à quand Maiden au parc des princes?

[!--QuoteBegin-juju+Aug 18 2004, 09:14 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(juju @ Aug 18 2004, 09:14 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]En quoi c'est mal de passer en radio (d'ailleurs ils passent de temps en temps sur RTL2). ?

Et  pourquoi pas aimer Kyo et maiden, quel est le problème ??
J'adore indochine, muse, placebo qui passent en radio régulèrement, j'écoute pas mal de blues, de rock progressif ... pourtant je suis fan de maiden depuis plus de 10 ans ... so what ??

Le métal n'est pas une secte ! c'est juste un style parmi tant d'autres. Désolé j'essaie juste de comprendre ton raisonnement élitiste.
[snapback]83699[/snapback]​
[/quote]

Je crois que tu n’as pas compris ce que je voulais dire : je n’ai jamais dit qu’on ne pouvait pas aimer Maiden et d’autres styles, je ne vois pas où tu as lu ça. Je vais essayer d’être plus précis (encore que...)

Puisque tu es fan de Maiden depuis plus de 10 ans (comme moi), tu devrais te souvenir du cas Guns’n Roses : il dépassait le cadre de la musique pour devenir un phénomène de mode. Il était légitime, à mon avis, pour les Hard Rockers purs et durs (dont j’étais), non pas de ne pas vouloir partager, car plus on est de fous plus on rit, mais de ne pas vouloir se faire piquer son groupe. Et pourtant c’est ce qui s’est passé : des gens qui n’avaient rien à voir avec le shmilblick écoutaient cette musique et essayaient de t’expliquer que c’était génial. C’est frustrant, lorsque tu recherches ton identité de la voir souillée par des gens qui n’essayent pas de comprendre mais qui suivent juste la vague. La vague passe, ils sont loin et tu te retrouves comme un con, complètement trempé.

Le métal n’est pas une secte, je suis d’accord avec toi, mais ce n’est pas non plus une pute. Coucou on arrive ! salut on repart ! et on se reverra jamais.
Il faut à mon avis s’investir un minimum, chacun avec ses moyens.

En ce qui concerne mon élitisme, à moi de te poser la question : qu’y-a-t-il de mal à cela ? Si le contraire d’élitisme est populisme, alors oui ! je suis élitiste ! Ne devons-nous pas essayer de toujours nous améliorer ? de faire les choses de mieux en mieux ? Essayer de comprendre et de participer au monde dans lequel on vit, et non pas le subir ? Si être Soi-même, c’est être une élite, je suis fier de faire partie de l’élite !


En ce qui concerne la radio.

Non ! ce n’est pas MAL d’écouter la radio.
Oui ! c’est MAL de choisir la musique que l’on écoute en fonction de ce qui passe à la radio. Oui ! c’est MAL de n’aimer qu’un titre : celui qui passe à la radio. Oui ! c’est MAL de ne rien écouter d’autre que ce qui passe à la radio (même s’il y a plein de styles différents). Oui ! c’est MAL de ne plus écouter un truc parce que la radio ne le diffuse plus.

Non ! ce n’est pas MAL de passer à la radio.
Oui ! c’est MAL de composer pour la radio. Oui ! c’est MAL de se limiter, en puissance et en durée, à cause de la radio. Oui ! c’est MAL de ne faire qu’un bon titre pour passer à la radio et faire un album de merde à côté. Oui ! c’est MAL de sortir le “slow-qui-tue” en Single sous prétexte que la radio le diffusera plus (= + de blé).

Maiden n’a jamais rien fait de tout cela. Ou alors juste un peu mais pas trop.


En ce qui concerne Kyo.

Vaste débat...
Tu as tout à fait compris ce que je voulais insinuer dans ma phrase, ne fait pas l’innocent.
- On a le droit d’aimer Kyo et Maiden, il n’y a pas de problème. J’utiliserais juste comme image, la parabole du lapin Duracell. (comprenne qui peut...)
- On a le droit de ne pas aimer Kyo sans pour autant être un connard qui fait chier, qui aime jamais rien et qui veut toujours faire le malin plus que les autres.


