Albums Parallèles

____no5

Free Man
  je viens d'écouter la compile de Lib de 2000 -2006 : dernière chanson, “for the greater good of god”
...en écoutant la chanson j’ai remarqué (pas pour la première fois) comment AMOLAD est l’album parallel /frère de X-Factor..
  on pourrait dire qu’AMOLAD représente ce que X-Factor serait, si Bruce était avec le groupe à l’époque

y a beaucoup des choses qui me montrent que la similarité entre les deux albums était faite en conscience du group.

des similarités qui pourraient être conscientes :

1) AMOLAD –parait-il, est l’avant dernier album du group, comme quelque sort le X-Factor pour Blaze .Bien sur je pense pas que Harris avait déjà programmé de faire que deux albums avec Bayley, mais aujourd’hui, tout le monde sait qu’ Iron Maiden va s’arrêter au 15 (album)

2) Le thème de dieu en tous les deux épiques de Harris pour chaque album ‘for the greater good of god’ et ‘the sign of the cross’

3) Deux couvertures aux couleurs sombres et éplorées

4) Les thèmes des chansons : l’entourage de la guerre : politique et religion  (en X-Factor y a moins de politique, et beaucoup plus de la solitude du soldat après la guerre, mais quand même en ‘look for the truth’ on trouve des traces des paroles politiques)

Toutes ces similarités sont pas mal déjà
 
____no5 said:
1) AMOLAD –parait-il, est l’avant dernier album du group, comme quelque sort le X-Factor pour Blaze .Bien sur je pense pas que Harris avait déjà programmé de faire que deux albums avec Bayley, mais aujourd’hui, tout le monde sait qu’ Iron Maiden va s’arrêter au 15 (album)
Le soleil tape très fort pas vrai? <_<
 
hé les enfants c'est sérieux,  :(
me dites pas que vous ne savez rien  :blink:
Steve il l'a dit trés claire, et même
son interview qu'il disait ça
on peut la trouver sur maidenfans site !!

j'espère que vous me faites une blague et que c'est pas vrai
que c'est moi qui vous l'ai dit le premier  :uhm:

hé, moi aussi je suis triste, c'est pas le soleil, je l'ai lu
 
____no5 said:
hé les enfants c'est sérieux,  :(
me dites pas que vous ne savez rien  :blink:
Steve il l'a dit trés claire, et même
son interview qu'il disait ça
on peut la trouver sur maidenfans site !!

j'espère que vous me faites une blague et que c'est pas vrai
que c'est moi qui vous l'ai dit le premier  :uhm:

hé, moi aussi je suis triste, c'est pas le soleil, je l'ai lu
Il ne faut pas croire ce genre de trucs, même si Steve l'a soi-disant déclaré à la presse.
Il n'y a aucune raison qu'Iron Maiden s'arrête comme cela. En 1998 oui, je l'aurais bien imaginé, mais pas aujourd'hui après un album comme AMOLAD.
;)
 
____no5 said:
Steve il l'a dit trés claire....

Que ce soit steve Harris lui-même ou n'importe-qui d'autre je fais toujours semblant de pas entendre...
:halo:

autruche.jpg
 
bref, je recommence :

[...]
on pourrait dire qu’AMOLAD représente ce que X-Factor serait, si Bruce était avec le groupe à l’époque

y a beaucoup des choses qui me montrent que la similarité entre les deux albums était faite en conscience du group.

des similarités qui pourraient être conscientes :

1) Le thème de dieu en tous les deux épiques de Harris pour chaque album ‘for the greater good of god’ et ‘the sign of the cross’

2) Deux couvertures aux couleurs sombres et éplorées

3) Les thèmes des chansons : l’entourage de la guerre : politique et religion  (en X-Factor y a moins de politique, et beaucoup plus de la solitude du soldat après la guerre, mais quand même en ‘look for the truth’ on trouve des traces des paroles politiques)

Toutes ces similarités sont pas mal déjà  <_<
 
JackKnife said:
Il ne faut pas croire ce genre de trucs, même si Steve l'a soi-disant déclaré à la presse.
Il n'y a aucune raison qu'Iron Maiden s'arrête comme cela. En 1998 oui, je l'aurais bien imaginé, mais pas aujourd'hui après un album comme AMOLAD.
;)

Exactement du même avis que Captain' Jack... ;)

Les conneries à la "On va bientôt s'arreter, vous savez (donc si vous voulez encore en profiter, venez à nos concerts, c'est les derniers...)" ça fait longtemps qu'on nous en sert.
Chez maiden et pour d'autres artistes.

Ce qui fait arreter un groupe se résume en 3 possibilités:
1- Un des membres décede... :(
2- Un des membres fait son caca nerveux et se frite avec le reste du groupe  :innocent:
3- Le succès n'est plus là.

Tant qu'aucun des 3 cas ne s'applique à Maiden, d'après moi il n'y a aucune raison pour eux de s'arreter! :ok:

Sinon, pour le sujet des albums similaires, je dirais que tu peux faire ce genre d'exercice de style avec tous les albums de tous types d'artistes et pêcher de grands points communs autant que de grandes discordances. -_-

Par ailleurs, même si X factor est beaucoup sous-estimé et à beaucoup de qualités intrasèques, je suis quand même persuadé que même avec Bruce à l'époque, cet album n'aurait pas atteint les sommets qu'a atteint AMOLAD, musicalement parlant.

Pour moi AMOLAD constitue purement et simplement une des 5 meilleures galettes de Heavy Metal de tous les temps, tous groupes confondus et rien ne saurait être comparé à ça! ;)
 
Back
Top