album de l'année

A

Anonymous

Guest
je viens d'acheter la plus grosse claque de l'année: Mesmerize des System of a down. Rarement écouté plus accrocheur et aussi instantané depuis Nevermind : chaque personne à qui je fais écouter ce disque en devient dingue même s'il n'est pas amateur de métal. Certes, tel Rammstein, on sent la volonté de ratisser large même avec un tel talent c'est pardonné.


J'ai beau vénérer la vieille garde, ça fait quand même un bail que Maiden ne m'a pas donné un plaisir aussi brut. L'innovation vient d'Arménie !
 
[!--QuoteBegin-bub+Aug 16 2005, 01:21 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(bub @ Aug 16 2005, 01:21 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]je viens d'acheter la plus grosse claque de l'année: Mesmerize des System of a down. Rarement écouté plus accrocheur et aussi instantané depuis Nevermind : chaque personne à qui je fais écouter ce disque en devient dingue même s'il n'est pas amateur de métal. Certes, tel Rammstein, on sent la volonté de ratisser large même avec un tel talent c'est pardonné.
J'ai beau vénérer la vieille garde, ça fait quand même un bail que Maiden ne m'a pas donné un plaisir aussi brut. L'innovation vient d'Arménie !
[snapback]115534[/snapback]​
[/quote]

Il est vrai qu'il s'agit d'un trés bon album. La force de SOAD est d'être inclassable dans le milieu du métal, ce n'est ni vraiment du néo métal ni vraiment du métal commercial. C'est un style à part qui n'est pas comparable avec Maiden.
Surtout sur scène, car ils sont je trouve trop proche de la version cd, il n'y a pas de magie dans leur musique live comme maiden.
Il est aussi intéressant dans le dernier album l'ajout de la voix du guitariste qui a une voix aigue, ce qui dénote avec la voix rauque et puissante du "lead vocal", mais qui à mon avis a été en partie retravaillée à la production.....
S'il y a un point commun avec Maiden, je dirai qu'il s'agit de la qualité des compositions.
Un bémol, le côté trés commercial de certain morceau comme "lost in hollywood" mais bon on se souviens tous des même commentaires pour maiden à l'époque à propos de "wasted years".
Je pense que Maverik pourrait les ajouter dans les groupes en devenir.
 
Une semaine après sa sortie, l'album était #1 en France et aux USA, #2 en Angleterre.

452 990 exemplaires ont été vendu la première semaine aux Etats Unis.
 
Back
Top