Ce que vous écoutez (metal ou pas)

Lib said:
___No5, décidément, je crois que J'ADORE tes erreurs de français !!  :bigsmile:

merci beaucoup Lib !!

je comprends, quand on fait des erreurs dans une langue que c'est pas la nôtre, ça fait des fois, un effet hyper jolie qui enrichit -dans une façon- la langue ou bien nôtre fantaisie

dernierement j'ai fait une erreur que j'ai tellement adoré : comme je t'ai dit après le concert, je suis serveur dans un resto cubain....Le chef /patron il sais pas écrire, alors c'est moi qui fait la carte du ménu

alors, pour les jours de noël, il a fait un super côte de veau à la créole

et moi, tu sais que c'est que j'écris sur la carte ? côte de voeu  !!!!....La carte elle a resté comme ça pendant toutes les fêtes, et c'était que la nuit du reveillon qu'un client avec un souris enorme m'a expliqué mon erreur !!
côte de voeu !!!

ps : après ça, j'ai commencé de me souvenir des remarques d'autres clients qui me dissaient des choses comme "ta carte elle nous fait rever" etc -mais ils jamais me corrigaient (jusqu à la fin de l'année)

ps#2 : le nom du resto sur la carte il est écris avec l'original (1980-1995) maiden police :)
 
____no5 said:
cette semaine alors, j'écoute :
-savatage -gutter ballet (à mon avis le meilleur savatage album)

Parfaitement d'accord avec toi Gutter Ballet est un des meilleurs album du 'Tage même si j'ai une affection particulière pour Street A rock Opera. J'adore le côté émotionnel de cet album rendu par les titres piano/voix qui démontre que Oliva est vraiment un putain de chanteur. (Sorry pour l'écart de language :innocent:)

Si tu aime Savatage je te conseille le dernière album de Jon Oliva - Maniacal Renderings: un pur chef d'oeuvre.
Les critiques sur ce disques étaient fondées, un mélange de Hall of The Mountain King (le titre Trought the eyes of a king), de Gutter Ballet (Maniacal renderings, The Answer) et des influences Beatles et Queen (Timeless Flight, Reality's Fool), on sait par ailleurs que Oliva est un grand fan des Beatles et en particulier de John Lennon.
D'ailleurs pour l'anecdote, un grand moment pour Jon Oliva a été de poser les doigts lors de l'écriture de Gutter Ballet sur le piano du Record Plant Studios à New York sur lequel Lennon a enregistré Born to Run et Imagine.

A noter que quelques chanson sont co-composés par Criss oliva.

Enfin Bref cet album est génial du début à la fin, je l'écoute en boucle depuis deux semaines.

home_JP_060726_02.jpg
 
Tibobass said:
Parfaitement d'accord avec toi Gutter Ballet est un des meilleurs album du 'Tage même si j'ai une affection particulière pour Street A rock Opera. J'adore le côté émotionnel de cet album rendu par les titres piano/voix qui démontre que Oliva est vraiment un putain de chanteur. (Sorry pour l'écart de language :innocent:)

Si tu aime Savatage je te conseille le dernière album de Jon Oliva - Maniacal Renderings: un pur chef d'oeuvre........

j'adore Savatage, j'ai tous ces albums en vinyl jusqu à Streets (y compris Streets) et Maguelane et poets dans mon ordi....Dans une façon groups comme Warlord, Savatage et dernierement Iced Earth je les aime plus qu'Iron Maiden

Je m'explique : Iron Maiden est une "maladie" pour moi, je les aurai toujours dans mon couer, mais je trouve que Warlord et Savatage ils jouent une musique moins commercial, plus poetique, et un plus ils sont des meilleurs musicians. Iced Earth c'est un group influencé par Maiden, avec la difference que l'âme du group est un guitariste et pas un bassist

note : Warlord ils ont enregisté 12 chansons en total...Mais 12 diamands!!! de la musique, des paroles, des performances....des diamands !!! il faut que tu les decouvres je pense
Leur batteur, Mark Zonder (maintenant Fates Warning) il est consideré comme le meilleur batteur du heavy metal (ou le deuxième meilleur si on considere Rush un metal group)