Pour conclure, je finirais en précisant ce que je voulais dire. Ecouter de la musique, c’est quelque chose d’important. C’est quelque chose qui fait parti de nous, de notre histoire personnelle, de nos émotions, de nos sentiments. Ecouter de la musique, c’est pouvoir inconsciemment réfléchir sur soi-même . Chacun est unique par rapport à la musique : personne n’a exactement les mêmes goûts (même entre fans de Maiden, on aime pas tous les mêmes trucs).
Nous voler tout ça, dénaturer tout ça en se basant uniquement sur des critères commerciaux et mercantiles, c’est nous détruire. Oh ! juste un peu, juste un petit bout qui se voit pas, mais ça nous détruit quand même...

Voilà, j'espère t'avoir répondu et je te remercie d’avoir posé des questions, car une question non posée reste toujours sans réponse...
 
Et ben on peux pas être plus explicite, putain, tu as réussi à exprimer ce que je voulais sortir depuis longtemps! [!--emo&:bow:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/bowdown.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'bowdown.gif\' /][!--endemo--]
bravo!!
 
[!--QuoteBegin-saturnmaiden+Aug 20 2004, 02:11 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(saturnmaiden @ Aug 20 2004, 02:11 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Et ben on peux pas être plus explicite, putain, tu as réussi à exprimer ce que je voulais sortir depuis longtemps!  [!--emo&:bow:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/bowdown.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'bowdown.gif\' /][!--endemo--]
bravo!!
[snapback]83885[/snapback]​
[/quote]
Tout pareil !
 
A votre avis, un tribute-concert serait-il possible ?
Avec tous les groupes qui revendiquent plus ou moins explicitement l'influence de Maiden, cela serait plutôt sympa, non ?
Maiden terminerait le show, en jouant "Strange world", "Alexander the great", "Seventh son of a seventh son", "The rime of the ancient mariner", "The sign of the cross", "The clansman", "Paschendale". J'ai le droit de rêver !
 
[!--QuoteBegin--][div class=\'quotetop\']QUOTE[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]A votre avis, un tribute-concert serait-il possible ?
[/quote]

J'ôse espérer que non!
Franchement, la plupart des groupes qui reprennent du maiden foirent ces chansons (peut être a part children of the damned de skid row que j'avais trouvé assez fidèle à l'ambiance de l'original), sinon, ce sont toujours les mêmes reprises gueulardes vraiment merdiques qui font veritablement transparaître le manque de talent des protagonistes par rapport à Bruce.
Alors, je serais effrayer de voir tous ces cradle et autre children reprendrent du maiden en coeur ensemble! [!--emo&:eek:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/ohmy.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'ohmy.gif\' /][!--endemo--]
 
[!--QuoteBegin-The Undertaker+Aug 16 2004, 10:22 AM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(The Undertaker @ Aug 16 2004, 10:22 AM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Je ne vois  malheureusement aucun groupe capable d'aider Maiden à remplir le Parc des Princes (sauf Metallica).
J'étais aux dernier Bercy, qui étaient pleins mais pas "blindés" à craquer. Alors j'imagine pas Maiden au Parc. et franchement un stade en petite configuration, je sui pas sûr que cela existe !
Sinon Megadeth, Annihilator (pour ceux qui connaissent),j'adorerais les voir ouvrir pour Maiden !
[snapback]83120[/snapback]​
[/quote]


Moi j'étais à bercy le 25 juin 2003 et il était plein A CRAQUER depuis 2-3 mois!!!!!!!

