écoutes cet album :

656.jpg


Fleetwood Mac -The Blues Years

note que la pochette de cet album varie gravement, moi j'avais cet album en vinyle au pays,
et elle était pas du tout comme ça !!  -mais elle était en bleu quand même

fin, c'est qui compte est l'intérieur (le son  :smartarse:), et là mon amis ....  :yey: c'est une merveille  ;)
....et je te signale que à part de Maiden et du jazz je suis pas du tout amant des live albums
je toujours achète ou trouve des enregistrements originales

à trouver !
 
Au moment où j'écris j'écoute God Rest Ye Merry Gentlemen sur le dernier Jethro Tull en date (2003). La grande classe...
frontyv3.jpg


Juste avant j'étais dans le concert du 25 septembre 1998 à Stockholm
19980925alh1.jpg

J'aime bien un concert de Maiden avec Blaze de temps en temps. :D
 
Je vois que vous avez tous de trés bon goût !  :D

Pour ma part, élevé dans du Pink Floyd, Deep Purple, Jean-Miche Jarre mais aussi Mylène Farmer (Que je surnomme la "Déesse Libertine"...), j'écoute de tout :

En ce moment, particulièrement : Rammstein, Lordi...

J'aime aussi les groupes à chanteuses comme Lacuna Coil, Within Temptation, Midnattsol...et puis, il y a Lauren Harris (Pretty Lauren ou la "Pitchoune").

Enfin, du grand Richard Gotainer, Naheulband, Flying Tractors.  :bigsmile:
 
Dagimaiden said:
J'aime aussi les groupes à chanteuses comme Lacuna Coil, Within Temptation, Midnattsol...et puis, il y a Lauren Harris (Pretty Lauren ou la "Pitchoune").
Inutile de te dire que j'attends des droits d'auteur pour l'utilisation du terme "la pitchoune" dans le cas de Lauren...
:smartarse:
 
Dagienny le Laurenien Suprême said:
Excuse-moi, je n'avais pas compris ça... :lol:

Bon, je vais utiliser "Pretty Lauren" pour la désigner alors...car ça, c'est de moi !  :yey:
Radin  :mad:
 
je m'absente une dizaine de jours et je vos qu'on me traite de radin ???  :blink:

Bon, ok, parlons de la Pitchoune !  :bigsmile:  :wub:

Mais pas beaucoup d'actu de ce côté-là...  :S
 
"Y'a une botte de foin dans la maison ! (Une botte de foin, une botte de foin)

Y'a une botte de foin dans le maison ! (Une botte de foin, une botte de foin)

C'est qui qui va la ramener ?..."
 
Un album de légende que je réecoutes depuis quelques temps:

Surfing_With_The_Alien.jpg


:wub: :wub:

Assez étonnant d'ailleurs que sur ce forum francophone on ait jamais parlé de Satriani, veritable dieu vivant de la guitare :uhm:

Sinon dans ma collection dépoussièrage de disque, je me tapes également ça:

B000024C2Q.02.LZZZZZZZ.jpg


J'ai passée quasiment les 10 dernières années sans toucher à ce disque, et bon dieu que ça fait du bien de se refaire des "Black hole Sun" , "Spoonman" ou "Superunknow"  :ok:
 
Parmis les derniers albums que j'ai écoutés et qui valent la peine d'en parler :

- Lofofora "Mêmoire de singes" : mouais pas trop mal, dans le même style musical de "Peuh !". Au niveau des paroles, ça fait toujours autant dans la dentelle.

- No One Is Innocent "Gazoline" : Génial ! Pour ma part, le style me fait un peu penser à celui de Rage Against The Machine et qui reste le même que celui des albums précédents en beaucoup moins "énervé", il ne faut pas s'attendre à avoir un titre comme "Peau". Par contre, c'est un album un peu en réaction aux présidentielles. Les paroles sont engagées comme on dit, mais elles ont au moins le mérite d'être un peu plus subtiles que celles de Lofofora, même si ça reste assez explicite. Ce qui change des albums précédents, c'est que tout l'album est en français, à l'exception du refrain de la chanson "Liar (Machine à rêver)" qui se résume à "you're liar". En tout cas, ça fait toujours du bien ce genre de groupe en ces temps de chanson française à la Vannissi Paradase, -M-, Benjamin Biolay et consors.

Peschane said:
"Black hole Sun"

C'est clair qu'il fait du bien celui-là !

Et pareil pour Satriani, je l'ai pas mal écouté aussi ces derniers temps.

Peschane said:
Assez étonnant d'ailleurs que sur ce forum francophone on ait jamais parlé de Satriani, veritable dieu vivant de la guitare

Rien ni personne ne t'empêche de créer un sujet de discussion... ;)
 
Pour ma part, je n'ai pas beaucoup écouté le 1er Album, mais je trouve le son moins "formaté FM" que pour le premier single "Sing" dont tu parles.

Un peu plus de profondeur musicale, et peut-être (sûrement) un album plus mûr que le précedent

Pour se faire un petite idée...4 titres à découvrir  :ninja: :

http://fr.youtube.com/watch?v=QJqTp1sj97I 3 Times and You Lose  :ok:

http://fr.youtube.com/watch?v=sgBMCUY708Y My eyes

http://fr.youtube.com/watch?v=G0sES3nzgsU Selfish Jean

Et surtout http://fr.youtube.com/watch?v=u2hYn_4yuhc Closer  :wub:

Bien sûr, le son des clips Youtube ne rend pas terrible, mais ça donne déjà un apperçu du style musical...

J'y trouve un peu des accents de Radiohead des années 95-2000 par moments.
Une voix comme je les aime, de la guitare, du rythme et des morceaux originaux. :halo:

Un album assez plein avec très peu de "déchets"... :ok:

Franchement, prenez le temps d'écouter et donner moi votre avis sincère sur les morceaux, ça m'intéresse de savoir ce que vous en dites! (en mal ou en bien!)
 
Peschane said:
(...) je trouve le son moins "formaté FM" que pour le premier single "Sing" dont tu parles.

Ha bon ? Je trouve pas.

J'ai au contraire trouvé que les 4 chansons dont tu as donné les liens sur YouTube sont exactement typées FM justement.
 
Merci porcnoz pour ton avis!  :ok:

Moi perso j'apprécie vraiment bien cet album :p

Dommage que d'autres membres ne m'aient pas donné leur avis pour comparer.
J'en déduis soit que vous trouvez que c'est de la merde et n'osez pas me le dire pour pas me vexer (ce qui n'arriverait pourtant pas...) soit que ce sujet n'a pas interessé beaucoup de monde.

Sinon en ce moment je me ré-écoutes un album que j'avais laissé de côté depuis longtemps:

51CkBwDRMeL._AA240_.jpg


Excellent album avec 'Ripper' Owens au chant qui ma foi, a assuré un Intérim plus que correct (il n'y a qu'a écouter le fabuleux live in London pour s'en rendre compte !  :eek: ) dans ce groupe de légende que je ne désespère pas un jour voir partager l'affiche sur un Méga-concert avec Maiden  :halo:

Pour en revenir à l'album, il comporte de grands titres bien puissants tels que:

Jugulator
Blood Stained
Burn in Hell
Abductors

Franchement ça défoule bien !!! :yey:
 
Back
Top