Savatage ....un group qui me touche vraiement dans mon coeur.....ils ont continué faire leur musique pendant des années sans avoir beaucoup de succes.....en plus c'est un group des super musicians (surtout par rapport à la guitar)......en plus J'ADORE leur thèmes lyriques

Jon Oliva's Pain. j'ai adoré ce titre de project. Mais j'ai rien écouté encore....à mon avis, avant de dormir ce soir je l aurais déjà ecouté cet album que tu proposes ;}
 
Ces derniers temps, je m'écoute l'album de I, Between Two Worlds. Abbath, le leader d'Immortal, et quelques potes norvégiens s'éclatent sur des compos biens métal, pas si lointaines que ça des derniers albums d'Immortal. Pas très révolutionnaire mais très sympa.
Je réécoute aussi  Lateralus de Tool. Putain de claque que cet album. !!!
 
En ce moment je ré-écoute beaucoup la discographie de Black Sabbath. Je suis un grand fan de maître Ozzy mais j'apprécie également beaucoup les autres périodes du groupe...
Je trouve que le groupe a bien fait de sortir l'album live "Reunion" en 1998. Il manquait un bon double live avec Ozzy et même on peut le dire je pense, un bon double live tout court... :innocent:
 
JackKnife said:
En ce moment je ré-écoute beaucoup la discographie de Black Sabbath. Je suis un grand fan de maître Ozzy mais j'apprécie également beaucoup les autres périodes du groupe...
Je trouve que le groupe a bien fait de sortir l'album live "Reunion" en 1998. Il manquait un bon double live avec Ozzy et même on peut le dire je pense, un bon double live tout court... :innocent:

as tu jamais eu la pensee que Bruce il est grave jaloux d'Ozzy ?
notament parce que il (Bruce) a jamais reusi de depacer son ex group (par rapport aux ventes)
comme Ozzy il a fait
 
Alors en ce moment dans mon N'autoradio tournent en boucle deux albums extras...
Du grand classique de chez grand classique vous me direz, mais punaise, que c'est bon!

Le premier c'est LE live de Queen à Wembley en 86 :wub:

B0007SIBII.01._AA240_SCLZZZZZZZ_.jpg


Quel concert phénomenal!
Un groupe au sommet de son art, dans un concert de genie!
Pas un seul moment faible dans ce show historique qui reste pour moi le meilleur concert au monde qui ait jamais été enregistré...
15 ans après ça fait toujours aussi mal de savoir que Queen est mort avec Freddy :(

En tous cas je me regale...



Le deuxieme c'est un best-of (désolé pour ceux qui aiment pas les best-of :innocent:) des Doors

B000002H22.01._AA240_SCLZZZZZZZ_V62384438_.jpg


Assez fou comme un fana de musique comme moi a pu rester dans l'ignorance avec une telle legende du rock'n roll que sont les doors...
Autant je me suis vite laissé tenté a ecouter du led Zep, les Who et autres artistes du genre, autant j'ai toujours reporté à plus tard une occasion de preter une oreille attentive à ce groupe.
C'est donc que très récemment et sur le tard que j'ai commencé à apprecier des morceaux tels que:

Light my fire (version trèèèèès longue)
People Are Strange  :wub:
Hello, I Love You
L.A. Woman  :ok:
Riders On The Storm  :ok:
Touch Me
Love Her Madly
The End

Bref, je suis bien content de ma musique du moment! :bigsmile:
 
En ce moment j'écoute le dernier album du défunt et regretté Sentenced, justement intitulé The Funeral Album (2005) puisque le groupe s'est séparé après cet album, une dernière tournée et le live qui va avec
funeral_pieni.jpg


Pour ceux qui ne connaissent pas, Sentenced est un groupe de Metal finlandais formé en 1989. Ils jouent d'abord du death metal puis leur musique devient plus mélodieuse et rock au fil des ans, et notamment avec le changement de chanteur en 1996.