Pour les premières partis, je dirai Sum 41 parce que certains de leur tubes "métal" (comme "Pain For Pleasure") sont pas mal et sinon y'a aussi Judas Priest parce Rod Halford est revenu. Tout ça, ça ramènerait des jeunes et pleins de fans de bon vieux métal. Le parc serait alors plein je pense!!!!!!!!! Et pis j'ai l'impression que maiden revient à la mode (Steve a d'ailleurs affirmé qu'il y avait de + en + de jeunes aux concerts en PLUS des fans habituels!!!!). So : THEY CAN DO IT!!!!!!!!!!!!!!!!!! [!--emo&:rock:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/headbang.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'headbang.gif\' /][!--endemo--] [!--emo&:rock:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/headbang.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'headbang.gif\' /][!--endemo--] [!--emo&:rock:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/headbang.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'headbang.gif\' /][!--endemo--] [!--emo&:rock:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/headbang.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'headbang.gif\' /][!--endemo--]
 
[!--QuoteBegin-ironlambino+Sep 1 2004, 10:11 AM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(ironlambino @ Sep 1 2004, 10:11 AM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Moi j'étais à bercy le 25 juin 2003 et il était plein A CRAQUER depuis 2-3 mois!!!!!!!

Pour les premières partis, je dirai Sum 41 parce que certains de leur tubes "métal" (comme "Pain For Pleasure") sont pas mal et sinon y'a aussi Judas Priest parce Rod Halford est revenu. Tout ça, ça ramènerait des jeunes et pleins de fans de bon vieux métal. Le parc serait alors plein je pense!!!!!!!!! Et pis j'ai l'impression que maiden revient à la mode (Steve a d'ailleurs affirmé qu'il y avait de + en + de jeunes aux concerts en PLUS des fans habituels!!!!). So : THEY CAN DO IT!!!!!!!!!!!!!!!!!! [!--emo&:rock:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/headbang.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'headbang.gif\' /][!--endemo--]  [!--emo&:rock:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/headbang.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'headbang.gif\' /][!--endemo--]  [!--emo&:rock:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/headbang.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'headbang.gif\' /][!--endemo--]  [!--emo&:rock:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/headbang.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'headbang.gif\' /][!--endemo--]
[snapback]85281[/snapback]​
[/quote]

C'est vrai que la moyenne d'age à bercy que ce soit en juin ou en novembre 2003 était "bizarement" jeune. J'avais pas ce souvenir là pour le concert réunion en 99
 
J'ai entendu quelque part que le concert devrait avoir lieu en septembre.
Bien que j'y croie pas trop, c'est débile en pleine periode d'exams y'a les jeunes pas sur place qui sont baisés. Ca fait perdre pas mal de personnes.
 
[!--QuoteBegin-tehriahn+Sep 2 2004, 09:10 AM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(tehriahn @ Sep 2 2004, 09:10 AM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]J'ai entendu quelque part que le concert devrait avoir lieu en septembre.
Bien que j'y croie pas trop, c'est débile en pleine periode d'exams y'a les jeunes pas sur place qui sont baisés. Ca fait perdre pas mal de personnes.
[snapback]85431[/snapback]​
[/quote]


En juin ya aussi des exams.

Et de toutes façons je connais pas grand monde qui révise le samedi soir
 
Mon cher Chapito, une question me taraude.

Depuis que tu as posté ce topic qui réclamait vivement un concert au Parc, la rumeur n’a cessée de s’amplifier pour devenir maintenant une quasi certitude.

Est-ce que - petit filou que tu es - tu aurais eu vent de certaines informations ?

As-tu des relations au sein du management du groupe ?

Pratiques-tu le Tarot divinatoire ?

Es-tu le septième fils d’un septième fils ?
 
Mais non, il te l'a dit, il a fumé un big pet' [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--]
 
[!--QuoteBegin-Lib+Sep 27 2004, 03:07 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Lib @ Sep 27 2004, 03:07 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Mon cher Chapito, une question me taraude.

Depuis que tu as posté ce topic qui réclamait vivement un concert au Parc, la rumeur n’a cessée de s’amplifier pour devenir maintenant une quasi certitude.

Est-ce que - petit filou que tu es - tu aurais eu vent de certaines informations ?

As-tu des relations au sein du management du groupe ?

Pratiques-tu le Tarot divinatoire ?