A noter la reprise de the Trooper en 1993

pour en savoir plus suivez le lien
 
ce soir j'ai fait une soirée Led Zep de période 1973-1979

ça m'a fait du bien ...j'ai écouté "physical..." en entier et des épars d' autres albums

en général -cette semaine- j'ai beucoup écouté des blues : toutes les chansons de Robert Johnson, "I'm ready" de Muddy Waters plus classiques, "the sky is crying" de Vaughan, épars de John Lee Hooker, Allman Brothers, des blues quoi.

j'ai écouté aussi Cream's "Roger the Engineer"

je suis heureux parce que y a quelques jours que j'ai trouver enfin une chanson de John Mayall ¬de 1973 je pense, "good looking stranger"
ça a fait des années (8 ) que je cherchais cette chanson (particularement pour son incroyable solo) ....
pareillement pour Buddy Guy's "Money" (8 ans -incroyable solo)

(oublions pas que la base des New Yardbirds était les blues)
 
Tiens Peschane, puisque tu as l'air d'aimer Queen, j'ai trouvé ça il n'y a pas longtemps sur intern... euh, chez mon disquaire préféré (lol) : "Dragon Attack : A tribute to Queen". Bon, les zicos sont pas très connus  :uhm: (cf. liste) mais c'est quand même pas si pire (spéciale cassedédie à nos cousins québécois) !

Mention spéciale à "Tie your mother down", la voix n'a rien à voir avec celle de Freddie Mercury... Par contre, ce que j'ai moins aimé, c'est la façon dont le refrain de "Save me" est chanté, à la manière originale, je troue ça vraiment mieux.

1. I WANT IT ALL

Vocal: Robin McAuley [McAuley Schenker Group, Grand Prix]

Lead Guitar: Chris Impellitteri [Impellitteri]

Rhythm Guitar: Bob Kulick [Meat Loaf, Kiss, Black Thorne, Alice Cooper]

Keyboards: Edward Harris Roth [Impellitteri]

Drums: Jay Schellen

2. SHEER HEART ATTACK

Vocal: James LaBrie [Dream Theater]

Lead & Rhythm Guitar: Marty Friedman [Megadeth, Hawaii, Cacophony]

Bass: Tony Franklin [The Firm, Blue Murder, Whitesnake]

Drums: Carmine Appice [Carmine Appice, Ozzy Osbourne, Black Sabbath, Vanilla Fudge, Jeff Beck, Blue Murder, Rod Stewart]

3. ANOTHER ONE BITES THE DUST

Vocal: Adam

Lead & Rhythm Guitar: John Petrucci [Dream Theater]

Bass: Rudy Sarzo [Ozzy Osbourne, Quiet Riot, Whitesnake]

Drums: Tommy Aldridge [Ozzy Osbourne, Whitesnake, Pat Travers, Black Oak Arkansas]

4. SAVE ME

Vocal: Jeff Scott Soto [Yngwie Malmsteen's Rising Force, Eyes, Takara]

Lead Guitar: Bruce Kulick [Kiss, Blackjack, Michael Bolton, Good Rats, Billy Squier, Union]

Piano: Michael Sherwood

Bass: Ricky Philips [The Babies]

Drums: Eric Singer [Kiss, Black Sabbath, Lita Ford, Brian May]

5. WE WILL ROCK YOU

Vocal: Paul Shortino [Rough Cutt]

Lead & Rhythm Guitar: Bob Kulick [Meat Loaf, Kiss, Black Thorne, Alice Cooper]

Drums: Jay Schellen

Backing Vocals: Matt Laurent, Nick Dio

6. WE ARE THE CHAMPIONS

Vocal: Paul Shortino [Rough Cutt]

Lead Guitar: Robby Krieger [The Doors]

Rhythm Guitar: Bob Kulick [Meat Loaf, Kiss, Black Thorne, Alice Cooper]

Piano: Michael Sherwood

Bass: Tony Franklin [The Firm, Blue Murder, Whitesnake]

Drums: Carmine Appice [Carmine Appice, Ozzy Osbourne, Black Sabbath, Vanilla Fudge, Jeff Beck, Blue Murder, Rod Stewart]

Backing Vocals: Matt Laurent, Nick Dio

7. TIE YOUR MOTHER DOWN

Vocal: Lemmy Kilmister [Motörhead, Hawkwind]

Lead Guitar: Ted Nugent [Ted Nugent, Damn Yankees]

Rhythm Guitar: Lemmy Kilmister [Motörhead, Hawkwind]

Rhythm Guitar: Bob Kulick [Meat Loaf, Kiss, Black Thorne, Alice Cooper]

Bass: Rudy Sarzo [Ozzy Osbourne, Quiet Riot, Whitesnake]

Drums: Tommy Aldridge [Ozzy Osbourne, Whitesnake, Pat Travers, Black Oak Arkansas]

8. GET DOWN MAKE LOVE

Vocal: Glenn Hughes [Deep Purple, Trapeze, Black Sabbath, Glenn Hughes]

Lead Guitar: Jake E. Lee [Ozzy Osbourne, Badlands]

Rhythm Guitar: Bob Kulick [Meat Loaf, Kiss, Black Thorne, Alice Cooper]

Piano & Organ: Billy Sherwood [Yes]

Bass: Tony Franklin [The Firm, Blue Murder, Whitesnake]

Drums: Carmine Appice [Carmine Appice, Ozzy Osbourne, Black Sabbath, Vanilla Fudge, Jeff Beck, Blue Murder, Rod Stewart]

9. KEEP YOURSELF ALIVE

Vocal: Mark Boals [Yngwie Malmsteen's Rising Force]

Lead & Rhythm Guitar: Yngwie Malmsteen [Yngwie Malmsteen's Rising Force, Steeler]

Bass: Rudy Sarzo [Ozzy Osbourne, Quiet Riot, Whitesnake]

Drums: Tommy Aldridge [Ozzy Osbourne, Whitesnake, Pat Travers, Black Oak Arkansas]

10. ONE VISION

Vocal: James LaBrie [Dream Theater]

Lead & Rhythm Guitar: Bruce Bouillet [Racer X, The Scream]

Rhythm Guitar: Bob Kulick [Meat Loaf, Kiss, Black Thorne, Alice Cooper]

Bass: Ricky Philips [The Babies]

Drums: Jay Schellen

11. IT'S LATE

Vocal: John Bush [Anthrax, Armored Saint]

Lead Guitar 1: Scott Ian [Anthrax]

Lead Guitar 2: Zachary Throne [Anthrax]

Bass: Joey Vera [Fates Warning, Armored Saint]

Drums: Jason Ian

Additional Vocals: Scott Ian, Jason Ian, Joey Vera and Zachary Throne

12. LOVE OF MY LIFE (bonus track in Japan only)

Vocal: Mark Slaughter [Slaughter]

Guitar: Mark Slaughter [Slaughter]

Acoustic Guitar: Bob Kulick [Meat Loaf, Kiss, Black Thorne, Alice Cooper]

Piano and Harp: Michael Sherwood

Bass and Percussion: Billy Sherwood [Yes]


Peschane said:
15 ans après ça fait toujours aussi mal de savoir que Queen est mort avec Freddy :(

En tous cas je me regale...

Complètement d'accord  avec toi ;)
 
____no5 said:
ce soir j'ai fait une soirée Led Zep de période 1973-1979

ça m'a fait du bien ...j'ai écouté "physical..." en entier et des épars d' autres albums
:wub:
Il y a un forum de fans du Zepp qui est pas mal du tout:
http://lpzep9.free.fr/forum/index.php
Si vous voyez là-bas un gus dont le pseudo est JackKnife dites-vous que vous le connaissez déjà  :D
Ce forum est très recommandable, en particulier pour son grand nombre de liens vers des bootlegs en DL directs.
Vous rencontrerez également certains des plus éminents connaisseurs de la chose Zeppelinienne (hé hé :smartarse:)



porcnoz said:
Mention spéciale à "Tie your mother down", la voix n'a rien à voir avec celle de Freddie Mercury... Par contre, ce que j'ai moins aimé, c'est la façon dont le refrain de "Save me" est chanté, à la manière originale, je troue ça vraiment mieux.
J'ai ce disque, précisément parce que Tie your mother down est chantée par l'immense, le génial, le terrible...
Lemmy Kilmister
lemmy_kilmister.jpg
0027.gif
0027.gif
0027.gif
0027.gif
0027.gif
 
En fait, avant d'écouter l'album, j'avais jeté qu'un oeil distrait sur ceux qui reprenaient les différents titres, et puis quand j'ai entendu "Tie your mother down" (je me demande ce que ça veut dire réellement d'ailleurs), je me suis dit que le chanteur avait une voix qui ressemblait beaucoup à celle de Lemmy... A vrai dire, je croyais au début que c'était un seul et unique groupe qui s'était amusé à faire un album hommage...
Ton avis sur la reprise de "Save me", juste pour savoir ce que tu penses de la façon dont ils chantent le refrain.
 