Es-tu le septième fils d’un septième fils ?
[snapback]87630[/snapback]​
[/quote]

Lib, je ne suis rien de tout ça, il suffit de réfléchir comme un manager.
Ce qui est clair malgrés toutes les critiques parues sur ce forum, c qu'une grand emajorité de fan de maiden aime métallica et réciproquement même si chacun à son préféré. De plus je pense qu'antérieurement les managers étrangers ne croyaient pas dans de méga concert, pour preuve, celui de métallica est à ma connaissance le premier dans un stade...
Donc, le mec il se dit, ce sont nos derniers concerts, on a largement assez de fans en france pour remplir le stade, en plus ca a l'air d'être rentable (le stade appartient à la mairie : c pas cher!!), donc on risque pas grand chose, si ce n'est de prendre notre pied et un max de fric.
De plus un manager, c orgueuilleux! si celui d emétallica l'a fait, faut absolument que je le fasse! t'imagine la honte: manager une pépite comme maiden et ne pas avoir produit de concert ds un stade en france. Dans le milieu le mec il est mort.

Bref dans notre monde trois éléments influent le comportement humain : le fric, l'orgueuil et ........ le sexe.. A partir de là tout est prévisible....
 
Et bien, tu ferais un bon manager alors ! non que tu sois orgueilleux ou avide, mais en tout cas perspicace.

Mais tu m'enlèveras pas de la tête le fait que je trouve étrange que la date au Parc soit actuellement la seule date à peu près confirmée. Ca aurait très bien pu être n'importe où ailleurs dans le monde !

Je vais tanter de lancer un topic 'A quand Maiden à la fête de mon village ?' on sait jamais, ça à l'air de marcher ! [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--]
 
[!--QuoteBegin-Lib+Sep 28 2004, 11:46 AM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Lib @ Sep 28 2004, 11:46 AM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Et bien, tu ferais un bon manager alors ! non que tu sois orgueilleux ou avide, mais en tout cas perspicace.

Mais tu m'enlèveras pas de la tête le fait que je trouve étrange que la date au Parc soit actuellement la seule date à peu près confirmée. Ca aurait très bien pu être n'importe où ailleurs dans le monde !

Je vais tanter de lancer un topic 'A quand Maiden à la fête de mon village ?' on sait jamais, ça à l'air de marcher ! [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--]
[snapback]87714[/snapback]​
[/quote]


ya rien d'étrange, ya juste eu des fuites, comme pour le graspop 2005. actuellement maiden est en pleine négociation (par exemple on devrait avoir des news sur la date italienne dans très peu de temps), donc ils devraient pas tarder à balancer l'intégralité des dates. D'ailleurs c'et pas la 1ère fois qu'il ya des décalages de ce genre. Pour le bercy de juin 2003, garance avait annoncé le concert bien avant le site officiel
 
[!--QuoteBegin-chapito+Sep 27 2004, 06:30 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(chapito @ Sep 27 2004, 06:30 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]De plus je pense qu'antérieurement les managers étrangers ne croyaient pas dans de méga concert, pour preuve, celui de métallica est à ma connaissance le premier dans un stade...

[...]

De plus un manager, c'est orgueuilleux! si celui de métallica l'a fait, faut absolument que je le fasse! t'imagine la honte: manager une pépite comme maiden et ne pas avoir produit de concert dans un stade en france. Dans le milieu le mec il est mort.
[snapback]87648[/snapback]​
[/quote]

Justement, cette histoire me fait terriblement penser à l'histoire de L'Hippodrome de Vincennes (j'ai déjà dû en parler, mais il y a longtemps... Dites le moi si je radotte. [!--emo&:p--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--] )
Guns'n Roses y était passé en 92 et pour ne pas rester en reste vu qu'à l'époque la concurence était rude, Metallica y est passé juste après (en 93, par là). Ils auraient pu choisir n'importe quel endroit, le Parc par exemple, mais non, il fallait aller au même endroit que les autres !

Ce fut un bide : la moitié des places vendues...

J'espère qu'une telle mésaventure n'arrivera pas à nos amis les angliches. [!--emo&:huh:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/huh.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'huh.gif\' /][!--endemo--]
 
Back
Top