JackKnife said:
:wub:
Il y a un forum de fans du Zepp qui est pas mal du tout:
http://lpzep9.free.fr/forum/index.php
Si vous voyez là-bas un gus dont le pseudo est JackKnife dites-vous que vous le connaissez déjà  :D
Ce forum est très recommandable, en particulier pour son grand nombre de liens vers des bootlegs en DL directs.
Vous rencontrerez également certains des plus éminents connaisseurs de la chose Zeppelinienne (hé hé :smartarse:)

ok on se verra là bas alors !
j'ai mis "when the levee brakes" pour poste "soundtrack"

je te conseil que tu trouves sa reprise (when the levee brakes) par John Campbell, elle se trouve dans l'album "Howling Merci" -tiens je vais la mettre d'ailleurs  ;)
 
Ecoute du moment:

Shivkumar Sharma &.Zakir Hussain - World Network Music (Musique traditionnelle Indienne)
resize


Disque magnifique avec le très grand Zakir Hussain au Tabla, pour ceux qui ne le connaisse pas, Zakir Hussain est le fils de Ustad Allarakha, Tablâchi (joueur de Tabla) de Ravi Shankar. Il s'est illustré à travers le monde avec bon nombre de grand musiciens et tout particulièrement avec Shakti et John Mclaughlin....

J'écoute pas mal ce genre de chose en ce moment car je viens de me mettre à la Derbouka (percussion du Maghreb)...

Un DVD: Uzeb - The last concert
uzeb_index.gif


Un dernier concert du groupe avant que chacun des membres continue une carrière solo (il est vrai plus prolifique du côté d'Alain Caron).
Bref plus de 2H de concert incroyable, incontournable pour les amateurs du trio canadien....

Suicidal Tendencies - How will I laugh tomorrow....
how_will_i_laugh_tomorrow.jpg


Très bon album de la bande à Mike Muir même si je lui préfère Art of rebellion et Suicidal For Life (dû en partie à la présence de Robert Trujillo (malheureusement partie se faire du blé chez ces gros nazes de Metallica :down:, ..., en même temps je le comprend...))

Peut-être suis-je le seul???, mais je trouve que le dernier titre de cet album: The Feeling's Back ressemble étrangement à Invaders de Maiden surtout sur les couplets (quoi-que c'est une bonne référence! :))

P.S: Désolé pour les fans de Metallica, mais je les trouve vraiment mauvais :uhm: (mis à part Lars ulrich qui n'est pas un mauvais batteur)....  les seuls chansons qui sont potables pour moi sont de la griffe de Mustaine (mais loin d'être les meilleurs compos du rouquin!)
 
Tibobass said:
Ecoute du moment:

Shivkumar Sharma &.Zakir Hussain - World Network Music (Musique traditionnelle Indienne)
resize


Disque magnifique avec le très grand Zakir Hussain au Tabla, pour ceux qui ne le connaisse pas, Zakir Hussain est le fils de Ustad Allarakha, Tablâchi (joueur de Tabla) de Ravi Shankar. Il s'est illustré à travers le monde avec bon nombre de grand musiciens et tout particulièrement avec Shakti et John Mclaughlin....
Je ne connais pas ce disque mais j'aime beaucoup ce genre de musique. Je vais tester.
Tibobass said:
J'écoute pas mal ce genre de chose en ce moment car je viens de me mettre à la Derbouka (percussion du Maghreb)...
hé hé Darbuka en anglais...il y en a sur le dernier disque de Robert Plant..... :wub: :wub: :wub:
 
Tibobass said:
Très bon album de la bande à Mike Muir même si je lui préfère Art of rebellion et Suicidal For Life (dû en partie à la présence de Robert Trujillo (malheureusement partie se faire du blé chez ces gros nazes de Metallica :down:, ..., en même temps je le comprend...))


P.S: Désolé pour les fans de Metallica, mais je les trouve vraiment mauvais :uhm: (mis à part Lars ulrich qui n'est pas un mauvais batteur)....  les seuls chansons qui sont potables pour moi sont de la griffe de Mustaine (mais loin d'être les meilleurs compos du rouquin!)

quand j'allais à l école, c était la gueure contre les Maidenfans et les Metallicafans
je me démande si c'est toujours comme ça
je veux dire que chez Maidenfans il y a toujours ce complex vers Metallica (sad but true)
mais est ce que les Metallicafans ils ont calmé ? (à cause du enorme succes de leur band)
 
____no5 said:
quand j'allais à l école, c était la gueure contre les Maidenfans et les Metallicafans
je me démande si c'est toujours comme ça

L'aversion que j'ai pour ce groupe ne vient pas du tout  d'une gueguerre Maiden / Metallica puisque dans ma jeunesse, ignorant que j'étais :halo:, j'ai beaucoup écouté Metallica....

Puis lorsque j'ai commencé la musique, j'ai découvert d'autres musiciens et d'autres groupes de rock (Dream Theater, Patrick Rondat, Steve Vai...), puis d'autres styles, le funk, le jazz, le jazz fusion (Marcus Miller, Miles Davis, Charlie Parker, Chick Corea....) ainsi que les musiques du monde...., bref toute ma perception et la manière dont j'écoutais la musique a été fondamentalement modifiée et je me suis rendu compte que musicalement des groupes comme Metallica, pour ne citer qu'eux, n'avait plus de place dans mon univers musical et ne satisfaisait plus les exigences de qualité que j'avais envers tel groupe ou tel zicos....

Par contre j'ai continué à écouter des groupe comme Maiden, Savatage, Megadeth, Suicidal/Infectious, qui sont composé de musiciens d'exceptions, et de compositeurs de talents....

Il n'y a pas si longtemps j'ai été revoir une video en concert de Metallica sur le Net, For Whom the Bell Tolls, et ça ma vraiment choqué car j'aimé cette chanson auparavant, mais la pauvreté rythmique, mélodique (sans compter le gros plantage niveau débutant de Kirk Hammett sur le solo) était vraiment devenu flagrant pour moi aujourd'hui...

Je tiens à préciser que quand je parle de qualité de musiciens je ne parle pas de technique ou de guitariste jouant 30000 notes/secondes, des groupes comme les Beatles, Michael Jackson, Sting... font partie de ces musiciens de talents dont je parle.
Mais bien sûr ce n'est que mon avis et comme on dit "les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas" B)
 
chez moi on dit "à propos du gout y a pas de quoi à dire", et aussi une expression plus "slag" est "à propos de l'appetit...des pates de citrouilles"  B)

tout à l'heure t'as dit que à part de Lars tu aimes pas les autres comme musiciens
tu aimes pas alors Kirk Hammet? moi, je l'adore, et je trouve bizzare que tu l aimes pas :blink:
mais....à propos de l'appetit...des pates de citrouilles  ;)

ps : est ce que tu connais l'album Argus de Wishbone Ash ?
 
____no5 said:
chez moi on dit "à propos du gout y a pas de quoi à dire", et aussi une expression plus "slag" est "à propos de l'appetit...des pates de citrouilles"  B)

tout à l'heure t'as dit que à part de Lars tu aimes pas les autres comme musiciens
tu aimes pas alors Kirk Hammet?
Je ne peut pas pas dire que s'est un musicien qui me transcende... surtout pour ses solis (l'avis de Lib le spécialiste?), sinon il est vrai que des parties de guitare comme celle de Nothing else Matters ne sont pas désagréable à l'oreille....
____no5 said:
ps : est ce que tu connais l'album Argus de Wishbone Ash ?

Du tout, mais je vais essayer d' écouter dès demain....

Il est vrai qu'en Métal je ne suis pas (ou plus) très éclectique et en quête de découverte car j'écoute aujourd'hui beaucoup plus de jazz et de musiques du monde....
 
argus.jpg


incroyable !! ne perds pas de temps....chuaque chanson de cet album est la mère pour deux trois chansons differentes de Maiden
sans blague !!!!!
.....fin pas autand que ça, mais quand même....écoute le et tu me dis

ça me parrait incroyable que tu connais pas, au fait je voulais parler sur cet album
ma question c'était un prologue si tu veux, j'étais sur que tu le connaisais !!
.....c'est pas grave, tu me diras ton avis quand tu l'ecouteras

ps : les gens Maidenfans, je vous conseile cet album, la plus gross influence de Stevie
 
Back
Top